Oui j’ai fait passer mes durites sur la partie basse de la turbine proche du bloc, je vais essayer de les passer au dessus de la turbine en provisoire pour voir si ça supprime le problème. Merci de ton aide.
En y réfléchissant c’est vrai que le changement s’est produit suite au changement de carbu… tant que je roule l’essence circule, après l’arrêt à chaud l’essence ne circule plus et chauffe voir s’évapore. Le combi redémarre avec l’essence contenue dans les cuve et après le circuit pourrait se désamorcer.
Ouais, ça me parait aussi possible.
J’espère pour toi que ce n’est que ça, du coup !
Bon courage et tiens nous au courant.
peut etre un peu tot pour crier victoire, mais je pense que tu as vu juste. j’ai pas mal roulé et fait des pauses qui auraient permis au probleme de se produire, mais il n’en fut rien. j’ai passé les durites en partie haute derrière la soufflante ça à l’air mieux.
je confirmerai ça au fur et à mesure des essais.
merci de ton aide léon.
une bonne année et pleins de bonne choses à tous les membres du forum
Je t’en prie, je suis nul en mécanique alors pour une fois que j’aide à solutionner un problème technique, je kiffe ![]()
alors désolé de te decevoir mais après 24h sans problème, je viens de retomber en panne. apparemment ce n’est pas ça. je commence à etre dégoutté. après avoir changé tout l’allumage, et au vu de comment ça se produit, je pense à un problème lié à l’essence mais quoi? comme si mon circuit se désamorçait. avant de tomber en panne on a l’impression qu’il manque d’essence, il fait 2/3 trous et puis il coupe. j’ai essayé (vu que j’étais en descente) de remettre la 2 et de laisser rouler mais rien ne se passe.
mon probleme est trés certainement lié au changement de carbu. modification du circuit d’essence? durites trop longues et perte de pression? je redemarrerai grace à l’essence contenu dans les cuves?
help je seche.
merci léon de m’avoir fait partagé tes connaissances meca
, et désolé de te faire dekiffer ![]()
debit d’essence ?
- la pompe est elle en bon etat pour alimenter 2 carbus ?
- n’y aurait il pas un "merde " qui bouche …
j’ai eu ça sur mon T3 TD un coup marchait bien … puis un veau un jour je change la durite de GO avant le filtre il y avait une espece de feuille a l’interieur … depuis une merveille et pourtant j’avais cherché … puis le hasard a resolu le tuc
essaye une pompe Electrique on sait jamais
la pompe est neuve depuis la restau (2000km), pompe classique pour 1600, si il y avait une merde, le combi ne roulerait pas.
je repète le probleme: le combi fonctionne parfaitement, je roule 20/30/50km sans le moindre soucis. il suffit que je m’arrete 15/20 minutes,le combi redemarre et cale au bout de 150m.
c’est pour ça que l’idée du vapor lock m’inspirait.
merci d’avoir essayé
![]()
J’ai déjà eu des soucis similaires, il s’agissait des vis platinées… regarde de ce côté, on ne sait jamais ![]()
j’ai tout revrifié au montage du moteur mais je recontrolerai demain, ça ne coute rien, j’ai un jeu de vis neuves je le monterai
salut
je pense que tu a soit une coupure d’allumage ou manque d’essence .
une panne rependu sur nos combi c’est la coupure d’alimentation aléatoire de la bobine du au neiman fatigué
quand tu tombe en panne regarde contact mis si tu a du courant qui arrive encore a la bobine.
si pas de courant tu tire un fils en direct de la bobine au plus batterie pour voir si il redémarre.
si pas de soucis électrique c’est peut être un problème de dégazage du réservoir.
quand tu tombe en panne tu ouvre ton bouchon de réservoir et tu écoute, et si tu entend un spchieeee ![]()
c’est un problème de mise a l’air du réservoir et le fait d’avoir ouvert le bouchon va permettre a l’essence de circuler a nouveau et il devrait démarrer.
merci de ton aide papou, pour ce qui est de la coupure elctrique je n’y crois pas car une fois en panne j’ai mis une bougie de passe sur le fil du cylindre 2 et j’avais bien l’étincelle donc bien de l’allumage.
on m’a suggéré sur fb le probléme de pression et de mise à l’air du réservoir, je regarde ça cet après midi.
AH oui la mise a l’air du reservoir je l’avais oublie celle la
pas de pschit en ouvrant le reservoir (mais pas en panne non plus) par contre je viens de remarquer que mon filtre king que je vois toujours plein est aux 3/4 vide, puis après avoir garé le combi, il est remonte de 5mm apès 15min (le tout à l’arret) entre temps j’ai ouvert et refermé le reservoir mais je ne suis pas sur que l’un est un lien avec l’autre.
le combi de devon 73 avait un probleme un peu similaire.
apres avoir galéré deux ans, à maudire cette satané injection de 1979…
c’est bien simple, il ne coupait plus le moteur de peur qu’il ne redémarre pas.
il s’est avéré que c’était le condensateur de l’allumeur.
un truc à 5 balles,qui ne fonctionnait plus si il était trop chaud. il était fou.
sinon, la technique pour savoir d’ou vient ton probleme lors de ta panne, tu enleves tes filtres à air, et à l’aide d’une seringue, tu rajoute un chouillat d’essence de chaque coté.
si le moulin craque direct, c’est que le probleme vient de ton arrivé d’essence.
J’ai monté un Condo neuf et j’ai eu de nouveau la panne donc je doute que ça vienne de là. Pour le coup de la seringue Loic m’a conseillé la même chose je teste ça la semaine prochaine si la panne se reproduit
Merci de votre aide à tous
Ta pompe est une chinoiserie ou pas ? souci de débit sur la pompe essaye avec une pompe externe si ton probleme est toujours la ?
Salut,
J’ai déjà vu des condos neufs mais foireux sur 2CV. Vu la qualité générale des pièces, je ne serais pas surpris que le même genre de bricole puisse arriver sur du VW. Au prix d’un condo, à ta place je retenterais quand même en me fournissant ailleurs, avec une marque différente (si tu trouves).
il ya eu un reportage sur la fiabilisation des condo sur GAZOLINE
Passe en module électronique… les condos et les vis, c’est la galère depuis que la qualité n’est plus là.
bonsoir à tous désolé je n’ai pas trop le temps de m’occuper du combi, mais demain je devrai refaire des essais, pour notamment régler l’allumage en roulant (conseil de loic) et si je tombe de nouveau en panne, verifier avec la seringue si c’est un problème d’essence. je viens de changer toutes les pieces d’allumage par des neuves et le probleme persiste alors avant d’investir dans des allumages electronique, je vais avancer un pas après l’autre.
pour la pompe c’est celle là: brosol
serial-kombi.com/fr-FR/comb … 00mm-n3340
pour gazoline, mon père y est abonné, mais il les jette, tu n’aurais pas le numero par hasard?
aujourd’hui, j’ai reverifié tout le circuit, resserré tous les colliers, soufflé dans les mises à l’air pour verifier qu’elles ne sont pas bouchées. je retiens vos idées ,mais entre les conseils ici et sur fb, je change tout l’allumage, tout le circuit d’essence et mon banquier sera ravi!!! stop les frais pour l’instant.