liberté devient libertat et retrouve une famille

:wink: je suis avec toi Ricoune, moi aussi ça va me faire drôle de revoir sur la route (grosses bises tino et phong)

Bon, ben quasi prêt pour le départ…
Pierre => tu va pouvoir mettre des fotos de libertad a nouveau sur les routes … normalement, on devrait avoir le temps de le photographier :grin: :grin: :grin:

Alors ???
il a bien tourné?

Coucou Cyrille

Toujours ce problème de chauffe ( mais c’est vraiment chaud ; Pierre c’est brulé les doigts sur la jauge à huile )
Nous avons roulé tranquille et arrêt des que ça montait trop haut ( 118°) au maximun.
Sinon les pneus sont en commande pour cette semaine et j ai reçu le boitier de direction que je vais remonter aprés le salagou.

Avec Victor on ne sait plus quoi faire pour cette chauffe moteur , l’allumage a été réglé a la strobo donc bien callé.

peut etre un problème de deck ???

La je ni connais rien :roll_eyes: :astonished:

On se voit au Salagou

Biz à vous

Isa et Eric :wink:

bin idem plus de solution…oui victor m’a parlé du Diegh, il est un peu fort donc a essayer !
mais je me rapelle qu’on en avait parlé avec Tino, le moteur etait tjrs haut en T°…
pour le boitier, conserve bien l’ancien modele (et si tu veux t’en débarrasser ramene-moi le au Salagou).
bise et à ce we

et au fait ça fait quoi de partir en meeting en bay? c’est quand même mieux qu’en popo, non?
et la première nuit ? (combien de fois la tête dans le placard?)

et pas trop exigu le combi par rapport au popo?

bref, tu regrette ou pas?

non je ne regrette rien c’est sur qu’en bay c’est autre chose mais quand meme il y a de plus en plus de popo lors des meeting.

pas de coup de tete dans le placard . Bon avec Cando on fait partie du club des personnes qui se tiennent debout sans developper la réhausse :open_mouth: :smiley: :smiley:

Aprés c’est plus petit que le popo mais plus intime aussi :roll_eyes: :roll_eyes: :arrow_right: :arrow_right: :flushed:

Voila cyrille hormis la chauffe ce n’est que tu bonheur… :sunglasses: :wink:

@+++

Eric

repasse en simple admission, c’est plus vintage et ça chauffe moins… :grin:
et en plus, tu gagne en couple et en solidité… :wink:

La température d’huile doit être comprise entre 90 et 110°C
Au dessus il ya un fort risque de déformation du carter et notamment de la ligne d’arbre quand on insiste trop à tenir une temp élevée pendant longtemps.
Ce n’est pas systématiquement le cas mais c’est souvent symptômatique d’un bas moteur usé avec trop de jeu au niveau des coussinets et/ou d’un carter qui se déforme à chaud.
La température des culasses est une chose à mettre à part de la température d’huile >> on peu très bien avoir une temp culasse élevée et une temp huile basse et vice-versa.

Une information importante et intéressante serait de connaitre les pressions d’huile à chaud (à froid on s’en fout elles sont de toute façon toujours trop élevées même avec un bas moteur rincé)
donc à chaud c’est à dire 100°C ou plus vu que le moteur dépasse largement cette valeur quelles sont les pression d’huile au ralenti et en régulation (à 100 km/h)?

Une vérification des pistons de régulation est importante notamment celui de dérivation situé côté poulie de vilo.
Possible que le moteur soit à reconditionner entièrement au niveau bas moteur (carter, vilo, bielles, radiateur d’huile) mais avant de se lancer sur cette opération il faut déjà au moins connaitre les pressions d’huile.

Si celà n’a pas été fait il faut également contrôler l’avance centrifuge de l’allumeur qui doit rentrer dans les tolérances d’origine en terme de valeur d’avance/régime moteur car celà peut aussi influencer la température d’huile.

le carter sup fait peu de différence de température en huile elle a seulement plus d’inertie aux changements, mais le gain reste faible. A contrario certaines huile améliorent le refroidissement comme la Motul 300V.

A noter qu’il faut absolument remonter les tubes de chauffage entre carter de turbine et boite de chauffe, même si tu ne tes sers pas du chauffage car celà à beaucoup de conséquence sur la fiabilité/longévité des culasses .

Même avec les petites ouïes du T2A un moteur d’origine à 100 km/h doit rester facilement en dessous de 110°C avec 30° de temp extérieure. Mon collègue Dom a d’ailleurs le même modèle (westy T2A) avec un moteur 1.9L préparé et même en tractant l’ériba avec toute la famille à bord il n’atteint pas cette température sans carter et sans radiateur supplémentaire.

