Mastervac - Pièces détachées ??

Je prendrais bien un autre mais mon portefeuille est casi vide pour quelques mois (j’ai du changer de Turbo sur ma Laguna avec les coussinet de bielle ect…) :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Tout le reste est neuf Mc, flexibles (les 4) tuyaux rigides, tous les joints entre les bocales et ceux sur le tuyau de depression… En gros il reste que sa a changer, mais c’était pas prevu du tout dans le budget…

Donc si quelqu’un a un mastervac ou connais quelqu’un qui a sa au fond du garage, je veux bien lui echanger contres quelques billets qui reste au fond du protefeuille :wink:

Très bonne info :smiley:

Salut!

J’ai les mêmes problèmes que toi (msatervac HS et potefeuille vide…) du coup je roule (enfin je roulais :slightly_frowning_face: ) sans assistance au freinage: Faut appuyer mais au moins ça freine!!! Pour ça j’ai obturé le tuyau dont tu parles plus haut, celui qui arrive à l’avant gauche.

Mon post ne t’aidera pas beaucoup c’est sur, mais au moins tu te sentiras mois seul :wink:

Tschüss

Manda!

:smiley:

Du coup pareil je roule sans l’assistance, ce qui me dérange le plus c’est qu’il ya une fuite d’air du coup il tourne un peu plus haut au ralentit, et j’ai meme l’impression quil consomme plus, et la c’est balo :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:
J’espere pouvoir le changer debut du mois de juin

Tu peux obturer le tuyau qui va de l’admission au master-vac.
Comme ça plus de prise d’air au moteur, et donc il devrait bien mieux tourner :wink:

Oué pas faut , je vais essayer sa demain

Si c’est un simple carbu met un bouchon, si c’est un double, relie les pipes entre-elles avec un nouveau tuyau pour déconnecter complètement le système du mastervac et donc la prise d’air. Personne n’as mis de ate t52 sur nos bibi ?

Bonjour
Je viens d’acheter un COMBI T2 b de 1973 et j’ai aussi un problème de calage moteur lors de l’appuie sur la pédale de frein. y a t’il un moyen de tester le clapet anti retour ? J’ai changé pour l’instant les durites rigides et souples, le maître cylindre, les cylindres de roues et les mâchoires.

pour le clapet, il suffit de souffler dedans, dans un sens ça passe et dans l’autre sens ça ne dois pas passer… :grin:

Merci pour la réponse… c’est ce qu’est fait. et il est OK. J’ai débranché l’arrivée de la durite à la pipe d’admission avec une grosse vis et le moteur ne cale plus lorsque j’appuie sur la pédale. Je vais commandé un servofrein demain sur Oscaro ( ATE 9 pouces ). Je vais refaire la purge car pour l’instant ça ne freine pas…

Après ça peut aussi être la durite et la canalisation jusqu’au servo qui est daubée. Entre les caoutchoucs qui sèchent et craquèlent (durite) ou le métal qui rouille (conduite), les sources de fuites sont nombreuses.

Cela dit, c’est bon de savoir si Oscaroo a les pièces, ou s’ils font semblant.

Merci pour la réponse. J’ai commencé à démonter le MASTERVAC mais j’ai un petit souçi comment déconnecter la tige de poussée du SERVOFREIN ? La durite tressée qui se branche côté tige de poussée coure par le passage de roue AV. je pense que c’est la prise atmosphérique ?

Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.