Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

le reservoir avait été restauré par l’ancien proprio, il etait propre dedans, mais comme je suis en fin de reservoir, je vais le vidanger pour regarder dedans et souffler et aspirer les eventuels résidus

pense a verifier la proprete des tuyeaux … souvent ceux qui traite les réservoirs ne prennent pas assez soin des entrées / sortie

j’ai eu la panne au début que j’ai eu le combi, cela remonte a 2003.
l’ancien propriétaire avait changé la grosse durite de remplissage par une de mauvaise qualité .
a chaque plein elle ce désagrégeai un peux et des morceaux de caoutchouc se balader dans le réservoir :slightly_frowning_face:

je vais vidanger le reservoir cet apres midi, je serai fixé.

Après tu as un filter king, non ? Si les carbus étaient assoiffés, il serait vide non ?

oui pierrox et je peux te certifier qu’à chaque panne il etait plein, je n’ai pas d’air dans le mien.
aujourd’hui, j’ai fait la revision des 500km et j’ai donc controlé le jeu aux soupapes qui n’a pas trop bougé, j’ai repris 4 soupapes qui etaient à 0.2. j’ai vidangé aussi mon réservoir, il y avait un peu de saleté mais sur maxi 1 cm du bas du filtre interne au reservoir donc surement pas obturé par des saletes, je l’ai nettoyé, j’ai aspiré l’interieur apès avoir bien soufflé dans les mises à l’air et rincé ensuite, je ne pense pas que le reservoir etait en cause, mais au moins c’est verifié (il est d’ailleurs trés propre dedans j’ai jeté un oeil a la camera). j’en ai profité pour supprimer le petit filtre en plastique car je me retrouvais avec 3 filtres (l’interne, le plastique et celui du filtre king) il m’en reste 2.
je ne suis pas sur que ça serve à quelque chose mais comme je suis un inquiet je vais reprendre les carbus au départ, verifier les bas et haut de cuve et refaire tout le réglage. et si j’ai le temps je vais continuer à rouler demain en attendant que la panne se reproduise.
je pense quand meme commander une bobine neuve, dans le doute…
merci de vos tentatives de m’aider à trouver, si vous avez encore des idées je prends.
bonne soirée

d’ailleurs laquelle de bobine? j’ai celle là
slideperformance.com/product … ts_id=3293
ou vaut il mieux
slideperformance.com/product … ts_id=6673
merci

Les deux se valent si tu es en allumage origine. D’ailleurs tu avais essayé de changer le condensateur ? J’ai oublié.

Si tu veux plus de choix, tu as un rayon dédié chez Classic Auto Elec….

merci mais mes connaissances sont inexistantes en qualité de bobine…
j’ai bien changé le condensateur par un neuf, mais ça n’a rien changé…

un petit point sur les recherches, j’ai déplacé mon filtre king coté gauche entre le passage de roue et le bloc moteur.j’ai commandé une bobine neuve, une tige de pompe à essence neuve la mienne à le bout un peu marqué et raccourci de 2mm. lors de tout ces démontages je me suis rendu compte qu’en debranchant la sortie de la pompe à essence, celle-ci continue à couler en goutte à goutte moteur à l’arret. je pense que c’est le reservoir qui se vide vu qu’il est au dessus, est ce normal? ça dépend de l’endroit ou s’arrete le moteur? ou alors c’est une cause probable de panne?
je ne suis pas retombé en panne depuis quelques temps.
merci

Salut :smiley:

C’est cadeau :smiley:

merci!!

bonsoir à tous j’ai reçu et changé mes quelques pièces: bobine neuve, courroie neuve, tout est monté, et je pourrais voir si la panne se reproduit ou pas. je repose ma question car j’ai l’impression qu’elle est passé inaperçue:
je me suis rendu compte qu’en debranchant la sortie de la pompe à essence, celle-ci continue à couler en goutte à goutte moteur à l’arret. je pense que c’est le reservoir qui se vide vu qu’il est au dessus, est ce normal? ça dépend de l’endroit ou s’arrete le moteur? ou alors c’est une cause probable de panne?
merci

Si ta durite est plus basse que le niveau de carburant dans le réservoir, il me parait normal que de l’essence coule par gravité…

Tout pareil que Combimaison. Le réservoir étant plus haut. Et c’est le travail du flotteur et pointeau de chaque carbu de fermer l’entrée de ceux-ci.

ce qui me derangeait c’est que l’essence coule au travers de la pompe à l’arret. mais si c’est normal ok, je continue à chercher, mais pas sur que je roule d’ici ce week end au vu de la météo, c’est pas top.

bon ca fait un moment que je n’ai rien posté, entre les week ends pourris coté météo et des bricoles à droite et à gauche, je n’ai pas profité beaucoup du combi. j’ai changé la bobine et modifié pas mal de bricoles et depuis je n’ai plus eu de panne. en rentrant de vacances et en profitant du beau temps, j’ai essayé de regler la pollution, je suis à 2.8% de CO, ça vous parait normal?

je m’eclate à me promener avec. je vais peut etre repartir en road trip avec à Paques, peut etre l’italie et 5 terres.

Ca va, ce genre de moteur c’est dans les 4.5% en général. Avec ta petite prépa et tes carbus, ça parait pas mal comme résultat. Je couplerais ça avec une analyse de la couleur des bougies - mieux tu mets des bougies neuves (ou au moins une) et tu fais 40 à 50km en roulant normal. Ensuite tu regardes la tronche de ta bougie.
Il y en a qui font de l’analyse de bougie sur des runs de 400m, mais bon nos combis c’est pas des dragsters non plus hein.

super j’ai un jeu de bougies neuves de passe, je ferai ça le weekend prochain. j’ai refait une mesure après avoir bien roulé aujourd’hui j’étais à 2.6% sans rien avoir changé, mais vu la précision annoné par le fabricant (+/-0.5%). la j’ai ma vis de richesse à 3/4 de tours, il roule bien, mais à un tour il roulait bien aussi. J’ai visé bas car loic m’a dit de me rapprocher de 2.5% de CO. mais je ne voudrais pas etre trop pauvre. je teste les bougies et je reviendrais vers vous.
merci pierrox

salut, pas de nouvelles bonne nouvelle, parait il. pas toujours vrai…
le combi fonctionne toujours bien, je n’ai pas trouvé le temps de verifier la couleur de mes bougies suite aux conseils de pierrox, mais je m’y mets aujourd’hui. la météo n’est pas top en ce moment entre la pluie et le vent, je n’ose pas proposer à madame un petit trip qui risque de se transformer en galère… mais j’utilise menorca en daily. hier je devais aller evaluer des stagiaires sur un stage et l’un d’eux m’a fait une belle photo:

mon temps libre est occupé sur cette satané méhari de mon oncle qui m’en fait voir de toutes les couleurs avec son faisceau, que je suis obligé de refaire complet. l’alimentation de la bobine etait faite par un erzats de fil torsadé sur une alim juste dénudée, le tout soudé par du scotch. je ne compte plus les fils coupés non protégés et abandonnés dans le faisceau.
j’ai supprimé pas mal de fils inutiles et je me retrouve avec des interrupteurs dont je ne comprends pas l’utilité. et puis je n’ai pas la meme motivation que pour le combi, ça joue beaucoup.
voila quelques news, couleur des bougies à suivre!!