Maroc en Combi

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà un sacré moment que je n’étais pas passé par la, désolé ! Et pourtant j’aurai tant de chose à raconter !
Ca y est je l’ai fait, et ravi de l’avoir fait, et pour ceux qui hésite ! N’hésitez ! Je suis parti de Paris, presque sur un coup de tête, apres une bonne révision moteur, au Maroc, seul !

Au total 6500km ! Paris - Biarritz - Madrid - Algeciras - Tanger - Essaouira - Agadir - Sidi Ifni - Marrakech puis retour !
6500km et pas une panne, juste le démarreur qui m’a lacher sur le retour depuis Madrid, rien de grave, on peut toujours compter sur la gentillesse des gens pour aider à repartir !

Bon je raconterai en détail un peu plus tard, illustré de photos, en tout cas c’était juste magique, malgré un voyage aller et retour jusqu’au Maroc seul, mais heureusement sur place je ne l’étais plus ! :wink:

Lissane, désolé, c’est dommage, je n’ai pas vraiment eut le temps de m’arrêter à Casa, je reviens bientot de toute façon :wink:

Nico

bravo pour le periple, on envisage de le faire aussi l’année prochaine car mon père habite à Temara…pt etre un trip à monter…affaire à suivre :smiley:

yes ! ça c’est du ptit voyage de camper !
pas trop de panne avec le combi ?
fais-nous vite un reportage :wink:

salut,
bien cool comme trip aussi,j’suis pas l’seul à s’être tapé des bornes,excellent!!!on a fait un peu près le même trajet jusqu’à marackech,après moi j’ai continué sur agadir par chichaoua,tiznit,boujdour,tan-tan,laayoune,dakhla,frontière mauritanienne,désert jusqu’à Nouakchott,rosso,saint louis du sénégal,dakar et M’bour!!!
comme tu dis c’est magique et si tu avais tracé un peu plus bas tu en aurais encore pris plus dans la face car le désert,vent de sable,langue de sable,troupeau chameau,nomade etc…ça marque…
en tout cas j’suis bien content pour toi et chapeau de l’avoir fait seul!!!

oue oué des photos des photos!!!

Eh , faut lire les messages en entier :grin: :grin: :grin:

@ QSW : Magique ton trip !!! Bravo !! La prochaine fois je ferai la même route que toi !

Bon un compte rendu de mon petit trip, désolé pour le Franc parlé, et parfois la vulgarité de mes propos, c’est un compte rendu que j’ai écris pour des amis très proche :wink:

Allez juste une petite pour vous donnez l’eau à la bouche, en attendant la suite :wink:

Ah oui!!! elle tue celle là :astonished:

Salut
Ca c’est un sacré périple
et presque sans encombre
j’attend avec impatience les photos
à plus

Allez quelques photos histoire d’illustrer un peu ! par contre pas de photos du voyage aller, ni retour, car pas d’appareil … Merci à mon pote Olivier pour ces belles images :wink:

Bon y’en a pas autant que QSW :wink: Et elles sont pas aussi belles, mais bon, je vous laisse quand meme apprécier :wink:

Sur l’autoroute, entre Rabat et Casa, ou peut être Casa et El Jadida :wink: :

Ma douce semble apprécié la route :smiley: :

Allez photo de famille :

A BAAAAAALLE !!!


Les endroits qui paraissent les pires pour nous pauvres Français…

… Sont souvent ceux ou on mange le mieux et le moins chère ! :smiley:

Un nouveau surnom pour le Combi : Le pétrolier ! A lui seul il fait fonctionner la firme TOTAL ! :

Arrivé sur Imesouane vers les 4 ou 5 h du mat’, au dodo !

Camping ou plutot parking d’Imsouane :

La plage d’Imsouane (Du moins un bout !)

Pas question de se sortir !

Secret Spot ? :wink:

Pause un peu avant agadir pour se rafraichir !




Enfin arrivé à Legzira après un peu de piste ! Les auberges ou on a dormis :

Et la fameuse plage !




Sur le retour, pause forcé pour laisser refroidir le combi, spécial dédicace à Klems, dans une station abandonné :wink:

La 404error :wink:

Typiquement Marocain ! J’adore ! 3 Camions suffisent quand en France on en aurait pris 6 ! :wink:

A chichaoua, avant d’arriver à Marrakech, bouffe dans la médina !

t’es fou elles sont mortelles!!!c’est pas un concours!!!super trip et belles photos :wink:

salam 3alaykom,

je suis trop touché par ton compte rendu , wallah :smiley: vraiment je suis heureux pour toi de tout mon coeur :smiley:

incha allah on organisera un trop gro tripe ici au maroc :smiley: et je suis sur qu’il ya des interessés par ici :smiley:

alllé niko montre nous plus de tofs :smiley: tu me donne de l’eau ds la bouche :stuck_out_tongue:

t’en fai pas niko on se verra trés trés bientooooo :smiley: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :smiley:

Bonsoir tout le monde,
Oui, il y en a des intéressés, en voilà UN :wink:
Une autre chose « Nikrome » j’ai une vidéo de ton combi, à Mirleft (prêt d’Agadir !!!) :smiley: :wink:

C’est impressionnant ce que tu viens de faire, vraiment un très grand bravo !! Et puis t’es la bienvenue au Maroc, d’ailleurs vous tous vous êtes la bienvenue au Maroc !!!

Amine,

salut!!

superbe reportage!!

Nous aussi nous avons été agréablement surpris de ce petits bouiboui restaurants qui font peur au 1er abord et là ou tu mange trop bien!!

l’année prochaine, nous envisagions pt etre un tour au maroc en combi aussi !!

à suivre…

Salam alaikoum,
ça commence à faire du monde pour un « trip Maroc » c’est cool ça car moi aussi j’pense peut-être me taper tout le Maroc pendant un bon moi l’été prochain!!!car j’avoue que j’ai traversé tout l’pays pour me rendre au sénégal via la mauritanie mais j’ai pas vraiment eu le temps de bien visiter et c’est un pays qui nous a laissé une super impression autant pour les paysages que pour la population donc ouais à faire…en plus c’est vite fait pour s’y rendre!!!à organiser alors :wink:

salam

jolie tofs :smiley:

trés courageux ce que t’a fai niko :smiley:

là j’ai achter un carbirateur et je vai bientot demarer le moteur :smiley: … je le prepare pour l’été prochain pour un combi trip

organiser et je ss sur qu’il ya des interessés :smiley: alrs ca te di qsw :stuck_out_tongue:

mes respects :stuck_out_tongue:

Salam alaikoum
Biensur que ça m’dit :wink: faut mettre ça sur pied bien comme il faut alors!!avec des trip hors piste dans le désert qu’on puisse profiter des oasis,cascades etc…

salam

bahhh pour moi, je suis ouver a toutes les propositions :stuck_out_tongue:

Salam alikoum,

Pour ma part je m’installe inchallah à Casablanca d’ici le mois de janvier pour 2 ans !! Je tache de descendre le combi avec moi !!
Lissane, ElamiioT2 je tiens à vous rencontrez :wink:

Bislama :wink:

Nico