Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Salut, je ne peux pas te renseigner sur le comodo car il n’y en a pas sur t2a…
Par contre je voudrai bien une photo de ta boite à fusibles, et des fixations des relais.
J’ai bien réparé la mienne mais ça sera sûrement à changer pour le montage définitif.

Bon courage pour le remontage, c’est le meilleur moment je trouve, mais toutes les petites pièces coûtent vite un bras et demi.

Je te met le lien d’un site où tu peux trouver tous les éclatés nécessaires au remontage du puzzle.

ratwell.com/technical/Microfiche.html

Le commodo il fait dans l’ordre :

• éteint
  • vitesse 1 lente
  • vitesse 2 rapide
    La 2 étant quand il est poussé à fond en direction du tableau de bord. Pas de position intermittent.

merci jim et pierrox, je fonce travailler

il existait une position intermittente en option :wink:
il me semble que c’était complétement en bas (avant le neutre)

C’est vrai, et sur les bus, je crois qu’elle était couplée avec les lave-phares. Donc autant dire ultra-rare !

Sur les cox c’était le cas aussi, mais plus répandu, et on pouvait le faire installer en concession à postériori. Du coup, le commodo avait la position en plus (comme tu dis Djoul, en tirant le commodo un cran vers soi) et il y avait juste un ergot qui empêchait de faire ça si tu n’avais pas l’option. J’avais installé ça sur ma cox : modif du commodo et installation d’un relais en plus. Avec ce même relais, ça doit pouvoir être assez facile de rajouter l’intermittence sur un combi.

surement facile, mais je ne souhaite pas rajouter l’option intermittence, car l’electricité me fait m’arracher les cheveux!!!
aujourd’hui montage de la derniere vitre arriere (celle qui avait explosé au montage) et j’avais prévu de m’attaquer aux essuies glace, mais une chose l’autre, avec mon père nous avons monté les platines des feux arrieres et là gros bordel, l’eclairage de plaque clignotait, on avait une masse sur les feux de position, aprés remontage des fils j’avais fait une erreur de branchement au niveau de la centrale clignotante. pour les feux maintenant c’est ok mais ça nous a occupé une partie de la matinée (plus la vitre).
cet aprèm balade en famille et au retour encore combi, vu que j’avais tout le monde autour, je n’ai pas voulu faire quelque chose qui necessitait de la concentration. j’ai tiré les fils pour les hauts parleurs arrieres et avant, mis en place la garniture de la porte coulissante, et j’ai commencé à passer le faisceau du plafonnier et je galère à passer le fils du contacteur de porte coulissante dans le montant latéral, je n’arrive pas à trouver le trou pour le passer en haut et le faire descendre.
sur mon faisceau plafonnier, j’ai un faisceau qui part sur l’arriere gauche commandé par la porte laterale, c’est d’origine? quel type de plafonnier est sensé etre au bout? j’ai bien envie de le remonter à condition de trouver ou faire passer ce satané fil.
donc pas de photo car l’elec n’est pas photogenique.

aujourd’hui j’ai avancé sur les meubles, je sais je passe d’un sujet à l’autre, mais je me suis fait preter un outils pour fixer les charnieres type cuisine et autant tout faire pour la rendre rapido, ça va bien, mais mes meubles sont fin (12mm), donc il a fallu tricher avec une cale.

j’ai modifié un peu partout avec des arrets pour que les portes soient bien affleurantes

ça donne ceci

j’ai monté toutes les portes sauf une, et j’ai fait quelques modifs qui prennent du temps.il me manque à mettre en place les arrets de serrure, mais bizzarement une fois en place celle ci se bloque et ne fonctionne pas librement. je pense devoir agrandir un trou pour que ça fonctionne bien, mais on verifiera ça au prochain episode.
quand tout sera ok, je ferai peindre madame, jusqu’à présent elle ne s’est pas cassé un ongle en travaillant sur le combi, aucun risque!!! il va falloir y remedier!!

