PLUS UN J AI MIS UNE GOUPILLE FENDUE
super merci à tous, djoul, c’est nickel, est ce que tu pourrais me dire la longueur du « u », qui va de l’articulation de la commande air froid au levier, ce que tu m’as pris en photo? je sais j’abuse, mais il n’y en a pas chez sk et puis pour tordre une tige de fer c’est pas sorcier, et j’en ai marre de payer!!!
pour la goupille fendue, je n’en manque pas mais je ne comprends pas le principe, je rentre la tète coté arrière et je fais dépasser vers l’avant? il faut la tordre quelque part?
pouvez vous m’apporter quelques précisions? que je comprenne?
on parle bien de ca?
google.fr/search?q=goupille … AlbpMAT5UM:
Non je pense plutôt a une goupille comme ça:

ok, je vais essayer de remplacer par un boulon, ca m’ennuie car il y a quelques petites pieces que j’ai du egarer, je suis sur que je l’avais au demontage comme le boulon à tete carré qui tient l’articulation de la tringlerie sur la boite.
je vais bidouiller pour continuer à avancer. ce soir je vous mettrai des photos de l’insonorisation de la face avant
merci
Attention que celui là il est spécial car il a un filetage plus fin que la normal ![]()
La commande rouge la plus à gauche, c’est le sélecteur de sortie du chauffage : tout en haut (deux flèches pointées… vers le bas), c’est air aux pieds et vers les places arrières par la bouche entre les sièges avants. Au milieu, c’est que sur les pieds (par les bouches de la face avant, une à coté du remplissage d’eau de lave-glace et l’autre en symétrique côté pilote). Et tout en bas, ça envoie l’air chaud sur le pare-brise. La seconde commande, c’est l’ouverture des boites de chauffe. Ca ouvre les deux en même temps. Ensuite c’est la bleu pour l’air frais. Il y a une petite tringle entre le levier bleu et le levier sur le volet. J’essaierais de te faire des photos.
merci à tous de combler mes lacunes en combi!!
buggyderbi, j’ai retrouvé une vis à tete carré, alors pas de soucis de filetage. merci
pierrox ne t’embete pas à faire une photo, djoul m’en a fait, et j’ai compris avec vos explication claires.
la chose qui me manque est la longueur de la tige en U qui relie le levier bleu au levier du volet, si l’un de vous peut me mesurer la distance entre les 2 fixations ce serait le top!!!
la deuxieme question concerne la boite à gant repro en plastique se monte t’elle comme ca ou doit on les retailler? car la mienne empeche la fermeture des volets et ne jointe pas du tout sur les cotes
encore merci de votre aide ca avance!!!
Oui faut l’adapter. J’ai la même dans le combi américain. Il m’a fallu enlever bien 2cm tout le tour, tout en modifiant la découpe pour adapter au tableau de bord. Une vraie chierie pour être honnête.
ok merci car j’avais peur de faire une connerie, je vais pouvoir l’attaquer à la hache!!! car il y a au moins 2cm voir plus pour que la fermeture des volets soit complete.
je tacherais de te mesurer ça demain ![]()
merci!!!
aujourd’hui, j’avais prévu de continuer l’elec, mais j’ai fait pleins de bricoles à droite à gauche sur le combi, et je n’ai pas touché à l’elec.
j’ai mis en place la boite à gant, j’ai été un peu moins sauvage que pierrox, je n’ai enlevé qu’1,5 cm.j’ai commandé un bouton de fermeture, mais je ne vais pas le monter, la porte se tient bien fermée seule. les attaches sont maison.

j’ai retrouvé l’ergot de levier de vitesse

et fini l’isiolation de la face avant

fixé les commandes de chauffage et air froid grâce aux explications de djoul et pierrox

bidouillé une evacuation des eaux de l’aération avant

monté le demarreur (repeint) et le boitier de direction

et remonté le flector de direction, je ne mets pas la colonne en place car elle va me gêner pour le faisceau elec

d’ailleurs une question sans volant rien qu’en tournant le flector je peux tourner sur un cm mais pas plus, la direction est extremement dure, avant de remonter la barre de renvoi de direction, je n’arrivais pas à remettre les roues droites, je dois avoir un probleme au niveau des rotules, car le boitier de direction tournait librement. est ce normal?
djoul ou pierrox je vous relance pour la mesure de la tringle de commande air frais, l’entraxe merci (je sais c’est du harcèlement)
j’ai aussi remonté le cable du compteur, eu la désagréable surprise de me rendre compte que les disques de frein que j’ai acheté ne sont pas les bons, ils sont filetés au niveau des trous pour les goujons, et je ne peux pas les renvoyer car il y a un an que je les stocke…
désolé, je n’ai pas eu le temps aujourd’hui
je m’y colle demain ![]()
alors, le U fait 55mm (entraxe des tiges) et les retours 15mm ![]()
super merci je vais voir ce que je peux faire!!
tant que je suis dans les questions, j’ai pleins de trous dans mon tableau de bord, 4 en bas et un entre les 2 compteurs.
pouvez vous m’aider? il y en a un pour l’allume cigare et un pour les warnings, les 2 autres en bas? bidouillage? je compte en boucher un avec la commande du lave glace, y a t’il autre chose normalement? et pour celui entre les compteurs?

merci
Tu en as un pour les phares et un pour l’éclairage arrière ou pour une option genre anti-brouillard ou dégivrage de la
lunette arrière .
il me manque pas mal de boutons… mais j’ai pas mal de fils qui traînent non branchés, je risque d’avoir pas mal de travail de découverte…merci
aujourd’hui j’y bosse dessus!
alors aujourd’hui faisceau elec… j’en peux plus et c’est pas fini… j’ai raccordé le faisceau arriere à la boite à fusible

j’ai refait le faisceau klaxon, servo frein, mis en place et raccordé. j’ai refait le faisceau des phares et raccordé aussi.
il me reste encore du boulot, mais ca va dans le bon sens.

en triant le bazar de fils, j’ai trouvé l’inter pour les phares et les warnings, j’ai un voyant abîmé qui doit aller entre les compteurs du tableau de bord, a quoi sert il?
une belle galère tout ça hein
il est de quelle année ton bay, car avec le schéma c’est quand même plus simple
vintagebus.com/wiring/index.html
![]()