Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

Je reviens sur tes meubles, a ta place je mettrais des vis. Tu fraises l’emplacement de la tête pour la noyer dans le panneau, tu vis , tu bouches la tête au sintobois, tu ponces avec un grain fin et tu peints le meuble. Resultat, têtes de vis invisibles.
Je suis allé visiter dans le cadre de mon travail, un atelier de fabrication de camping car il y a peu de temps. Les meuble sont assemblés avec des tourillons et vissés. Leur enemi principal c’est le poid, les caissons sont en contreplaqué peuplier et les plans de travail sont en panneaux sandwich avec une âme en polystyrène! C’est impressionnant de légèreté!

merci de tes infos, c’est la solution qui me parait la plus simple au niveau ou j’en suis (vis+sinto), j’attends l’avis du menuisier mercredi, car eventuellement quelques renforts dans les coins avec des carrelets ça ne peut pas faire trop de mal.
aujourd’hui j’ai bien bossé sur l’interieur, démonté et remonté un paquet de fois le parquet, les meubles, les paneaux de sellerie pour ajuster le tout, c’est bon tout passe, alors j’ai redemonté le chassis du clic clac pour le peindre une fois pour toute.

Sa commence à prendre bonne tournure tout sa
Bon courage :smiley:

T’as fais une connerie sur la réparation de ta boite à air.
il faut mettre 4 rondelles de l’autre coté de la paroi avant de sertir les rivets pop
comme ça le plastique est serré sur une grande surface, et non pas écarté, là ça demande qu’à lâcher.
faut faire ça sur les plastique les bois et tout autres matiere molle.

pendant que j’y suis à faire mon malin,hé hé ils m’appellent le professeur Tournesol au boulot… :thinking:
sachez qu’il existe des rivets de toutes longueur (j’en ai de 50mm) et de toutes forme de tête.
il existe des rivets tête fraisé, qui, si tu fraises le logement, ne dépasse pas de la surface serré.
bien pratique pour les sols en alu strié où dans les zones de frottement
moi j’avais mis ça sur les rail de mon découvrable pour pas que ça use l’alpaga

aller courage tu tiens le bon bout, c’est le moment de faire ça c’est moins stressant de brasser des planches dans un bus en apprêt que dans un bus tout peint, tu vas 2 fois plus vite

pour les rondelles, je ne voulais pas en mettre car si il y a un pb la rondelle part dans le carbu, le renfort en plastique est collé à la patex les rivets sont surtout la pour permettre à la colle de bien epouser la forme, je suis serein de ce coté là.
ça fait plaisir d’en etre là, mais de nouvelles questions s’ouvrent à moi (reserve d’eau, combiné evier gaz) alors je cherche!!!
je pense m’orienter sur ce reservoir eau propre posé contre la cloison latérale face à la porte
serial-kombi.com/fr-FR/camp … mm-n313222
je cherche plat car il y a peu de places et je n’aimerai pas la gaspiller
et ce type de combiné
ludospace.com/combine-1-feu- … 2x20187350
voyez vous des contres indications? des critiques?
merci

La réserve d’eau que tu as sélectionné Bruno « westyfleur » l’a customisée et installée sous son châssis.
Si tu veux voir le compte rendu :
viewtopic.php?f=18&t=13951&start=820

Pour ton combiné je vois pas de soucis… les intérieurs Berlin ont ce genre de chose de mémoire.

j’ai vu son topic, mais je prefere l’installer à l’interieur je pensais à amincir le renfort inferieur du paneau lateral, pour gagner 3 cm, ça laisserai deborder le bac de 7 cm dans le placard et ça m’eviterai de trop perdre de place.
aujourd’hui j’ai terminé l’installation de la boite à air. merci à pierrox et coyote pour leur aide. ça m’a occupé un long moment.finir les branchements et mettre le joint de tour moteur 2 bonnes heures, avec les adaptations pour les branchements du reniflard.

je n’ai pas encore essayé de le redémarrer.
j’ai remonté la garniture arriere avec la petite adaptation maison de l’ouverture interieure, merci le tuto.

