@pierrox Exactement ! cela protégera mes placages de meubles tous neufs ! ![]()
Je me suis amusé à faire un test grandeur nature !
J’ai mis un vitrage teinté et l’autre non teinté devant ma baie vitrée en plein soleil pendant 1h et j’ai mesuré la température de mon canapé pour voir les différences :
Sans :
Avec :
Légère différence mais sur toutes les vitres ça peu y jouer ! ![]()
PS: j’ai des bulles sur le film mais elle devraient s’estomper avec la chaleur, c’est pour cela que je l’ai mis à « cuire » devant ma baie ![]()
Aujourd’hui c’est place à la réfection de siège !
Déjà de 1 parce que les rembourrages sont morts, et de 2 les couleurs des housses (très fatiguées) ne correspondent pas à mon intérieur (sièges retrouvés d’occasion pour remplacer les sièges de 205 qui ont été mis dans mon combi à l’achat..).
Le boulot des travaux de sellerie en photo avec suppression de la corrosion à l’acide phosphatant sur les armatures et peinture antirouille :
Rembourages neufs avec astuce du matelas de yoga (en bleu) entre les assises et les ressorts pour un poil plus de confort et protéger l’assise :
Housses neuves ! c’est ultra satisfaisant à réaliser
:
Beau boulot, c’est clair que c’est nettement mieux qu’avant !! Au top !
Bjr.
Sper beau ces sièges. ![]()
…Hors sujet mais…sympa la SV « S » en arrière plan. ![]()
Merci !
Oui, elle est très propre ![]()
Allez on avance ! Le combi est en cabine et vient de recevoir son voile de vernis ! ![]()
Hâte de procéder au remontage ![]()
Wahou, c’est canon !
Tu arrives dans la meilleure phase de la restauration, c’est cool !!
Belles couleurs ![]()
La phase de remontage commence !
Alors cela avance doucement car j’en profite pour faire quelques travaux divers :
- remplacement des étriers de frein avant + flexibles de freins
- isolation phonique des panneaux et armaflex en 19mm qui va arriver par dessus

- tous les fluides sont replacés
- passage d’un nouveau faisceau électrique sous le plancher pour venir alimenter le future frigo à compression. J’ai conservé le meuble d’origine avec sa glacière, je l’ai ré-isolé et installer un groupe à compression derrière le meuble avec son évaporateur qui fini dans la glacière, c’est ceci :
Le tout alimenté avec batterie auxiliaire et panneau solaire ![]()
Et une petite galère qui m’a fais perdre du temps : j’ai un roulement de roue arrière à remplacer, avec mon frère on a mis 1 journée à sortir l’écrou de 46mm qui serre l’axe de roue… dégrippant, rallonge d’1m et chauffer au chalumeau n’ont pas eu raison de lui… il à fallu découper à la disqueuse l’écrou sans abimer l’axe !
Je me suis redonné du travail pendant que mes jantes sèchent… le week end dernier ont à déjà pas chaumé, remise en peinture des pare-chocs y compris de leurs supports (ferrures pour l’arrière), décapage et peinture du tableau de bord, pose des dernières vitres manquantes, remise à neuf complet du système d’ouverture de la porte latérale (les bagues téflons et butées étaient fatiguées) etc..
Et là mon nouveau job, reprise complètes des passages de roues arrières qui commencent à rouiller avec le temps… il faut dire que l’anti gravillon d’origine à quitter le navire depuis quelques temps…
Donc décapage à la brosse metallique sur perceuse, passage au convertisseur de rouille :
Ce week end c’est noir à chassis Restom sur tout cela et mise en peinture couleur carrosserie par dessus ![]()
Des nouvelles toutes fraiches !
Je ne compte pas le nombre d’heures que je passe dessus et je pense qu’il ne vaut mieux pas
mais bon quand en aime… ![]()
Les passages de roues arrières ont été traité comme prévu, j’ai appliqué le noir à châssis puis mis en finition de l’ensemble, c’est magnifique ![]()
J’en ai profité pour monter des bavettes arrières ![]()
Côté remontage ça avance aussi, j’ai passé une journée à créer et passer le faisceau batterie auxiliaire et panneau solaire pour que tout arrive en cabine.
Quelques photos des avancées, je doit récupérer les jantes cette semaine, j’ai encore du boulot sur la remise à niveau du train avant (tous les soufflets à remplacer, les rotules sont ok, + graissage du train ) bref, j’ai hâte de rouler cet été ! :
il va etre sympa ce bus !
Merci ! ![]()
Tellement sympa que je suis en train de regarder pour y mettre un traceur GPS au cas où.. ![]()
Bonjour,
c’est quoi tes pneus?
Je lis FALKEN mais je ne trouve pas le modèle …
Je prends normalement du VITOUR mais ils sont en ruptures depuis des lustres ![]()
Romain
Bonjour Romain,
Ce sont des FALKEN Linam Van 01. Il sont pas mal et le design des dessins et flancs se fondent bien avec le combi ![]()
Précision : Les flancs sont rapportés, les Falken n’en possèdent pas d’origine !
Ce sont des flasques blancs pris en sandwich dans un cerclage inox comme vu ici :
Fin des travaux du week-end !
Électricité en place pour la cellule, j’alimente :
- batterie auxiliaire pour la source
- panneaux solaires
- Pompe à eau
- 2 chargeurs rapide USB
- Le frigo
- La lampe d’origine, j’ai dévoyé le faisceau original pour le mettre sur la batterie auxiliaire.
Reste le panneau solaire à coller (le câble est arrivé au niveau de la rehausse) et la batterie à installer avec son coupleur/séparateur.
Assez long tout de même en préparation mais ça en vaut la peine !
Photos de la boîte gaz transformée en boîte Elec ! (Et étanche bien sûr, j’ai fermé la partie ouverte qui donne à l’extérieur: