LT 28 Westfalia Sven Hedin

Yo !

Alors l’expert dit que le véhicule « apparaît comme économiquement réparable »… Donc a priori c’est youpi ! Il nous restera 300 euros de franchise payer…
Par contre le garage où il est actuellement ne veut pas faire les réparations car vieux camping car, etc. Donc il nous le fait déplacer chez Narbonne Accessoires à Aubagne… Bref, ça risque de piquer la facture là bas…
Quelqu’un me conseille de le faire et d’attendre le devis que Narbonne va transmettre à mon assurance… d’en demander le montant à l’assurance et de trouver un carrossier (sous-entendu moins cher que ces voleurs) et de lui demander qu’est ce qu’il me ferait avec cette somme… qu’un pote a lui a fait ça et qu’il a réussi à se refaire une peinture complète en rajoutant un peu au bout…

Vous en pensez quoi ???

Bon, on est contents en tous cas !!!

Yann

Une bonne nouvelle qui fait plaisir.
Effectivement chez Narbonne la facture va etre salée, mais c’est l’assurance qui paye :wink: sauf les 300 Euros de franchises pour ta pomme…A toi de faire ton choix. Bientot de retour sur la route, avec, au moins un cul tout neuf.

Yeah !

cool , çà s’arrange !

pour la 2ème solution , c’est un arrangement avec ton assureur non ?

c’est a toi de choisir ou il sera reparé, s’il est pas deja parti mets le chez un carrossier proche de chez toi pour avoir un oeil sur les travaux et justement de pouvoir negocier en direct avec lui.

Salut !

C’est finalement ce que j’ai fait… mais ça a pris du temps bon sang qu’ils sont lents !!!
Bref, ça y est accord entre carrosserie juste à côté de mon taf (dans la même rue, je vais veiller au grain !), et l’expert… ouf ! Je commande les fenêtres sur vwbusshop et à la réception, c’est parti !
Vivement !!! qu’on puisse un peu s’y remettre là !..
Donc bientôt de nouvelles photos du gros popo !

Bon je donne des nouvelles ! ça fait longtemps !!!
Arrière toujours pas repeint suite à l’incendie de poubelle… galères de devis et d’assurance interminables ! mais ça y est ce sera fait fin août !
En attendant j’ai quand même avancé sur le gros popo ! Mais j’avoue que j’ai pas eu trop le temps, séparation, gamin que je gère quasi seul… sale histoire… Résultat je me suis remotivé grave pour le gros histoire de le rendre plus opérationnel !!! Et surtout de réparer les feux à l’arrières pour pouvoir rouler en règle en attendant la réparation, cet été !!!

En images…

Porte avant gauche complètement nettoyée et garniture refaite et remise en place :
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Petit détail de couleur, réfection de l’angle du plan de travail :
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Fond de douche re résiné (fuites) et évacuation refaite… gel coat blanc complet sur tout l’intérieur de la cabine plus tard… je sais que ça va la « déseventiesée »… mais le jaunâtre me gave un poil !

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

J’ai commencé à retirer ce papier peint gaufré ultra épais jaune pisse… sur le plafond (yen a partout !!!) Rebouchage au sikabois, ponçage, début de l’apprêtage…

Uploaded with ImageShack.us

Recollage joint de la douche qui pendait… étanchéité de la porte parfaite maitenant !

Uploaded with ImageShack.us

Le panneau replaqué du fond qui avait pris totalement la flotte avec l’ancien proprio, comme tout le plancher que j’ai refait suite à problème fuite douche, repeint en rouge, rail de table remis, le salon presque achevé ! (on m’a pété une des façades de banquette que j’avais refait neuve !!! à gauche)

Uploaded with ImageShack.us

Bon juste les feux neufs…

Uploaded with ImageShack.us

Je commence à fignoler les soutes… ici évacuation gaz basse en place

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Replaquage porte arrière gauche (qui va être refaite). Les plaques avait un peu cramé pendant l’incendie !

