rien de trop grave j’espère… je suis pas trop pressé de toutes façons.
bon aujourd’hui ça a vraiment bien travaillé, 4 mains c’est beaucoup mieux et puis ça motive quand ça avance plus vite.
on a remis en place le train avant et donc les « triangles » au cric un peu comme des bourrins mais c’est la seule technique qui m’a été donné, c’est relativement facile hormis que comme la caisse est vide nous n’arrivions pas à soulever assez le triangle le combi se soulevait , problème réglé quand je me suis assis dedans, il manquait 78 kg… je n’ai pas trop pris de photos, j’etais aspiré par le boulot.
j’ai juste un problème je n’arrive pas à remettre les agrafes des silents blocs de barre stab, comment faites vous pour les comprimer suffisamment?
j’ai peint beaucoup de petites pièces pour l’intérieur, voici quelques photos mais il en manque… oreilles de ventilation, haut de tableau de bord, colonne de direction… comme ca je pourrai bosser sur la cabine et continuer le faisceau au niveau de la boite à fusibles
je dois attaquer le nettoyage et je pense le changement des joints spys du boitier de direction, et je ferai la boite de vitesse dans la foulée
la suite cet aprem, et j’espère des conseils pour agrafer les silents blocs de barre de torsion
Ca c’est une bonne chierie à faire (ah les pièces de reproduction)…
Sur le mien, ça a marché en graissant l’intérieur de l’agrafe pour qu’elle puisse glisser sur le caoutchouc. Puis avec un serre-joint comme toi, mais surtout avec -en plus- une pince-étau avec une bonne prise (le bec est bien agrippant) pour serrer l’agrafe au niveau de l’ouverture.
Ca reste du sport…
merci pierrox en effet ça a bien fonctionné hormis qu’il m’a fallu 3 pinces étaux et 45 min pour le 1er, 15 min pour le second, je me suis fait un peu chier mais j’ai réussi, encore merci pour l’astuce car je ne voyais pas comment faire.
j’ai remonté des bricoles dans la cabine, d’ailleurs si quelqu’un peut me confirmer que j’ai bien mi le soufflet dans la bonne position, car j’ai un doute,il faut forcer beaucoup pour le descendre, peut être est-ce normal?
j’ai coupé la poigneé de frein à main qui etait morte et je l’ai bidouillée, je vais essayer de la polir comme le POLISSEUR FOU, par contre je suis un peu moins patient…
on verra si ca rend bien, peut etre des photos demain.
autre question, demain c’est nettoyage de la boite que je vais remonter telle quelle, par contre elle est un peu grasse au cul, d’apres vous d’ou cela peut il venir?
si il y a une fuite autant traiter maintenant, c’est un peu loin mais le boitier de direction fuit bien, cela peut il venir de la?
merci de votre aide, ca avance et ca se voit , ca fait plaisir…
j’ai profité du karscher à eau chaude du boulot et voici le resultat:
et après polissage de ma poignée de frei à main maison, elle fait un peu brut, mais ca me plait. j’y ai mis un coup de vernis pour ne pas qu’elle se mette à rouiller
si je trouve comment faire, ce soir, demain je demonte les moyeux et je mets les roulements et joints neufs avec la presse du taf.
en fait nul besoin de presse, un chasse goupille fait l’affaire, les cages sont montées, par contre mes moyeux étaient remplis de graisse, je suppose qu’il faut en remettre, mais j’ai trouve bizarre car avec le centrifugation de la graisse, je ne suis pas sur que l’axe soit bien lubrifié.
qui peut me confirmer?
hier remise en etat du tableau de bord partie inferieure, l’emplacement du poste a été massacré, pour pouvoir en remettre un j’ai fabriqué un cadre que j’ai soudé
une fois terminé avant peinture
j’ai fabriqué une equerre pour ma nouvelle boite à fusible et relais
mais aujourd’hui changement de programme je vais garder la boite d’origine, car il y a trop de fils sur certains fusibles et avec les cosses fournies, ça n’est pas fiable.
donc nouvelle commande de fil et de cosses et on va repartir sur cette option.
