Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

j’avais deja prevu de renforcer mon toit d’origine au niveau des fixations et tout le tour, je pensais en faire de meme en montant un westfalia.
pour le space roof (serial-kombi.com/Content/Im … ctions.pdf) il y a une corniere qui est soudée sur le bord interne du toit tout le tour et qui supporte le lit sur toute la longueur, il n’y a aucun renfort au niveau des fixations de compas, ils mettent des ecrous prisonniers.
je pense qu’il n’est pas difficile de faire plus solide, surtout si quelqu’un trouve des photos des renforts d’origine, (j’ai rien trouvé sur google) et vu que je n’ai pas peint l’interieur, je peux souder et faire les decoupes.
Mon renfort central etait deja découpé pour l’ancien toit.
merci à tous ceux qui m’aident par leurs commentaires
ps: j’avais trouvé une photo sur le net avec les dimensions de la decoupe pour le montage d’un toit westy si quelqu’un a ca d’archiver, car impossible d’y remettre la main dessus
merci

Le site est vieux, très mauvais et en anglais mais tu as pas mal de photo de la transformation dans leur galerie http://www.pottsfamily.ca/westfakia/

merci lamoufle, il y a des photos, ça manque un peu de précisions, mais ça fait des infos en plus.
je me tâte de plus en plus à me tourner vers un toit d’occase…

A condition de le trouver… on a eu cette chance pour le Bien Cuit, mais c’était aux US où les pièces sont moins rares et les vendeurs plus réalistes - dira t’on poliment - que par ici !

j’ai trouvé une annonce j’ai contacté le vendeur et j’attends sa réponse, quand au prix n’ayant trouvé qu’une annonce je ne sais pas tres bien si il est interressant, mais ca me reviendrait moins cher que le space roof mais un peu plus de boulot.

Salut saxgorn!
As tu trouvé une solution pour tes bras de suspension supérieur car j ai le même problème que toi je n arrive pas a les faire passe au dessus de la butee de suspension trop de contraintes !!!
Si tu as trouvé l astuce je suis preneur✌️

Toutes les réponses que j’ai eu à mon problème ont été les mêmes il faut remonter le train sur le Combi et soulever les triangles au cricq.

Je ne l’ai pas encore fait mais c’est la prochaine étape

Ok top merci pour l info!!!
Je vais essayer ca des que le combi reviens de carrosserie :v:

bon en vacances, j’ai un peu avancé pour le combi, j’ai trouvé la personne qui va regarder et remonter le puzzle et redémarrer le moteur. je suis bien parti pour un toit type westy, je suis entre le neuf et l’occase, mais finalement quand on met tout bout à bout, le serial kombi n’est pas excessif au vu des prix des toits d’occase.
en espagne j’ai vu une foultitude de gadgets combi, notamment la marque coolangatta et ses combi en resine

ma femme le veut comme ca:

un echantillon, car c’est clair les combis sont à la mode!!!

bon j’ai bossé un peu hier, j’ai peint la cabine, c’est pas une oeuvre d’art, mais comme dit mon pote carrossier, la coulure, c’est comme la signature sur un tableau. Je l’ai pas mal signé…

C’est cool sa avance c’est en faisant qu’on apprend si tu voulais ce soit niquel tu aurais fais faire

Je trouve déjà le résultat très propre

oui tu as deja abattu un boulot énorme et vu d’ici ça a l’air très propre !!! Pour le toit tu as regardé du coté des Dormobiles ? c’est vraiment pas donné non plus mais question place c’est vraiment le plus spacieux :smiley:

Même s’il y a des défauts, c’est un travail fait avec coeur !

L’important c’est que le résultat te convienne :wink:

oui il y a le coeur et surtout le choix de faire quelques economies, pour l’exterieur mon pote me le peindra en cabine, on peut pas se permettre de le rater!!!
pour les dormobiles j’ai étudié la question, mais j’aime tellement le look d’un combi avec le toit westy, que je suis à 2 doigts de succomber, en plus s… K… offre le port du toit.
dés que je peux je commence le remontage du tableau de bord, direction, frein à main et tout le toutim, n’ayant pas mon ouvrier qualifié sous la main (mon père), il gère les enfants depuis qu’on a repris le boulot, je ne veux pas m’attaquer au train avant seul.
mais avec le faisceau à terminer et la cabine à remonter pas de quoi s’ennuyer.

Il vaut mieux être 2 pour le train avant. J’ai changer le miens avec ma compagne car pas le choix, il a fallut rivaliser d’ingéniosité pour le sortir et mettre le nouveau en place

bonsoir à tous, pas de photos pour aujourd’hui, mais j’ai trouvé la personne qui va dans un premier temps essayer de demarrer le moteur, prendre les compressions, il me manque quelques pieces et il pourra s’atteler aux travaux.
je vais suivre ses conseils et essayer de trouver un carbu solex d’origine et essayer de vendre mon dellorto.
je suis a la recherche d’une paire de boite de chauffage en bon etat.
si vous avez ca qui traine contactez moi.
pour la rehausse nous sommes decidés, le tout sera commandé dans la semaine.
demain avec mon ouvrier pas trop qualifié nous allons remonter le train avant.

Salut,
Si tu cherches un solex d’origine entièrement reconditionné à neuf,contactes « Nostalgia Lemans » sur FB :wink:
Bonne continuation :smiley: :wink:

merci de l’info, je l’ai contacté et j’attends sa réponse

il est à l’hosto en ce moment :wink:
donc va falloir patienter…

À oui cest vrai merde… courage à lui et patience pour toi saxogrn :wink: