chose promise: voici les bougies par contre je n’ai fait que 25km, j’espère que ca suffit
ancienne bougie

nouvelle:
ancienne bougie

nouvelle:
ne serait ce pas un peu pauvre? j’ai tapé bas au niveau pollution car loic m’a dit de me rapprocher de 2.5% de CO, mais je peux en mettre un peu plus.
Oui t’es un peu pauvre je dirais, c’est bien pale quand même.
est ce mieux? ou encore trop pauvre? j’ai ouvert d’1/8 de tour de plus, une autre bougie neuve et 25km

merci aux experts de donner leur avis. en me rapprochant du taux de co% preconisé par loic, mon moteur est trop pauvre. quand j’aurais une couleur de bougie qui " conviendra", je remesurerai pour voir ou j’en suis.
merci pierrox
elle me plait bien mais laissons les experts donner leur avis
Je trouve pas mal mais je dirais que le gicleur principal est peut être un peu petit - ou le tube air un peu gros. Tu te souviens de leur tailles ?
Si tu peux, envoie une photo avec plus de lumière et si possible qu’on voit la courbure de l’électrode de masse. Et une photo où on verrait à quelle profondeur descend la suie noire dans la bougie.
C’est quoi comme marque/modèle ?
Oui, tu as quoi comme bougies ? As-tu réglé les électrodes avant de les monter ?
Sinon passe sur des bougies iridium (conseil de Loïc), fais des recherches sur F4E…
Les iridium ça dépend vraiment de l’allumage. J’ai essayé et à part gâcher du pognon c’était pas convaincant, vraiment pas. Sur un allumage plus ou moins stock je vois pas trop l’intérêt du coup. C’'est concluant chez toi ?
je me suis trompé, j’ai mis 2x la même photo, je vous mets la 2eme peut être qu’elle sera plus interprétable.

pour la marque ce sont des ngk b6pes sur conseil de Loïc, là au boulot, je n’ai rien d’autre je referai une photo ce soir.
pour les dimensions des buses je te dis ce soir, je n’ai pas tout en tête.
Allumage stock mais module transistorisé MULTIC… J’ai tout balancé ensemble sous le capot, les 4 bougies et le module… Le moteur a immédiatement tourné plus rond, plus doux… + de répondant, - de conso… (léger).
voici les données du carbu, ralenti 57, gicleur circuit ppal 160, gicleur ppal essence 130, valve antiretour pompe de reprise 40.
pour le reglage de la richesse loic m’a dit de 3/4 de tours à 1t1/2. les bougies blanches c’était le reglage à 3/4 de tour. les photos d’hier, c’est 1t moins 1/8. j’ai encore de la marge de réglage.
Je confirme ![]()
Moteur stock chez moi et carbu ecoboosté.
Depuis le passage aux bougies irridium, démarrage parfait et un poil de gain conso.
Sinon, la couleur de la bougie doit tendre vers le brun chocolat au lait. C’est un bon indicateur du bon réglage de richesse.
brun chocolat au lait, je vais continuer quelques test pour voir si je tends vers ça.
Chocolat au lait c’est sur la partie milieu, qui est plus influencée par les gicleurs principaux que par le réglage richesse qui joue essentiellement sur le ralenti. Je trouve qu’ils sont un peu petits personnellement. Tu t’étais basé sur quoi pour la taille ?
j’ai laissé d’origine et j’ai monté du 57 comme conseillé par loic. n’ayant aucune connaissance, je me fie aux conseils… et je prends les tiens avec grand plaisir.
Mon pote qui en a monté des dizaines, c’est son choix numéro un pour les configs camper, il met plutôt du 145 en principal et des 165 en air sur ce genre de cylindré.
ok à l’occasion d’une commande, je me commanderai ces gicleurs pour comparer. la le combi fonctionne très bien. si il y a possibilité qu’il fonctionne mieux pourquoi pas.
C’est sûr qu’à 3,6€ pièce, ça va pas péter la banque. Et puis ils restent assez faciles à changer moteur en place.
C’est pas idéal de rouler trop pauvre sur un moteur à air.
salut à tous pas de nouvelles depuis un moment car je n’ai rien à faire sur le combi. alors je m’occupe avec tout ce qui trainait dans le jardin ou garage. heureusement j’avais stocké des choses en me disant: un jour je ferai…merci le confinement
madame souhaitait des meubles en palettes, c’est fait il faut qu’elle finisse la peinture

j’avais récupéré 2 futs de 200l, j’en ai traité un, j’attends l’inspiration pour le 2eme

et j’ai quand même refait le moteur de la méhari, il est posé en attente de pièces pour continuer à avancer, mais elle aussi est en bonne voie

c’est pas du vw mais on s’occupe quand même.
Pour ton bidon, l’essence est au plus bas, t’as qu’à faire du stock.