Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Sur le bus à Jéjé, j’avais fais le truc avec des pièces D’hydraulique de récup’ : un T avec une sortie en 12mm pour le mastervac et 2 réducteurs avec sorties en 6mm pour les durites d’équilibrages des carbus.

Sur mon montage double 34 pict home made, c’était juste un T rallongé de plomberie en 12mm, car les durites d’équilibrages étaient également en 12mm. :wink:

D ailleurs je n ai jamais pue la voir cette modif hein Bruno :smiley:

T’occupe ça roule ma poule. :grin:

ok, je suis dans l’indée, avec mon Té en 12 de plombier. je vais essayer de faire un tour pour commencer le rodage demain matin, tot, car ensuite on bosse avec mon père et mon oncle sur la méhari. je mettrais des photos, il vient 3 jours chaque fois et on bosse à fond dessus, puis repos jusqu’à la prochaine fois.

salut à tous, ça y est les 50 1ers km de rodage ont été effectués. Le moteur parait beaucoup plus souple qu’avant, merci les weber ict 34. pour la vitesse de croisière, je me contente de respecter les limitations de vitesse et d’éviter les sous régimes durant le rodage.
Menorca à eu droit à une petite déco pour feter son road trip à minorque et son nouveau moteur, j’ai une photo dans le garage, mais elle est pourrie, si le temps se calme un peu je ferai une belle photo en plein air. pour ne pas faire durer le suspense la voici pour patienter

J’ai fait nombre de petites finitions, des bouchons obturateurs pour le passage des pipes de rechauffage, j’ai refait proprement le circuit de recyclage des vapeurs de reservoir d’essence, reglé ma courroie distendue en la remplaçant par celle de secours, qui est plus longue (912 au lieu de 905), mais aussi plus large (11.3 au lieu de 1) j’ai 1.5cm de jeu au lieu de 2.5, mais toujours 0 cales entre les poulies.
je veux en profiter pour remercier loic pour son aide technique et sa gentillesse.
bruno alias westifleur pour les documents techniques et sa gentillesse.
et tous les participants du forum pour leurs contributions que se soit dans mon topic ou au travers des différents posts du forum qui m’ont permis de trouver des réponses à mes questions. Continuez à poster dessus et pas sur facebook, tout se perd!
Rassurez vous il risque d’y avoir encore un sacré paquet de questions.
Je pense pouvoir considérer que ma restau est terminée, maintenant commence une nouvelle vie avec, je l’èspère, beaucoup de km en combi, beaucoup moins de mains dans le combi si ce n’est pour amener quelques améliorations. Je sais un combi qui va bien, c’est toujours bidouiller quelque chose. mais plus de gros chantier avant un moment. sur le combi du moins…
car je suis toujours sur la restau de la méhari de mon oncle le chassis est fini il nous reste quelques bricoles et elle pourra de nouveau etre sur ses roues. mais pas encore partir se promener :smiley:

50 km de plus de rodage, avec les rafales de vent ce n’était pas super agréable, mais les sourires des gens compensent!!
voici des photos

je trouvais les flancs trop simples, j’aime bien la touche de blanc dans le prolongement des pare chocs, bref je suis content.

Il est magnifique !

Très beau effectivement, bravo. J’admire d’autant plus que j’ai deux mains gauches et suis nul de chez nul en méca…
Mais 50km de rodage c’est bien trop peu ! Il faut venir au moins jusqu’en Aveyron pour nous montrer ça de près :wink:)

Tellement beau :open_mouth: Chapeau pour le boulot, ça valait vraiment le coup!

Tu dois attendre les beaux jours avec impatience :laughing:

Nickel, que des bonnes nouvelles.
Excellent le sticker « menorca » ça fini vraiment bien, bravo. :sunglasses:
C’est à l’image du combi, bon gout et finition soigné. :wink:

Aller, vivement le printemps. :smiley:

Vraiment superbe, j’adore ! Et quel boulot, j’ai parcouru l’ensemble du post il y a quelques semaines, sacrée beau boulot, félicitations ! :wink:
Et merci infiniment de nous avoir fait vivre ça !

merci à tous, je suis un peu fier je l’admet, les chevilles ne tarderont pas à dégonfler!
hier pour me calmer, je continue le rodage et… je perds un enjoliveur, le temps de faire 1/2 tour, je retrouve une crêpe en inox à la place, pas de chance, tous ceux qui suivaient ont du y rouler dessus, sans parler de la voiture en face sur laquelle il a rebondi.
j’étais dégouté. depuis le début j’en ai un qui se fait la malle à la moindre occasion, mais on l’avait récupéré à chaque fois.
merci de vos encouragements, je ne compte pas attendre le printemps pour en profiter il va rouler tout l’hiver. pas de road trip mais il va se roder rapidement, et je veux en profiter.
pas de voyage en Aveyron, j’ai déjà du mal à trouver le temps de faire un tour avec entre les activités des enfants et celles des parents, c’est tendu! il va se roder autour de la maison. :smiley: :smiley:

