Oh grande nouvelle nous somment arrivés a Paris se midi
La grenouille a très bien roulé seul soucis les clignotants ne marche plus… au départ le coté conducteur fonctionnais mais pas le coté passagé puis quand j’ai testé les warning sa c’est bloqué et le relais des clignotants c’est mit a faire un bruit bizare de cygale une foix qu’on les coupes…
Alors si vous avez des conseil je suis prenneur
Quelqu’un connaitrait’il un magasin en il de france ou trouver des cosses de batterie, un coupleur séparateur, une boite a fusible et un relais de clignotant?
C’est impréssionnant!! on y voit que du feux!!! Je lui dit un très grand merci pour ce super taf terminer dans les temps !!!
Du coup samedi matin remontage des meubles et départ pour paris via N7 je me suis souvenu d’un refrain d’une chanson que je n’ai pas vraiment connu mais qui est tout de meme dans ma tête et qui colle tout a fait avec cette journée "On est heureux national 7 "
Petite pause a Nevers
Sur la route nous avons découvert avec julie, le sex de nana…il se pourrai en fait que ce soit un garçon donc nous avons décidé de le re-baptisé « Marcel » marcel la grenouille
Donc Marcel va resté quelque semaine près de Paris (sans moi ) il va avoir droit a une nouvelle toile de toit, une batterie auxiliaire et une bonne révision du moteur et de la jauge d’essence (merci Gabin )
Donc la toile de toit changer beau papa nous a installé un bon petit système de batterie auxiliaire, le moteur a été révisé par un ami mécano, j’ai refait les panneaux intérieur avec un autocollant effet jonc de mer, changer la moquette de la cabine avant et pas mal de bidouille par si par la et enfin Marcel est près pour le grand départ !!!
Lundi prochain départ pour 3 semaines de vacances en combi direction le lac de saint croix du Verdon puis on bifurque sur le Lubéron (je vous cache pas qu’on a prévu pas mal de temps pour la visite des caves a vin )
il se peux que ton probleme de clignotant vienne du commodo, il m est arrivé la meme chose et après changement du commodo tout fonctionnais a nouveau
pour la région parisienne sud tu as WPK a auvernaux (91) et new team a servon (77 limite 94)
Mon problème de clignotant venait tout simplement du fait que mon cher carrossier un peux pressé par le temps (je lui ai pas du tout mi la préssion non non ) a tout remonté un peux a l’arrache, du coup tout était branché n’importe comment heureusement on a pas eu trop de souci sur la route et notre ami mécano a passé une journée a tout rebranché correctement
Et puis on a trouvé un magasin NA dans la région parisienne (y sont partout ceux la )
Voilou maintenant tout fonctionne
Bien vu l’aveugle
Le bout de tuyaux en question c’est retracter a l’interieur du silencieux…
J’ai commencer a regarder pour demonter tout ca mais j’ai bien peur d’etre une grosse quiche je re tenter le coup demain.
Les vis étant complètement grippé j’ai préféré laissé ça a un pro.
En attendant j’ai fais une bonne révision vidange, filtre a air, reglage cublus, vis platine et allumage.
J’avoue je ne suis pas mécontent de moi pour un bricolo en herbe comme moi je me suis bien débrouiller
Prochaine étape je vais devoir me pencher sur le train arrière, la roue arrière gauche est sacrément pencher du coup le pneu est anormalement usée sur l’intérieur (on voi les fil) je vais mettre quelque photo dès que je récupère le combi.
Je pense l’emmener en géométrie en même temps que je change les pneux. A votre avis es que la géométrie va me permettre de trouver d’ou vient le problème?
Perso je ne me sens pas trop capable ni assez équipé pour me lancer la dedans
Pour info l’encien propriétaire du combi l’avait dropper en installant je ne sais quel type d’amortisseur et je me souvient qu’il m’avait parler d’une histoire de trifouillage des lames pour que ça passe et donc voila comment il justifiait un tel carrossage négatif…
Bienvenue au club des roues qui penchent mon crapaud .
J’ai le même soucis que toi , il faut que je m’en occupe au plus vite .
Si tu veux t’y lancer prends bien soin de repairer l’emplacement de toutes les pièces lors du démontage ,
que ce soit au niveau du porte fusée pour éviter un réglage du train arrière ( bien que c’est préférable ) ,
mais surtout la position de ta barre de torsion par rapport au chassis ainsi que la position de la lame de
suspension par rapport à la barre de torsion .
J’ai prévu de faire les travaux après mon voyage en italie, il y a de la place dans la grange de mes parents et du monde pour me donner un coup de main.
En attendant, quand la plus part des gens se sépare ils préfère revendre le combi… pour ma part c’est l’inverse je vend ma berline
Je sais qu’elle n’a pas sa place dans l’espace vente du forum alors je la met ici sur mon post (avis au modo si cela vous déplaît je la suprimerais)
Donc je vend une Citroën C4 1.6l Hdi 92cv pack
Elle est de 2005 et n’a que 65000km
En très bon état, je vient de faire la révision, tous les filtres ont été remplacer, les plaquettes de frein changer cet hiver
Les pneu sont en bon état usure a 30%
Vendu avec 2 pneu neiges
Contrôle technique vierge au 16/05/2013
Mise en vente sur le bon canard a 7000€ je suis près a faire un geste pour un amie camper
cela son les plus facile à changer, mais tu a une bonne étape de démontage avant, les plus dur seront les deux silentblocs qui sont sur le bras oscillant, là le mieux est d’avoir une presse
bon courage