merci djoul, je vois partout caisson etanche mais les photos de ceux que je vois ne m’ont pas l’air etanche justement.
au passage je recherche cette piece: serial-kombi.com/fr-FR/comb … 0cc-n36871
si quelqu’un à ça qui traine dans le garage.
je file chez le menuisier retailler les portes des meubles, photo quand ce sera pret
en fait, le couvercle du coffre possède un joint
mais bon, ce n’est certainement pas étanche à 100%
ps: ton lien ne marche pas…
C’est chouette
ça me donne envie d’ un tolé fait maison
il est vraiment bien fait
fred
merci… aujourd’hui redecoupe des portes chez un ami menuisier, mais je dois racheter des charnieres car celles fournies ne le sont pas pour des portes affleurantes. ça avance, manque que plus que le carrossier!! il m’a promis de passer préparer cette semaine, je vais devoir le relancer.
normalement, peinture de la partie superieure en blanc samedi, c’est bon ça!!!
petite question, je veux monter des charnieres invisible comme celles des meubles de cuisine sur mes meubles, mais il y a un mais, il me faut l’inverse de celles qui sont montées sur les cuisines, pour etre plus clair, sur un meuble cuisine, la charniere est pliée à 90°porte fermée et à plat porte ouverte. moi il me faudrait à plat porte fermée et à 90° porte ouverte, ça existe mais je ne trouve pas!! si quelqu’un peut m’aider.
merci
ça y est le carrossier a enfin trouvé le chemin du combi!! peinture de la partie superieure en blanc
d’abord je me suis fait preter un gros compresseur
étalé tout le bazar après l’averse 1h de pluie puis grand soleil
peut etre des photos tout à l’heure.
pas beaucoup avancé aujourd’hui, j’ai remonté des bricoles, gicleurs de lave glace et moteur essuie glace, remonté la porte laterale, et je me suis fait c…r pour la régler, une fois de niveau et aligné c’est la serrure qui ne fonctionnait plus, j’avais tout degraisssé mais pas remis de lubrifiant, c’est résolu, mais ça m’occupé un moment, j’ai remonté le cache sous la fenetre arriere gauche (à l’opposé de la glissiere à droite) j’en ai profité pour faire des joints au mastic poluyrethane pour eviter les infiltrations d’eau. j’ai percé les portes des meubles pour fixer les boutons (il faut que je rende les outils au menuisier demain)
2 photos à l’arrache
coté gauche
cote droit
C’est cool , ça avance bien , joli travail .
Bon courage pour la suite .
Belle peinture L90D je suppose ?
C’est bon tu arrives presque à la fin, bientôt les premiers tours de roues.
A +
j’ai donné une piece propre pour faire une recherche de teinte (qui devait etre du l90d), et ça ne ressemble pas du tout à mon toit que j’ai reçu qui est sensé aussi etre du l90d beaucoup plus beige (voir carrément beige) Je pense que les anglais qui font les repros de toit pour SK n’ont pas la bonne teinte…
aujourd’hui pose des vitres, un peu galere au début on prend vite le coup, mais c’est chiant!!! par contre la 3eme vitre l’arriere gauche a littéralement explosée sous un coup de maillet.
donc si quelqu’un à une vitre arriere de passe a vendre, j’achète…
quelques photos:
hayon
arriere gauche
avant gauche coulissante
porte laterale coulissante droite
puis mise en place du tube de recuperation d’air chaud lors du demarrage, je ne savais pas qu’il fllait cette piece, je l’ai découvert par hasard
une merde à rentrer tout en place sans rien démonter, mais c’est fait.
j’ai terminé mes raccords du reniflard.
si ça interresse, j’ai une vitre avant de la pertie arriere à vendre et je cherche une vitre arriere
une petite question que faut il mettre pour lubrifier le rail de la porte latérale?
merci
ce week end fin du faisceau avec la refection d’une grande partie derriere le tableau de bord et changement de la boite à fusible
avec finalisation du faisceau des longues portées, de l’autoradio, du lave glace electrique, du mano de temperature d’huile et d’allume cigare.
une bonne chose de faite, meme si j’ai le voyant de pression d’huile qui ne s’allume pas à la mise sous contact il faut que je verifie l’ampoule. d’ailleurs qu’est ce qui doit s’allumer lorsque l’on met le contact? la jauge, le temoin alternateur/batterie, le voyant rouge d’alerte, et quoi d’autre?
je suis toujours à la recherche de la réponse à la question: que faut il mettre pour lubrifier le rail de la porte latérale?
une question de plus quels fusibles ne sont pas en 8amp?
merci de votre aide
Personnellement, je graisse mes portes latérales avec… de la graisse… Quand tu mets le contact, tu dois avoir deux voyants rouges allumés >> Le témoin de charge + la pression d’huile… Voire le voyant de frein à main si tu l’as (option)
ok pour de la graisse basique, je voulais voir si il y avait un produit mieux.
le temoin de charge s’allume, j’ai aussi le gros voyant rouge d’alerte (entre les manos) qui s’allume mais pas la pression d’huile, je vais verifier si l’ampoule est bonne et si le fil est bien alimenté, car il fonctionnait, me semble t-il, il y a peu.
Une paire de gants jetables et tu graisses comme un goret tout ce qui coulisse ou glisse !
j’ai bien compris la finesse nécessaire à l’opération, je vais attendre de peindre la partie inférieure pour faire le goret. je pense qu’il faut aussi que je graisse les différentes articulations car la porte est un peu dure à déverrouiller.
merci
Tres belle finintion, un seul mot : respect
merci, des fois un peu usé et feignant je me dis laisse tomber, ça suffit, mais finalement j’ai refais toute l’electricité.
j’ai reçu toutes mes dernieres commandes et maintenant je ne sais plus ou donner de la tete, j’ai l’eclairage de porte arriere à connecter, et les fils de hauts parleurs à passer vers l’arriere, les charnieres des meubles sont arrivées, il va falloir preparer le petit tableau electrique arriere, monter les vitres des portes avant, ma vitre arriere qui a explosé… et finir tous ces petits details que l’on oublie au fur et à mesure mais qui sont importants. un chantier sans fin!!! mais je me régale
un petit sos si quelqu’un pouvait me donner la réponse (dans l’ideal d’ici demain matin) je voudrai connaitre le fonctionnement de chaque position du commodo d’essuie glace
que se passe t’il quand le commodo est vers le parebrise?
quand il est en position intermediaire?
quand il est en position vers le conducteur?
l’une de ses positions doit etre l’arret et surement un intermmittent et un balayage permanent.
et oui, j’ai acheté un lego en piece, mais je pense que mon moteur est hs, je voudrai verifier.
merci