je me suis rendu compte que mes cables de chauffages etaient coupés et tordus, donc pas le choix nouvelle commande en préparation, j’en profite pour commander une boite à gant et sa porte
j’ai aussi remonté les moyeux, j’ai galéré sur le gauche 10 min avant de me rendre compte que c’etait un pas à gauche…
aie, je me suis mal exprimé, c’était un rappel pour le caoutchouc sur le boitier de direction ou le trouver? pour le tableau de bord, c’est moi qui l’ai démonté alors je m’en rappelle, pour l’instant…
merci quand même
aujourd’hui, le fiston m’a aidé pour le montage du servo-frein, et je lui ai fait peindre les pedales, levier et toutes les petites pieces qui en avaient besoin. ca lui a pris une heure, il etait épuisé… vivement la rentrée…
petite question concernant la durit qui va du mastervac au moteur pour l’assistance du freinage, doit elle rester en durit rigide, ou peut on la passer en durit "souple type carburant?
il y en a d’ailleurs un petit morceau cote moteur
j’aurais besoin, d’aide, je ne trouve pas de photos sur le net avec le dessous du combi ou l’on distingue le passage du câble de compteur, la durite qui va du bocal de MC au bocal cabine, un gros plan de la partie avant le train avant. si quelqu’un a ca ou l’opportunité d’en faire une, ce serait super sympa car je bloque sur des chemins de passages de cables ou gaines merci
non pas de durites souple,
c’est une dépression, donc elle se ratatine sur elle même.
je sais de quoi je cause…je me suis fait avoir
Durite Rigide only, avec un petit bout souple pour les raccords
le flector, c’est bon, c’est celui la que je recherche c’est celui la sur le boitier de direction
cache poussiere je pense
merci djoul on va arriver à se comprendre…
je continue a avancer serieusement, les pieces arrivent je n’ai pas de quoi m’ennuyer.
par contre j’ai pas mal de questions, et j’ai vraiment besoin d’aide.
tout d’abord, j’ai monté la porte de la boite à gant, pour ca pas de probleme, mais pour monter la repro de la boite à gant en plastique, j’ai pas mal de soucis, la boite à gant ne jointe pas tout le tour, je pense qu’il est necessaire de la recouper, qui peut confirmer? ensuite elle empeche la commande d’air froid de se fermer completement, comment solutionner cela?
montage et mise en place des volets de fermeture d’air froid apres un petit coup de peinture
par contre la j’ai besoin d’aide, qui peut me dire sur quelle commande se branche quel cable?
je suppose que la commande bleue est relié à l’ouverture des volets d’air froid, mais par quoi? je n’ai rien a part un fil de fer???
ensuite la commande rouge de gauche doit commander quoi? l’air chaud au pied ou tableau de bord?
et donc l’autre servirait à ouvrir les boites de chauffage? merci de votre aide
si quelqu’un a une phot du montage ca m’aiderait bien
encore des question, et j’espere des réponses.
qui peut me dire à quoi ressemble l’ergot qui vient sur la boule sur la photo? je suis sur de l’avoir et impossible d’y remettre la main dessus, je ne trouve pas sur serial kombi, j’ai au moins besoin de voir à quoi ca ressemble.
ensuite est il prevu de decouper les 2 morceaux qui depassent de la bague de marche arriere pour que celle ci rentre dans le quick shift?
SOS, j’ai besoin de reponses.
houlala que de questions
tu n’aurais pas moyen d’aller voir sur un combi près de chez toi?
car pour des explications à distance, ce n’est pas simple
je veux bien tenter de te faire quelques photos mais bon
en tout cas, pour le quick shift, il n’y a rien a couper sur la platine OG
j’ai fait des photos des branchements de ventil/chauffage
mais paye ton merdier (il y a plein de truc supplémentaires dans notre westy (relais de longue portée et d’anti brouillards, etc etc)
pour ton levier de vitesse, j’ai également regardé car j’en ai un de démonté, mais … stupeur, il me manque également le petit ergot, j’ai du le perdre récemment car je suis sur qu’il était là il n’y a pas longtemps
de mémoire, c’est juste un tube d’acier plein (ça sert a éviter que le levier tourne sur lui même