Je suis entrain de refaire le circuit de freinage de mon combi de 71’ et je commence vraiment à déprimer…
Situation initiale:
Freinage correct mais pédale très dure… donc logiquement problème sur l’assistance de freinage…
En inspectant le système les tuyaux ont 40 ans d’âge donc on prévoit de tout remplacer. En démontant le clapet anti-retour je me suis rendu compte qu’il était HS (donc 2ème piste de panne)
J’ai remplacé tous les tuyaux des pipes d’admission au clapet anti retour jusqu’au mastervac.
Je pensais avoir fini quand j’ai trouvé un nouveau tuyau tressé tout aussi pourri que les autres… Ce tuyau part du devant du mastervac (tringlerie de pédale de frein) et sort dans l’aile avant gauche ??? C’est quoi le rôle de ce tuyau ?? Sachant qu’il a un diamètre intérieur de 18 !!!
En démontant de tuyau nouvelle bonne surprise… le soufflet du mastervac est HS entre le « corps » du mastervac et la triinglerie de la pédale de frein… Ca se trouve ce genre de soufflet ?? J’ai rien trouvé sur le net
Du nouveau?? j’ai appelé freinage 95, ils n’interviennent plus sur les mastervacs de Combi - trop de sertissages, ils ne peuvent pas garantir leur résultat donc ne font plus…
Bien dommage, j’ai moi-même un petit souci de servo frein, membrane cassée je pense MAIS qui ne fait caler bibi que quand je freine (fort appel d’air via le tuyau de mise à l’air…)…
Pouvez-vous me confirmer qu’il est anormal que le tuyaui de mise à l’air se mette à aspirer fortement lors du freinage? en théorie, ce tuyau doit quasiment tout le temps être à pression atmosphérique non? En tout cas ne jamais aspirer en continu lors du freinage…???
Si le moteur cale quand tu freine, cela peut venir du fait que la chambre en depression du mastervac se met à la pression admospherique dans ce cas là et donc envoi la pression admosphérique a la pipe d’admission, d’ou grosse aspiration au tube de prise d’air et moteur qui cale !!
C’est ce que je pensais, mais ça signifie donc que la membrane est percée et non étanche, non? si jamais l’air est aspiré par la mise à l’air, cela ne signifie-t-il pas que les deux compartiments du mastervacs ne sont pas hermétiquement séparés?
j’ai eu la même réponse il faudrait contacter ATE pour savoir si le modèle T51 (modèle extrêmement chiant à trouver) de nos bibi est le même que le T52 (modèle plus facile à avoir)
Je relance le sujet suite a un probleme sur mon mastervac, j’ai tout le temps le souflet qui se barre du servo frein
donc pièce 71 qui s’enleve de la pièce 68.
Mes question sont:
-comment est fixé ce souflet?
-Est il normale que quand je le replace ce souflet s applatit comme si il se mettait en depression (moteur démarré)?
-Sa pourrait etre une fuite au niveau de la menbrane?
-En lisant quelques articles j’ai cru comprendre que cette partie du mastervac et a la pression athmospherique…
Sa fait beaucoup de questions mais je crois qu’il est mort… se sera la derniere piece a changer et j’aurais tout changé sur les freins
Non, il est anormal que le soufflet s’aplatisse.
Cette partie ne doit pas être en dépression (d’ailleurs le souflet en est incapable).
Le piston doit fuir ainsi que la membrane.
A moins humble avis, ton mastervac est très malade, sinon mort.
Personnellement, je crois que je le changerai purement et simplement.
Bon, réellement je m’en doutais un peu mais je voulais avoir confirmation …
Le model brazil est valable??? quelqu’un l’a deja adapté sur un de nos combi? qualité valable?
salut
pourquoi ne montes tu pas un ate apres 74? la modif est super simple a mettre sur un 71… nostalgia-lemans.com/crbst_9.html
verifie que tout le circuit rigide soit en bon etat, evidemment les raccord flexlibles aussi (attention ne pas mettre de durit classique qui s ecrase sous l effet de la depression)
franck