Il est de75, mais les schémas ne m’inspirent, je les ai imprimé,j’ai du mal à les interpréter, je fais faisceau par faisceau ça me paraît plus simple.
Qui peut me dire à quoi sert le voyant entre les compteurs ? Merci
l’avantage du schéma, c’est que les couleurs correspondent, c’est quand même bien pratique ![]()
le « bouton » rouge, c’est le témoin de frein
ok merci, je n’ai plus la vitre rouge dessus.
je viens de recevoir mon mano de temperature d’huile commandé en chine et livré pour 6.59€ sonde comprise…
je l’ai bien recu, il est tres bien fini, on verra à l’usage si il fonctionne correctement…
amazon.fr/gp/product/B071G1 … UTF8&psc=1
Ton mano me fais un peux peur il ressemble beaucoup à des models que l’on trouvait il y a quelques années . ![]()
Après , pas panique , c’est juste une impression , tiens nous au jus sur son fonctionnement . ![]()
vu le prix, j’ai tenté, dis moi à quoi m’attendre
Pour tout te dire ça fonctionne mais pas longtemps …vraiment pas longtemps . ![]()
Après , je te souhaite d’être surpris par la qualité , ils se sont peut être améliorés ![]()
ok de toutes façons, il est pas encore branché…le moteur est en cours de remontage et vérification chez un connaisseur plus compétent que moi, et puis il y a assez de taf comme ça. je reste sur la base du 1641 fourni avec le combi il à l’air d’avoir été refait récemment, par contre il manquait pas mal de pièces, dont le pied d’alternateur qui n’est pas le bon. dés qu’il sera demarrable, on prend les compressions et si tout va bien je le remonte tel quel. il a quand même droit à tout l’allumage refait à neuf, joints de pompes à essence…
ce matin je vais continuer le faisceau…
tout le faisceau d’origine partie avant est terminé, sauf les rajouts: poste, pompe lave glace, longues portées. c’est la prochaine étape. Le moteur a démarre les compressions sont bonnes 9 à 3 cylindres et 8.8 au 4eme, je vais vendre mon carbu dell orto et ses pipes car il ne passera pas en hauteur dans le combi, je suis à la recherche d’un solex d’origine… je vais repeindre toutes les toles du moteur maintenant que je suis rassuré sur son état et aprés remontage de toutes les pieces neuves dessus, allumage, pompe à essence…
une copine nous a fait les tapis pour la cabine, à partir de la moquette choisie par madame.Le toit westy SK arrive le 28/09, je vais pouvoir attaquer la partie arriere. je suis pas encore arrivé au bout mais je m’en rapproche.
Merci pour ce feuilleton ![]()
Je suis admiratif tant par l’énergie déployée que par les aspects techniques, bravo !
J’ai hâte de voir tout ça finalisé…et de se croiser sur la route.
Bonne continuation.
merci des encouragements, ça fait plaisir et ça motive… j’avance encore, mais j’ai pas fait beaucoup de photos cette semaine, alors je me suis rattrapé ce matin:
pose de la sous couche parquet, puis de la moquette choisie par madame et cousue par une amie:

elle est en train de nous coudre les tapis sur les passages de roue, pour cette partie, la suite au prochain épisode.
préparation, perçage et mise en place du mano de température d’huile:
dans la foulée, branchement des fils sur le compteur

mais j’ai un doute sur le branchement de 2 fils de masse, ce gros marron qui vient des masses sur la face avant, se branche t’il ici?

et celui la qui vient du voyant rouge au tdb, se monte t’il ici?

pour cette partie d’elec coté cabine, il me manque à brancher un fil pour l’éclairage du mano, mais il est tiré, et l’alim de commande des longues portées sur les pleins phares, raccorder mes + après contact et + permanent pour le poste.
j’ai aussi monté la pédale de frein et d’embrayage, mais elle n’est pas encore raccordée:

d’ailleurs je cherche sur le net le passage du câble d’embrayage, je ne trouve pas, et le cheminement de la durit de dépression du mastervac, la mienne s’arrête bien avant la boite, donc si quelqu’un avait des photos des entrailles de la bête ou l’on aperçoit ces 2 choses, je suis demandeur!!
merci de votre aide
autoreponse pour l’une des 3 questions posées à la page precedente, j’ai trouvé le passage du cable d’embrayage, sans recul (la fosse est inaccessible à cause du combi) difficile à trouver.
me reste toujours la necessité de voir le passage de la durit de depression, car il y a un scmilblik est trop courte je pense.
svp une photo de dessous!! et de l’aide pour mes 2 fils de masse derriere le tdb.
nouveau souci, l’articulation de la pedale d’embrayage ne tombe pas en face de la pédale mais sur e boitier de direction, j’ai du faire une betise, mais je ne vois pas laquelle:
on n’y voit pas grand chose, mais il y a 10 cm de decalage!!

le montage de l’articulation, il ne manque rien?

j’avais du mal à aiguiller pour faire passer le cable du plafonnier, mais mon père passant par la et ayant plus de patience a reussi au bout d’un 1/4 d’heure.
Salut ,
Il y a bien un fils de masse qui va du voyant rouge au bornier de masse au dos du compteur , mais par contre sur le mien
pas de prise de masse à coté du branchement du câble de compteur désolé .
Pour ta pédale d’embrayage , tu as essayé de retourner la cloche qui est fixée au longeron ?
merci westyfleur, je crois que j’ai la solution sous les yeux sur la photo, mais je n’ai rien vu sous le camion, en effet on dirait que la cloche n’est pas symétrique j’essaie de la retourner demain, c’est trop bête, je vais dégager le combi pour pouvoir accéder à la fosse, car je suis trop prés quand je passe dessous et je ne vois rien.
le gros fil de masse que j’ai branché à coté du compteur va de celui ci au bornier de masse sur la face avant je vais chercher.
westyfleur avait bien raison, de toute facons, cette piece je l’avais démonté donc pas de raison qu’elle n’y aille plus.
bon boulot encore ce jour, j’ai refabriqué la glace rouge du voyant d’alerte du tdb, heureusement ou malhaeureusement, j’ai cassé mon feu de master en chargeant le moteur du combi avec le pot, j’ai réutilisé un bout cassé:

j’ai commencé à couper avec une pince coupante

puis avec la dremel

et ca donne ca à la fin

j’en ai profité pour mettre en place le faisceau arrière et mettre quelques cosses:

j’ai mis en place le faisceau du plafonnier ainsi que 2 fils de baffles pour l’arriere. il en faudrait surement 2 autres j’y revindrais.
voila pour la mise en bouche hier, j’ai monté les roulements sur les moyeux arrières, aujourd’hui un coup de noir mat, et remontage de quelques pieces du train arrière:

et

j’ai surement fait une bêtise, alors que tout était poinçonné au niveau des barres de torsion et bien remis en place, je me suis rendu compte, que j’avais oublié le silent bloc interieur (BOULET!!!) en ressortant un coté la barre est venue avec.
j’avais mesuré avant cet incident la distance entre le support de butée caoutchouc, et j’ai remis les 2 bras à cette hauteur. Ca devrait etre bon ou y a t’il une manip qui m’a echappée?
merci j’ai vu sur plusieurs sites, mais 9€ le bout de plastique il ne faut pas abuser!! déjà le prix de certaines vis ça fait peur…
je remets en avant ma dernière question:
j’ai surement fait une bêtise, alors que tout était poinçonné au niveau des barres de torsion et bien remis en place, je me suis rendu compte, que j’avais oublié le silent bloc interieur (BOULET!!!) en ressortant un coté la barre est venue avec.
j’avais mesuré avant cet incident la distance entre le support de butée caoutchouc, et j’ai remis les 2 bras à cette hauteur. Ca devrait etre bon ou y a t’il une manip qui m’a echappée?
et la suivante:
combien y a t’il de fils branchés sur le demarreur? logiquement il y a l’alim principale depuis le batterie (trés gros fil rouge), l’alim du contact (gros rouge et noir) et j’ai le rouge et blanc, il se branche ou?
d’aprés le schéma ce serait aussi sur la borne du tres gros rouge (+ batterie), mais si quelqu’un pouvait confirmer, ca me rassurerait
salut à tous je continue à bosser, vendredi c’était remontage des roues avant car les disques sont enfin arrivés:
étriers et disques neufs!! ça a intérêt à freiner!!

psychologiquement c’est important de le remettre sur les roues

puis grosse partie d’elec, avec notamment l’ajout du relais de demarreur, j’ai d’ailleurs une question à ce sujet, mais je la poserai dans la partie elec, car j’ai besoin de reponses.

puis inspiré par ce que j’ai vu dans un des topics, j’ai regardé de plus prés mon gros fil d’alim et bizaremment ca a un air de deja vu…

donc une petite commande à faire pour avancer.
le toit devait arriver jeudi mais pas de nouvelles et sk etant en inventaire je n’ai pu joindre personne, mais ca ne devrait plus trop tarder…
aujourd’hui j’ai demonté les joints homocinetiques des cardans, j’ai nettoyé la graisse solidifée, et remonté le tout, mais il me manque un peu de graisse à cardan, donc seulement 3 des 4 joints sont remontés.
pas de photos car je m’en suis mis partout!!!
aujourd’hui du boulot sur le moteur, nettoyage et peinture, montage des bougies neuves,regulateur d’allumage, joints de pompe a essence,

ca inquiète un peu mais ca se fait facilement
changé les joints de cache culbuteurs, il parait que j’ai un rattrapage de culbuteur « automatique » vu que je n’y connais rien je me dis que ca doit etre sympa, mais je suis pas sur que ca m’apporte quelque-chose.

le 1/2 moteur nettoyé et peint

le reste fini

j’ai remis les cables neufs d’allumage, je ne suis pas sur du branchement des cylindres 1 et 2… si quelqu’un peut confirmer ou infirmer.

j’ai changé le pied d’alternateur par le bon modele, si d’ailleurs quelqu’un peut me dire sur quel vehicule il se monte

je vais avoir quelques pieces à vendre
carbu dell orto

avec sa pipe