"Marcel la grenouille [nettoyage de printemps]

400 euro la baie avec peinture? je trouve ça correct ( a voir avec ce qu’il y a faire exactement sur la baie)
pour l’assise la rustine a 150 avec de bon traitement antirouille, c’est bon aussi
enfin c’est que mon avis :smiley:

400 Euros, c’est ce que ça m’a coûté pour faire refaire ma baie de pare-brise.

Si razbitum le dit alors c’est bon pour la rustine :smiley: :smiley:
plus sérieusement dès que j’ai un peux de temps je vais gratter sous l’aile pour voir si sa rouille par la-dessous et j’aviserai en fonction :nerd:

Je pense qu’il est correct surtout que la baie de pare brise est quand même bien attaqué :neutral_face:

J’ai gratter un peux sous l’aile et ouf :roll_eyes: pas de trace de rouille :smiley: donc rustine et bon traitement anti-rouille adéquat.

J’ai proposé a mon gentil carrossier de lui fournir un kit de restauration de baie de pare brise de chez SK, y m’a dit « nononononnonononn :nerd: t’embêtes pas on verra une fois le pare brise démonté je découperai que les partis qui sont vraiment percé :nerd: et je reformerai de la taule » j’aime bien quand il en parle on voit qu’il aime sa le mec :grin: Je suis sur qu’il mange quelque kilo de taule et du laiton a chaque petit dèj :grin: :grin:

Pour se qui est de l’assise il va tout bien poncé et traité tout sa comme il se doit, ainsi que les marches pieds qui son légèrement attaqués.

Voila le RDV est pris pour début Avril :grin: on a fixer le prix a 550€ le tout avec peinture bien entendu.

Il est pas loin de chez moi donc je vais pouvoir surveiller un peux tout sa et prendre des photos.

En attendant je vais continuer l’intérieur donc au programme un bon petit coup de nettoyage et un gros coup de pinçeau :grin:

Bonsoir a tous :grin:

Quelques petites news :smiley:

Le Week End dernier on a un peux bossé avec ma chérie et on a fini la peinture intérieur

image introuvable

C’est quand même plus jolie et on est tranquille pour 8 ans (si on en croit se qui est écrit sur le bidon :stuck_out_tongue: )

Maintenant je m’attaque a l’isolation, j’ai sortis le rouleau de liège 4mm et la colle en spray et c’est partis pour le découpage collage, une petites heure par jour tranquillement fin de semaine sa devrait être fini :smiley:

Voila tout la suite fin de semaine :grin: :grin:

Ça avance trankillou :smiley: :smiley:

Découpage collage du liège

Ensuite on pose l’isolant métisse

et on remet le panneau

J’ai rebouché quelques petits trous dans le plancher (petit trou de vis et joint d’évacuation des eau usées) avec du sintofer -mastic armé- c’est pratique sa sèche vite et sa ne craint pas les moisissures.
Pour finir on pose l’X-trem isolator 15mm, merci a mon cousin Vincent pour le coup de main.
image introuvable

Voilou reste encore a posé une plaque d’isorel au sol et a isolé derrière le clic clac avec du liège. Je suis assez content sa a bien avancé :grin: rdv lundi prochain chez le carrossier pour la baie de par brise :smiley:

A bientôt les Loulou

Salut,
Beau travail :nerd:

Bon courage pour la suite :wink:

Philcox 09

what is « extrem isolator 15 mm » ???
c’est classe en tout ca, s t’as un prix de reviens de l’ensemble vite fait ?

courage …

guillaume

Alors l’Xtrem isolator c’est sa :arrow_right: http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=1139

Pour le budget en gros voici la liste :

    Rouleau de liège 4mm: 40€ plaque d'isolant métisse 50mm x 3: 15€ colle en spray néoprène x2: 15€ X-trem isolator 15mm x2: 40€+10€ fp Sintofer mastic armé: 13€ Total: 133€

par contre je voulais posé une plaque d’isorel au sol et y collé du vinyle dessus mais y a rupture de stock a l’entre pot du bricolo… :slightly_frowning_face:
Alors j’hésite :thinking: , a votre avis esque le medium sa peux le faire ou alors il vau mieux du contre plaqué?

Salut,
Je crois que du contre plaqué ou aglo marine en 10 c’est le mieux en dessous c’est trop fin et plus ce n’est pas nécessaire :wink:

Philcox 09

Salut !

en comparaison à l 'extrem’iso… , j’ai un rouleau d’isolant pour plafond de cuisine industrielle , gros isolant phonique ; par contre le mien a une face autocollante , tu enlèves le film et tu colles …
genre comme çà :

fred

Perso se qui m’intéressai dans l’X-trem isolator c’est la possibilité de le posé au sol, bonne densité et très facile a découpé et posé. sinon il existe aussi en version autocollant.

Salut phil :smiley:
je pense partir sur du contre plaqué, par contre sa m’embête un peux pour le prix… c’est pas donné a la découpe… :astonished: je m’en tire pour 40 ou 50€ pour un plaque de 152x126cm
A savoir qu’avec l’X-trem isolator mon sol est plat, du coup je peux posé quelque chose de fin sans risqué que sa craque :wink: alors bon…je c’est pas…la nuit porte conseil :wink:

bonour la rénette , une idée me viens pour ton sol .
Tu peux utilisée du parquet flotant et l’isolant qui va avec .
Pour le parquet il y a beaucoup de choix de coloris et c’est très résistant .
Et pour l’isolant tu as le choix entre du liège ou de la mousse polyester.
Quant à l’épaiseur finale , elle ne devrait pas dépasser 10 à 12mm. :wink:

Merci westyfleur j’y avais pensé vite fait, comme ca… :smiley: c’est vrai que sa aurai pus le faire aussi.
mais je pense que je vais résté sur du médium, et puis j’ai un très bon plan pour avoir du vynil gratos de très bonne qualité :wink: (un oncle qui connai un gars qui a un pote qui connai un gars qui a un oncle qui bosse dans le revétement de surface :sunglasses: :wink: )
On va posé du vynil immitation bois comme le parquet c’est plutot bluufant.

Rdv lundi chez le carrossier :grin: et WE prochain on monte sur paris pour refaire l’éléctricité avec beau papa, et révision + changement de la toile de toit chez un pote mécano.

Merci pour vos conseil :grin:

Voici quelque news et photo de la baie de pare brise chez le carrossier

image introuvable

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:
Coté droit sa a pas mal morflé :imp: :imp: mais se n’est rien en comparaison avec le coté gauche :imp: :imp:

image introuvable

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

:imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:

Et dire qu’au départ quand je lui ai proposé de lui fournir un kit de réparation de baie de pare brise il m’a dit « mais noooonn c’est pas la peine on va reformé la ou c un peux percé et traité le reste… »
du coup j’ai couru en vitesse chez SK sa l’a bien soulagé quand je lui ai ramené les deux pièce déja formé et de bonne qualité :roll_eyes:

Il est vrai que l’on s’attendaient a se que ca soit bien rouillé et un peux percé :thinking: mais pas a se point :astonished: :astonished:
La moral de tout ca c’est qu’il est bien pratique d’habité a 200m de chez SK

c’est clair que ça présente certains avantages :smiley: :smiley: :smiley:

image introuvable

Hier les soudures, meulage, mise en forme etc… étais terminer. :sunglasses:

image introuvable

Aujourd’hui mise en peinture :grin:

Ca avance a grand pas :grin: :grin: ensuite on remonte tout.
Normalement si tout se passe bien je le récupère se soir et demain let’s go to Paris :grin: :grin:

bon boulot