Uploaded with ImageShack.us

garniture porte droite en place… les boules, yavait de la sale colle de gros scotch dessus… j’ai utilisé de l’acétone… ça a effacé le motif du skaï…
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Détail kitch… c’'était un écrou et un boulon avant, mis par l’ancien proprio… ça me donne envie de mettre le même de l’autre côté !
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Les rideaux refaits avec les rails posés… une bonne ambiance de Courchevel ! hahahahahaha humour humour

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Et voiiiilà en action avec ma soeur et mon fils dans les Gorges du Toulourenc… génial !

Uploaded with ImageShack.us

1979, et toujours complètement hot dog le LT !!! Démarre au quart de tour… tourne comme une horloge… un vrai bonheur ! Vive les LT 28 westfalia sven hedin !

à plus !

Yann

Bravo, belle remotivation :wink:

Ouai, je suis bouillant là !!!

:sunglasses:
alors là : OUI !!!
il est beau ce gros popo :smiley:
fred

Salut,
Je savais même pô qu’il y avait des douches dans les popo… Puis le Toulourenc, c’est notre terrain de jeux en moto, si tu y retournes, fais signe!

Bah je risque d’y retourner ce we haha !
ouai, c’est un popo un peu particulier… c’est un GROS popo, un LT28 !

Avec douche donc…

Pour l’avoir vu il n’y a pas très longtemps avec ses feux arrières fondus, je confirme !! C’est un sacré bestiau !! Un peu « veau » quand même non ?? Quelle est la motorisation ?

Haaaa ?? Tu l’as vu où ???
Et bien écoute, c’est un veau oui, mais son 2,4l D 6 cylindres s’en sort plutôt bien par rapport à d’autres camion diesel de la même époque… Je pense notamment aux vieux Mercedes… 407, etc.
Le moteur est vraiment « coupleux », c’est agréable dans les côtes où il ne bronche pas !
Quand à sa vitesse de croisière, son 90/100 est parfait à mon sens… surtout pour une consommation modérée : 10l/100kms

Du nouveau…
ça n’avance pas vite ! C’est lorsque j’ai le temps !
Donc cet été… un palier de direction qui a salement laché ! 180 euros la pièce chez VW, la revue technique et ouah c’est énorme pour moi je l’ai changé seul et easy en fait ! niquel !
image introuvable

Début de customisation des portes à l’adhésif !

image introuvable


…propre !

Depuis un an… enfin le chauffage est posé et que dire… de la gros bombe, ici c’était le test, il est maintenant directement connecté à l’arrivée de gaz qu’on a posé avec mon petit frère derrière le coffre :
image introuvable

image introuvable

Le pas de porte enfin, vu qu’on a un peu rehaussé le plancher, les cornières n’étaient plus assez « larges » il a donc fallu refaire… Elles sont vissées et collées mastiquées au sika, ça ne bouge plus et ça tient bien le parquet !

image introuvable

Début d’arrachage du papier peint moche comme tout et apprêtage… qui va rester un moment… jusqu’à ce que j’ai le temps de poncer, de combler les imperfections à la pâte à bois et de finaliser la peinture… mais ça fait déjà plus propre !

image introuvable

Et puis voilà, petit week-end dans le Lubéron, à la bien…
image introuvable

image introuvable

Voilà !!!

Ouai parce maintenant, le Lubéron en « gros popo » l’hiver… et bien c’est possible avec le chauffage !!! hahaha même pas peur !!! Il peut même faire trop chaud si si ! Bref, je m’exalte, mais c’est que ça augmente considérablement les possibilités de we dans l’année, et ça c’est vraiment chouette !

y’a pourtant du volume à réchauffer :grin:

ça à l’air super efficace ce chauffage. Tu l’as dégoté où?

là :
serial-kombi.com/volkswagen- … 38693.html
C’est un peu cher, mais ça vaut vraiment le coup, et je n’ai aucun intérêt dans l’histoire hein !!!
Normalement tu peux trouver sur le forum je crois un exemple de montage pas à pas et dans un bay en plus :wink:
Voilà

Merci pour le lien.