Merci Loic de ces réponses je te tiens au jus pour ce qui a été fait avec TOR 66.

@++++ :wink:

Eric

:exclamation:
et la vedette du WE à Tossa, c’est Libertad avec Isa au volant :smiley:

heureux d’avoir revu Liberté sur la route

:wink:

Merci tout simplement de l’avoir remis sur la route, il était très important pour l’ancien proprio, il l’était aussi pour Phong et moi, j’espère que vous prendrez beaucoup de plaisir vous aussi, avec l’ancien proprio, il a traversé la France de long en large, il est allé au Maroc, en Norvège, en URSS et Allemagne de l’est, avec nous, il a vu la Belgique, l’Italie et aussi la France, plus un petit voyage aller et retour en Thailande
MERCI RICOUNE et familly…longue vie à Liberté…ad…sorry…libertad…merci aussi, car ce nom est ce qu’il représentais pour nous, la liberté de vivre comme on le voulait, de sortir de nos vies de prisonniers du système, on ce n’était qu’un rêve, mais on l’avais ce rêve…Merci

bonsoir tino et madame et les filles ou bonjour , je ne sais pas sous vos latitudes ou vous en etes de la journée

ricoune etant trop ému pour répondre a ce gentil message c moi isa (Me ricoune) qui répond.
c’est une joie et aussi un honneur d’accueillir liberté dans la famille nous sommes content de nous etre battu ^pour qu’il obtienne une régularisation des papiers celà a été long et difficile un vrai casse tete

il nous procure beaucoup de joie et au cours des campers on a appris a connaitre son histoire , à mesurer son aura et donc celui de son ancienne famille.
chacun du forum y va de son annecdote avec vous , nous explique quelle famille super vous etes et on nous met une pression de fou car c’est le controle technique à chaque camper pour voir si on le bichonne !!! (j’exagere bien sur mais si peu …)
vous avez vraiment laisser une empreinte dans le monde vw et une bonne image de la vie selon tino , le message nous le confirme.
on va bien predre soin de liberté car libertat n’est pas passé à l’unanimité sur le forum alors il restera je pense liberté .
je ne suis pas sure que l’on baroude autant que les précedants propriétaires car je suis un brin pétocharde (et mère poule avec mes grands ado de 19 et 16 ans alors je ne les laisse pas sur de longues périodes); mais il bouge beaucoup sur les we , en campers ou en solo ; il roule aussi tous les jours car c’est le véhicule d’eric et il fait aussi la joie de beaucoup de personnes que l’on croise et qui nous font des gestes de sympathie. c’est trop drole ce combi inspire la sympathie comme si sont histoire était visible.
j’espère sincerement que l’on se rencontre un jour , vous etes quelqu’un de rare je le crois par les dires des uns et des autres et par ce que je vois sur vos messages.
merci de nous avoir confier liberté et si vous venez en europe on vous laisse les clés pour reprendre un peu l’histoire avec lui là ou elle en était. ce n’est pas une promesse en l’air on le fera , nous sommes gens à tenir nos promesses c’est notre richesse à nous on aime la vie , les gens, la bonne bouffe le bon vin et … liberté !!!
grosses bises, on lit tous vos post en révant devant cette maison et cette vie si exotique et si libre . isabelle FAYT.

Merci Isa pour tes gentilles paroles, juste je n’ai vu ce post que hier et je n’étais pas au courant des actualités avec Liberte…pour le nom, ne vous inquiété pas, il était liberté pour moi, mais liberte, libertad, liberta, liberty…c’est la mème chose…donc ne vous formalisez pas sur le nom, cela n’a aucune importance, c’est « liberte » qui vous proposera peut-être un autre …hahaha… un jour ou l’autre. C’est con, mais je lui parlais en roulant…
Mais surtout vivez avec lui et sans regardez derrière sa vieille vie…vive libertad

sniff, sniff, que c’est émouvant tout ça !
Tino tu sais toujours toucher notre corde sensible, alors Isa n’en parlons pas…

vous allez pas le croire mais du haut de mes 1m 82 , j ai une larme qui coule

:smiley: :smiley: :smiley:
que de belles choses; tout ce discours, que du bonheur pour liberte
a bientot

ps bichonne le aussi bien q eric :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

bah un bon droppage, un 2L6 aux fesses et roule :grin: :grin: :grin:

non je plaisante…!!! celui la, promis, on le tunningera pas :wink: :wink:

:wink:

Une seule chose a retenir : vous êtes des gens bien la famille liberta :wink:

Bises
David

Salut Eric, alors ça donne quoi ce montage des écopes :smiley: :question:
bises à la famille