Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

ce matin je me suis remis à chercher, j’ai démonté et controlé l’allumeur, en suivant vw tech, je n’ai vu aucun jeu anormal, j’ai repris le réglage de base en statique de l’avance à l’allumage, démonté une bougie, elle sont bien noire et encrassées alors qu’elles n’ont que 80km

une photo du charbon de ma tete de delco usée (et remplacée)

et du doigt on voit une sacrée trace d’etincelle au milieu

et une vidéo du moteur après toutes ces verifications
youtu.be/aMGh3Y6V6j0
est ce que cela inspire quelqu’un? car là je suis clairement en panne, certes dans mon garage mais en panne quand meme

salut
les 4 bougies sont noire ?
au bruit cela donne l’impression qu’il manque un cylindre.
moteur au ralenti tu a essayé de débranché les fils de bougie un par un pour voir si changement de bruit ou pas ?

je viens d’aller tester, en fait le moteur tourne sur 2 cylindres, le 1 et le 3 debranchés l’un après l’autre et meme les 2 ensembles, le moteur ne change pas de bruit, si je cebranche le 2 ou le 4 il cale. tu m’orientes vers quoi?
les bougies 1et 3, je n’ai pas controlé leur couleur car avec les weber c’est une merde à demonter, mais si il le faut je le ferai

il t’en fais bien voir ce combi après tout l’amour que tu lui as donnée :imp:

Essaye de changer les bougies entre 1,3 et 2,4, tu exclus comme ça les bougies si rien ne change. Pour voir rapidement si un cylindre ne s’allume pas, je controle la température de la tubulure d’admission, si elle n’est pas brulante c’est que le cylindre ne s’allume pas.

Après tu remontes vers ton allumeur, tu as gardé ton ancienne tête d’allumage? ton ancien allumeur ?

apparement il en veut plus d’amour, mais là il m’agace serieusement.
je viens d’inverser les bougies 1 et 2 et ça ne change rien, le cylindre 1 n’est toujours pas alimenté la bougie brille pleine d’essence. donc j’exclus le pb de bougie. dans la foulée j’ai inversé les fils de bougies et là aussi le problème est toujours présent sur les cylindres 1 et 3. pour rappel, je debranche les cylindres 1et 3 à la tete de delco et ça ne modifie pas le regime, par contre, j’ai bien une etincelle entre la tete de delco et le fil quand je m’approche pour rebrancher. j’ai branché une bougie dans le fil et posé sur une masse il y a bien une etincelle (suffisante?)
avec les ict 34 difficile de voir la t° car la pipe part du carbu et se divise en 2 après.
je n’ai pas d’autre allumeur pour tester mais j’ai bien changé la tete de delco et le doigt par des neufs, le condo et les rupteurs aussi.
là je seche a part l’allumeur j’ai tout changé.

hmmm mystère, tu dis que tu as une étincelle a la tete de delco sur le fil 1 et 3 ? et donc une étincelle a la bougie sur les fils 1 et 3, et que malgré tout ces cylindres ne s’allument pas, correct ?

si c’est le cas ton pb n’est pas électrique a moins que tes bougies ne donnent pas assez pendant la compression, mais puisque tu les as interverti ce ne doit pas être ça. Tu as un carbu central c’est ça? parce que la soit tu as un pb d’essence qui n’arrive pas a tes cylindres, pipe bouché, prise d’air massive? soit tu as un pb de compression sur ces cylindres non?

j’ai 2 weber ict 34, le moteur à 1500km et il y a bien de l’essence sur les bougies des cylindres 1 et 3

donc tu as une étincelle sur la bougie du 3 et de l’essence dans le puit du 3 ?? en hypothese il nous reste un pb de compression, ou de réglage de l’allumage ?

j’ai aussi repris le reglage de l’allumage je me suis peut etre couillé une fois de plus, mais j’ai bien le cylindre 1 au pmh, reglé 1/4/3/2, il y a surement une erreur quelque part mais je ne la vois pas. le pb de compression je n’espère pas, tout est neuf!!

C’est peut être pas le bon model de tête de delco ?
la hauteur du charbon correspond ?
il touche bien le doigt d’allumeur ?
si ça doit arquer entre les 2 avant d’arriver aux bougies, tu perds de la puissance d’allumage.
c’est juste une piste que je te donne.

j’ai ces 2 tetes de delco de puis la refection du moteur… ça marchait bien avant… par contre il y a en effet une trace d’arc entre la tete et le doigt (voir photos ci dessus), comment le controler?

a tu essayé en pulvérisant du star pilote sur l’embase de la pipe d’admission pour voir si cela le fait tourner sur les 4 cylindres ?

Oui aucun changement

salut , tu as repris tes réglage de culbuteurs ? ton assistance de freinage est prise comment sur tes pipes ? sur pipe gauche droite ou les deux ?

barbuz factory

Les culbu je suis en train mais côté cylindre un tout va bien l’assistance de frein est prise sur les 2 carbus

et la dépression de ton allumeur , elle est prise ou ? essais de supprimer toute les dépressions pour voir si sa tourne mieux ?

barbuz factory

Culbu nickels, dépression bouchée aucun changement j’ai monté un 3ème Condo aucun changement non plus

pour la depression elle est prise seulement sur le carbu de gauche toujours pareil, je debranche les cylindres 1 et 3 et le moteur boite toujours pareil sans sourciller, comme si ça ne changeait rien pour lui.
et le fait que l’allumeur etait buillant hier, ça ne vous inspire pas?
je craque bordel j’en ai marre de mecaniquer, je veux rouler!! :wink:

question con tu n’aurais pas inversé le fil cylindre 1 avec le 3 ?

barbuz factory

lorsque mon doigt d’allumeur est en face l’encoche du dit allumeur, j’ai bien le cylindre 1 en haut, verifié avec un tournevis. il y a peut etre une betise, mais je ne la trouverai pas j’ai tout regardé plusieurs fois. il va falloir un controle exterieur. mais le combi marchait bien donc pourquoi ce changement comme si une piece avait laché progressivement.
merci de tenter de m’aider