puis j’ai remonté sieges et moquette avant

j’ai du agrandir legerement un trou di siege porsche pour que tout passe bien, nickel il super confortable, la banquette aussi
toujours pas de nouvelles du carrossier, dommage…
je me penche serieusement sur la reserve d’eau et sur le combiné et je vais commencer à regarder les glacieres car je veux qu’elle puisse servir de tabouret aussi

bonsoir à tous, la peinture approche à grands pas, je fais quelques bricoles, le boulot m’accapare un peu trop.
j’ai modifié le decanteur pour coller aux explications de pierrox et westy

il manque un bout de durite pour finir de raccorder.
j’ai apporté quelques modifs aux meubles pour qu’ils soient bien alignés, et je me demandais comment vous les aviez fixés au sol? je pensais mettre des equerres fixées dans le plancher metal du combi, mais je ne voudrai pas transformer le combi en gruyere.
juste sur le parquet ça ne servirait à rien. quelle méthode est la votre?
je vais bientot passer les 30 000 vues mais il n’y a pas beaucoup de commentaires, lachez vous!!!
merci

C’est vrai quoi , lâchez vous !!! :grin: :grin: :grin:

[youtube]GCYY6FvR-jc[/youtube]

[/url]

Par contre une petite chose m’interpelle sur ta photo , les points au feutre sur la tète d’allumeur :astonished:
rassure moi tu n’as pas branché les fils dans cette ordre là ??? :roll_eyes:

:grin: :grin: :grin:

Sacré boulot!!
As-tu prévu de remplacer les mousses du clic clac? Elles semblent un peu fatiguées… Courage, ce qui est fait est beau. à bientôt, cet été? :sunglasses:

salut,
petit question, tu as une carte grise VASP ?

beau boulot, j’aime beaucoup :wink:

pour rassurer westy, non, je n’ai pas branché comme ça meme si j’etais bien parti pour le faire, et d’ailleurs il faut que je modifie les fameux points ça m’évitera de faire une bétise.
les mousses sont celles qui étaient vendu avec le combi, et il est prevu des mousses neuves dés que j’aurai le temps d’amener mes banquettes chez le sellier.
pour boulegue, non pas VASP mais nos véhicules ayants plus de 30 ans il est possible de faire une CG collection et ne pas etre obligé de passer le CT classique mais un allége tous les 5 ans.
pour ce qui est de rouler avec cet été j’espère mais je pense que ce sera prématuré. je travaille pour en tout cas.

grosse journée galère, mais une fin heureuse!! j’avais un petit probleme electrique quand je mettais le contact, la jauge et le voyant de pression d’huile ne s’allumaient pas. si je debranchais le fusible 11 ils s’allumaient, mais plus de temoin d’alternateur ni de voyant d’alerte. aprés 2h30 de recherche nous avons enfin touvé, juste une petite inversion de branchement au niveau de ce fameux voyant d’alerte… quelle merde, ça n’a pas trop avancé, mais au moins, ça y est c’est résolu.

ce weekend un peu d’apret sur les parechocs et quelques coulures, c’est compris dans le prix, si il y a vraiment quelque chose que je deteste, c’est bien la peinture!! et elle me le rend bien, demain ponçage et on n’y verra que du feu.
sauf pour le pare choc arriere qui avait bien chargé, mon pote me l’a rendu présentable, mais on est loin d’un rendu exceptionnel.

ensuite, j’ai profité de ma main d’oeuvre peu qualifiée, mais motivée, pour une fois, pour avancer la moquette dans le futur rangement sous la banquette.

j’ai commandé une reserve d’eau et un combine feu/evier, ça coute un blinde, heureusement que j’ai vendu l’un de mes meubles westfalia. la banquette clic clac est chez le sellier.