Salut, tu as fait tes meubles en agglo ? C’est peu recommandé, les vis ne tiennent pas à long terme à cause des vibrations, et puis c’est vachement lourd >> consommation de carburant … Tu as lamellé/collé ? Boulonné ?

Ce sont des meubles tout prêts à assembler, ils ne sont pas lourds du tout, ils sont collés , je pense à rajouter des vis mais mon menuisier pense que ça n’est pas utile. Une copine en a installé dans son transit et n’a eu aucun problème par contre elle avait rajouté des vis. En plus j’ai Rajouté de la boulonnerie entre les meubles et pour fixer au sol et en haut.
Je ne m’inquiète Pas trop. On verra à l’utilisation.

bonjour, en fouillant dans les pieces du combi je suis tombé sur ça

qui m’a l’air d’etre un repartiteur et qui si je comprends bien m’impose la modification du faisceau au niveau du branchement alteranteur. quels sont les avantages inconvenients par rapport à un séparateur?
snc.fr/coupleur.htm je me fie aux infos trouvées sur ce site mais pouvez vous m’éclairer?
j’ai aussi trouvé ça, un chargeur

il est un peu volumineux, mais est il adapté?

bon, pas de comm, le travail continue à avancer, nous avons decouvert que le moteur d’essuis glace ne fonctionnait pas, en fait apres investigaion, c’etait le commodo qui deconnait. aprés demontage et nettoyage (il y en avait besoin) le commodo fonctionnait quand on le testait, mais ne fonctionnait plus une fois en place. pour faire court, il faut faire attention lorsque l’on rebranche les prises sous la colonne, il est facile de les decaler d’une cosse, et cela fonctionne beaucoup moins bien…Je crois avoir fini toutes les verifs du faisceau, je crois que tout fonctionne et ça, ça fait plaisir!!
J’en ai profité pour décaper et repeindre les cadres de fenetres avant et j’espere commencer le montage demain matin, j’ai 2h de dispo.

C’est cool , ça avance bien . :wink:
Pas évidant l’élec , mais t’en es bien sortie . :sunglasses:

merci, content d’en etre là!! aujourd’hui 2 petites heures à tuer, je me suis bousillé les doigts et les bras, durant tout ce temps je n’ai reussi qu’à monter les 2 joints leches vitres de chaque porte. Mais j’y suis parvenu, quelle merde!! Ce soir je souhaitais monter mes petites vitres fixes avant et mauvaise surprise, j’ai commande le kit pour vitre avec deflecteur! donc stand by pour les vitres avants.
j’ai contacte sk pour voir si je peux echanger les joints en question.
quand ça ne veut pas…
pour m’occuper je vais retourner sur les meubles demain peut etre que cela se passera mieux…

d’ailleurs j’ai un doute sur l’autre joint de la petite fenetre fixe, celui de sk n’a rien à voir avec celui qui etait en place

apres recheche c’est celui pour deflecteur, j’ai tout faux ça va pas me faire avancer…

Et oui c’est un joint arrière de déflecteur arrière.
Là je suis calé, je suis aussi au remontage des vitres.
Je viens de passer 2 jours à refaire mes 3 déflecteurs, ils sont comme neufs et on partait de loin…
J’ai découvert un produit bi composants magique pour reboucher les trous dû à la rouille dans le bas des cadres. GENIAL et une fois poncé et repeint, c’est comme neuf.
Avec les joints et rivets neufs, c’est reparti pour 50 ans…

[et c est quoi que tu as utiliser comme produit magique bien composant ??

Oui partage s’il te please, personnellement à part découper jusqu’à la tôle saine et souder une rustine, je ne connais aucun matériau durable pour boucher les trous dû à la corrosion perforante … même en bi-composant…

aller va au bout explique nous quel est ce produit,
faut il coller les joints de portieres et de coffre et hayon? ou juste les clipser?
merci

Il faut les coller à la néoprène . :wink:

merci j’avais la flemme… mais je vais tout coller.