le rodage se continue tranquillement, le combi fonctionne bien et est devenu très souple en relance. pour les hauts regime on verra à l’usage, mais ça à l’air moins flagrant (je ne tire pas trop dessus). J’ai commandé une lampe strobo à dephasage au père noel comme ça je pourrais affiner les reglages.
là je travaille sur la hauteur de caisse qui ne me va pas, il était trop haut et après abaissement d’un cran exterieur il est trop bas
maintenant

avant

je pense que la verité est entre les 2…
donc c’est parti pour un reglage « fin » de 2 ou 3 cm, meme ça je ne l’ai pas décidé…
j’attends d’avoir fini les reglages d’assiette, et je devrai me pencher sur les phares, que j’ai du mal à aligner, ils eclairent trop à gauche et les reglages sont pourris, je ne sais pas si les phares revendu par les shops sont de la merde ou si je ne maitrise pas les reglages, mais je n’arrive pas à affiner, et lorsque je remets le cerclage tout repart en vrac.

l’année se termine, et je découvre une panne qui ne se produit que dans un cas precis.
lorsque je demarre mon combi à froid aucun souci, il peut rouler 50 km sans probleme (je n’ai pas fait plus d’un coup). par contre si je fais une 15 aine de km ou plus et que je m’arrete 15/20 min, il redemarre nickel roule 150m commence à brouter et cale. lors des 1eres tentatives de redemarrage, on sent qu’il demarre et cale de suite, comme si l’explosion se produisait dans 1 ou 2 cylindres et ne se produisait plus ensuite. si j’insiste, il ne produit plus cet erzat de démarrage. en panne une bonne 1/2 heure et puis tout d’un coup il repart. hier lors de ma panne et au bout d’un certain temps, j’ai changé la bobine, il redémarré, mais je pense que c’est plus du au temps d’attente. je suis rentré à la maison sans aucun soucis. j’ai attendu 15/20 minutes et je suis reparti avec le combi et bingo a 150m de la maison il a recalé. j’en deduis donc que la bobine n’est pas en cause. je me suis fait tracter par madame, c’est plus simple de bricoler au chaud dans le garage que dehors en pleine nuit. Je viens de changer le condensateur, mais je ne suis pas retourné l’essayer. Madame trouvait que c’etait assez pour ce soir et qu’elle n’etait pas motivé pour revenir me chercher… :smiley: :smiley: :smiley:
aujourd’hui je vais donc retenter. mais ce qui est bizarre c’est que je n’ai pas eu le moindre probleme lors de mon road trip et là depuis la passage en 2x carbus, cela fait 3 fois que j’ai ce problème.
avez vous des idées? je me focalise sur l’allumage, car je ne vois pas ce qui pourrait etre en cause au niveau des carbus, vu que si je ne m’arrète pas ils fonctionnent bien et après redémarrage aucun soucis.
je pense que cela n’a aucun rapport, mais depuis le remontage le compartiment moteur sent l’essence en effet, les mises à l’air du réservoir vont sur un filtre des carbus et ça sent plus. avant c’etait raccordé à la boite à air.
merci à ceux qui tenteront de m’aider.

4eme panne ce jour memes circonstances, 15km, 20min d’arret et 100m après redemarrage, poum calé. j’ai donc changé le delco, car il y a une amorce d’arc entre le doigt et le centre de la tete, et il a redemarré de suite. à voir si c’est le hasard ou si la panne va se reproduire…
passez un bon reveillon.

Je verrais bien une bonne saleté dans le réservoir c’est vraiment une des pannes récurrentes sur nos combi. :nerd:

Une saleté dans le réservoir ok mais quel rôle jouerait elle lors d’un redémarrage à chaud qu’elle n’aurait à froid ? J’ai 2 filtres tout neufs avant les carbu un en sortie de réservoir et un dans le filtre king en sortie de pompe.
Tant que je roule aucun problème si je m’arrête et redémarre 15/20 min après là je cale.
Merci de ton aide

Bonjour,
je vais peut-être dire une bêtise mais cela ne serait pas dû à un « vapor lock » ?

J’ai ce genre de soucis sur une vieille moto à carburateur.

J’ai lu des des choses à ce sujet là par contre j’ai du mal à imaginer un Vapor kick en cette saison, qu’est-ce que ce serait en plein été. je vais quand même explorer la piste merci

Comme tu as remplacé le carbu central par deux latéraux, tu as sans doute changé le parcours des durites d’alimentation.
Celles passent peut-être trop prés d’un point chaud, ou une idée comme ça.

Après, je suis pas un pro, hein :wink:

Mais ce qui a changé avant l’apparition de cette panne, c’est bien le changement de carbus, donc on peut se dire que ça génère la cause du problème …