bonsoir, je souhaite commander mes phares avant, j’ai vu que ceux de golf 1 sont compatibles, mais il y a 2 modeles je pense savoir c qu’il faut prendre, mais j’aimerai une confirmation.
sur certains il y a ecrit: pour véhicules sans réglage de l’inclinaison des phares
et les autre: pour véhicules avec réglage de l’inclinaison des phares
qui peut m’aider? si vous conaissez un site sympa je prends au passage.

trop de réponses!! des centaines de vues et pas un commentaire, c’est pas motivant.
mais je travaille encore, j’ai réhaussé le train arrière et c’est beaucoup mieux je mettrai les valeurs ce soir car je ne les ai pas prises au taf. je me suis servi du tuto du site mais il manquait quelques conseils pour la remise en place des lames (la combine avec 2 vis plus longues)
mise sur chandelles

prise des repères intérieurs et extérieurs au cas ou la barres se sorte, dans mon cas il me fallait remonter d’environ 10 cm soit 2 crans extérieurs mais ça n’a remonté que de 8.5cm.

défaire le câble du FAM et tourner la lame

mise en place des silent blocs, talqués

remise en place avec 2 vis longues

un coup de cric pour remonter la lame

puis j’ai reçu ma réserve à eau, j’ai commencé à découper le meuble

depuis j’ai rajouté une étagère, et la je viens d’imprimer le dossier DREAL pour regarder si le passage en VASP est compliqué, car je pense que ce serait mieux, j’étudie les différentes options.

Quand on sais pas on répond pas c’est aussi simple que ça. :thinking:
T’as qu’a acheter un split, je pourrais te conseiller.
Passé 1968…c’est un mystère pour moi. :grin:

juste un conseil en passant, les points de feutre sur ta barre, moi j’ai mis un bon coup de burin.
regarde mon post page 155, on le voie bien
Tu connais le proverbe :les écrits s’envolent, les coups de burin restent.
comme ça dans 10 ans si tu veux rebricoler tes lames, c’est déjà là.
de plus sur le split quand tu commence à sortir ta lame de la cannelure, un moment, la lame décroche de sa butée basse et s’immobilise 1cm plus bas.
trace cette position au burin ou à la disqueuse.
si lors d’un démontage ultérieur l’ensemble lame + barre de torsion vient d’un bloc, tu seras content de pas batailler à retrouver la position.

avant de mettre un coup de burin je voulais vérifier la hauteur finale, d’ailleurs je ne suis pas sur que ça suffise, je réajusterai une fois le combi fini.
je n’arrive pas à trouver les hauteurs d’origine, je me fie aux 3 qui ont bien voulu mesurer sur leurs combi et me donner leurs valeurs. j’ai encore un peu trop d’écart entre l’avant et l’arrière; 14 cm et d’après les valeurs données il faudrait que je me rapproche des 10 cm.

ça y est j’ai reçu ma réserve d’eau propre 54l, 59€80 livrée à la maison (materiel bateau .com) et j’ai commencé à percer les trous necessaires au remplissage, à l’alimentation du robinet avec un trou pour le cable de la pompe immergée et un trou pour mettre un robinet pour vider la reserve.

j’ai du modifier le meuble en conséquence, faire des fixations pour la reserve et le meuble, ça m’a pris pas mal de temps. j’en ai profité pour rajouter des étagères

la pompe immergée

le remplissage de la réserve

et le combiné evier et plaque

pas présent sur les photos, mais j’ai agrandi le passage du 1er meuble au 2eme pour que ce soit plus pratique.
je bloque un peu sur l’emplacement du gaz, je ne voulais pas trop faire de trous dans le combi, mais la solution des petits caissons dans le plancher du combi sont, je pense, le plus interressante. mais je ne me resouds pas à faire un trou de 23.5x23.5 dans le plancher. je serais bien obligé. sauf si quelqu’un à une idée de genie, mais je pense que vu le temps passé à chercher, je l’aurai vu sur l’un des différents topics.

l’avantage des bouteilles de gaz « sous le plancher » et dans un coffre étanche (comme dans un westy t2b) c’est que le gaz étant plus lourd que l’air, en cas de fuite, tu reste serein (enfin presque :laughing: )