je vais avoir quelques modifs à faire au niveau de la barre de support moteur arriere pour passer la canalisation vers le filtre à huile
l’idéal seriat de trouver un coude à 45°, mais apres recherche sur le net je ne trouve pas mon bonheur, c’est du 20*1.5 et sur les sites ils parlent de 3/8eme je ne sais pas si c’est bon.
il me reste quelques pieces à nettoyer, pour certaines aucune idée de leur emplacement
mais je trouverai bien.
quelques photos en vrac
voila pour aujourd’hui
Les bougies c’est 1-4-3-2 avec l’allumeur qui tourne dans les aiguilles d’une montre. Ton branchement a l’air pas trop mal - faut juste être sûr que c’est bien le 1 qui va au 1.
Pour la barre de support moteur, bienvenue au club des full-flows… j’ai eu le même souci. On a fini par couper la sortie de la pompe à raz de son couvercle (c’était plus rapide que de racheter un couvercle CSP), puis on l’a taraudée et puis on a fait une « partouze » d’adaptateurs 45° pour pouvoir contourner la barre.
Vois chez CSP s’ils ont pas des sorties coudées qui iraient directement, je crois qu’ils proposent ça.
CSP, une des marques de pièces perfo les plus innovantes et de qualité vraiment bien. Et ils sont pas prises de tête les allemands derrière ça.
Les Bocar anciens sont pas mal, mais c’est comme souvent, les plus récents sont moins bien finis. Le top si tu veux pas d’ennuis, ca reste de trouver un Solex (ou ça peut être le tien) et de le faire refaire à Franck de Nostalgia Lemans. Comme disait chais plus qui, un carbu c’est pas juste au niveau de l’axe papillon que ça se passe, mais aussi au niveau de la précision du perçage des galerie, des trous, des gicleurs, etc. Et ça, y’a pas grand monde qui fait mieux que Solex.
le probleme est que je n’ai pas de solex juste mon dell orto qui ne passe pas en hauteur dans le combi.
j’ai trouvé un bocar en annonce, mais pas de solex, je vais continuer à chercher
merci de ta rapidité et de la précision des infos, je suis allé verifier, mon allumeur est correctement branché.
sans réponse pour le carbu, on me propose celui ci avec les joints refaits à neuf:
n’y connaissant absolument rien, j’ai vu qu’il a été repeint et que ce n’est pas un bocar, mais un solex, d’aprés vous c’est le bon modele? solex 34 pict 3
merci de votre réponse si possible rapide, car j’aimerai pas qu’il ne me passe sous le nez
vu qu’il n’y a pas profusion d’annonce, je suis tenté quitte à le refaire complet même si les joints sont neufs au dires du vendeur.
en nettoyant je me suis rendu compte que mon bloc moteur ausi était repeint, mais il est plus propre une fois débarrassé de la peinture.
ça te parait être un vrai solex?
Bizarre la peinture, mais au moins ca devrait s’enlever !
La CB Perf est pas mal si tu n’as rien d’autres. Le préchauffage est pas aussi efficace que sur une origine. Et au montage, faut prévoir d’étanchéifier les tubes du préchauffage.
je n’en ai pas et quand je vois le prix sur certains sites elle est à peine plus chère qu’une origine, alors si elle fonctionne mieux… j’ai aussi vu qu’il fallait cintrer l’un des tubes de préchauffage. merci pour les infos!!
Le cintrer ? Tu peux les couper pour les mettre à la bonne longueur. Le cintrer pourquoi pas, mais l’idée c’est que ça soit bien étanche au niveau de l’échappement, et pour ça faut que les deux platines soient bien parallèles.
j’ai lu ca sur un forum, je m’adapterai quand j’aurais la piece.
aujourd’hui grand jour le combi est sur ses 4 roues!!! je suis content, mais j’ai des interrogations:
désolé, je ne peux pas faire mieux, je n’ai pas de recul dans le garage, il y a trop de bazar, mais au fur et à mesure que je remonte des pieces, ca s’éclaircit.
mon soucis est que je trouve le combi trop bas de l’arriere alors qu’il n’y a pas de moteur, meme si il manque les portes et le parebrise devant qui pesent pas mal aussi
est ce normal que posé sur ses roues la plaque du train arrier soit dans cette position?
à 1 cm du bas du train arriere?
si je mesure au niveau des supports de criq, j’ai l’avant plus haut de 2cm et vu le porte à faux ca risque de s’accentuer avec le moteur, en fait j’ai l’impression que l’avant est super haut.
ça avance toujours, même si je ne mets pas trop de photos, le moteur notamment, il me manque a fabriquer une équerre support de calorstat et voir ce que je fais avec ce carbu qui ne m’inspire pas trop, il faut que je m’y penche dessus, car la patte d’attache du ressort est bidouillée.
aujourd’hui, avec mon père on a fait le tour des selliers pour faire des devis pour mon intérieur cabine et pour sa 4cv, ça pique un peu… 1600€ chez l’un avec simili cuir surpiqûres verticales, la siège conducteur, la banquette passager 2 places, les 2 contre portes et les 2 parties sous les phares avant, et 1200€ chez le dernier.
je pense que je vais me faire moi même tout les panneaux (il y avait un tuto qui traînait va falloir que je cherche) et refaire faire les sièges car ils changent même les mousses dans le prix. je vais étudier les solutions toutes faites chez sk aussi pour comparer.