LT 28 Westfalia Sven Hedin

Salut à tous !

Je me présente ici, je ne sais pas si c’est le bon endroit !
Je m’appelle Yann, 30 ans, et je viens de m’acheter un nouveau van… Enfin c’est plus gros qu’un van… J’avais un Vito que j’avais bien aménagé, et j’ai eu tellement de problèmes mécaniques et autres avec (déjà pas mal d’électronique…) que je l’ai vendu pour passer chez VW…
Elément très important : j’ai un petit garçon de deux ans, il me fallait plus de place !
Donc j’ai hésité avec des T4 ou T3 avec toît relevable, mais c’était souvent très cher pour le kilométrage et l’état général du véhicule…
Je voulais aussi forcement un diesel avec une pompe Bosch pour rouler partiellement à l’huile…

Pis un beau jour, il m’est passé devant le nez… l’occaz que je n’ai pas pu rater… le coup de foudre…
Un LT 28 Westfalia Sven Hedin de 1979…

Place aux photos :

image introuvable

image introuvable

La carrosserie a été intégralement refaite en 2006 chez un carrossier… bon assez bien fait mais pas parfait : la corrosion repart à certains endroits, rien de bien méchant. Sinon, le châssis est sain.

Pour l’intérieur… la suite au prochain épisode…

Yann

Ca y est, les LT sont dans la place :grin: !..
Bienvenue ici et franchement, super achat pour ce combi XXL! Des photos de l’intérieur sont obligatoires…
@+, guillome

Salut trop beau ce POPO géant !!! :stuck_out_tongue: sa doit être le top niveau confort

Pour l’intérieur, je vais prendre des photos… c’est en bon état à l’arrière (quelques trucs à refaire), mais à l’avant, il va falloir une bonne restauration de la cabine !
Sinon, je suis désolé de venir ici avec mon LT… mais sur le forum 'les amis du LT", il ne se passe rien, c’est pas top. Et je voulais un peu évoluer dans un forum à l’esprit vw westfalia… donc je suis venu ici…
J’espère que ça dérange personne !

Yann

Ne sois pas désolé de venir avec ton LT, tu as été déjà précédé!: viewtopic.php?f=18&t=16390
C’est un vw et un camper, donc… Rebienvenue :grin:

Salut à toi et sois le bienvenu par ici. :wink:

Sympa le LT, en plus avec les phares ronds, ils sont sortis en 75 il me semble ?
Oui, il faut des photos de l’intérieur, ça doit être "immense ?

A+

Bienvenue aux LT! En plus il est de mon année!

Pareil, j’attends le prochaine épisode pour l’interieur, je vais regler mon ecran en 16/9eme! :sunglasses:

Chouette, je ne suis plus le seul ici avec mon parpaing :smiley:

Je suis tout à fait d’accord avec toi, ce forum m’a l’air malheureusement un peu vieillissant …

Bienvenue ici :sunglasses:

salut yannosh
et bienvenu parmis nous,

et bienvenu à ton méga camper !!! :open_mouth:

a comparé au mien ça doit carrément faire l’impression de vivre dans un loft :grin:

aller des tofs de l’intérieur, une explication du moteur , comment ça marche et si c’est agréable,
la vitesse à laquelle tu roules, combien tu consommes, a quoi tu t’en serts etc …

tout quoi, que ton camion n’est plus aucun secret pour nous :wink:

puis ensuite passe là,

viewforum.php?f=39

y a forcément un camper week pas loin de chez toi …ou même très loinj c’est pas grave, c’est fait pour rouler :grin:

windcombi

Des photos, des photos :grin: !..

Les LT sont des super camper.
J’hésite encore à ce jour à franchir le pas vu le confort supplémentaire.
En même temps çà a toujours été nickel à 3 avec le bay puis à 4 avec le transporter…
J’ai toujours les deux donc… j’hésite toujours… :smiley:
Belle acquisition!

Salut !

Alors j’ai un peu bossé comme un fou ces derniers jours, mais je vous promets les photos de l’intérieur rapidement !!!
Par contre pour répondre aux quelques questions posées :
Le moteur est un 6 cylindres 2,4l diesel… de la balle, un couple de fou je trouve, et dans les côtes, même bien chargé, il monte vraiment trop bien !!!
En gros, je peux le monter à 120 kms, mais c’est vraiment pas fait pour… Disons que sa vitesse de croisière max sur l’autoroute en étant pressé c’est du 110 km/h. Mais à cette vitesse, c’est très bruyant, et puis on s’approche dangereusement des 13 litres je pense…
Par contre, en restant entre 90 et 100 km/h, on tombe à 10 litres, ce qui devient beaucoup plus raisonnable pour un véhicule de cette taille et de cet âge, 1979, je le précise à nouveau ! A cette vitesse, le moteur est aussi moins bruyant et c’est beaucoup plus supportable !!!
Pour les vitesses, c’est une boîte 5 vitesses, mais la première est ultra courte. On la passe en appuyant sur le levier de vitesse (comme la marche arrière) et elle sert uniquement bien chargé et dans les côtes bien raides ! Sinon, on démarre quasi tout le temps en 2nde. La cinquième se passe assez rapidement, et s’allonge jusqu’à la vitesse désirée.
Je trouve qu’il manque une « sixième vitesse » : j’imagine que « lancé », le régime du moteur serait moins élevé, et le bruit encore plus supportable !
Ah, et bien sûr, c’est une propulsion !

Voilà ! la suite bientôt !

Yann

Ah et on me demandait aussi quelle usage j’en fais !
Ben… les week-ends le plus possible, les vacances, la liberté bien sûr !
On habite sur Marseille avec ma copine et notre petit garçon, et on est bien content de pouvoir s’extraire facilement de la ville avec…
En fait, on voulait plus gros qu’un format « van », pour plus partir lorsqu’il fait froid ! Aussi avoir plus de confort et de place avec un petit d’un an et demi qui saute, grimpe et court partout :slight_smile: c’est vraiment pas du luxe !!!

Voilà !

Comment tu nous nargues :grin: !..
Vivement les photos, je suis impatient!
@+, guillome

voici les photos :smiley:

deja a cette epoque, les publicistes mettaient des femmes presque nues pour vendre :laughing:

Superbe… la plaquette publicitaire !
Une bonne ambiance !
Nous, on a l’odeur horrible des chiens de l’ancien propriétaire en option… On cherche des solutions et surtout un endroit pour nettoyer ça correctement : c’est bien incrusté dans les banquettes à l’arrière… Bon, mais elles sont en super bon état, donc on ne peut pas tout avoir !!!
Je pense aux photos hein ! soon !

Yann

Salut

Essaie le « Febreze », j’ai eu le même problème que toi dans une voiutre, c’était terrible, et je te parle pas de jours de pluie…
J’ai pulvérisé tous les soirs ce produit pendant 2 à 3 semaines, (sièges, banquette, panneaux de portes, plage arrière, moquettes) mainteant c’est nickel. :wink:

Je pensais bien avoir recours à ce fameux Frebeze… On verra bien !
En tous cas, si ça a marché pour toi, ça me rassure un peu !

Hello !

Je n’ai pas eu l’occasion de faire des photos, mais je viens de me commander un propex heat source là… Il n’y avait plus de chauffage dedans, donc j’installe ça à Noël !
Ce sera l’occasion de faire des photos de l’intérieur et de l’installation !
Je ne vous oublie pas !

Yann