liberté devient libertat et retrouve une famille

bon ben ca a commencé comme ca !!!: :grin:

ensuite on a continué a dépouiller pour trouver l’origine de la chauffe…
image introuvable

vérifie si les volets de turbine étaient bien ouvert, c’était le cas, donc on continue a ouvrir pour voir si y’a pas un segment cassé!!!
image introuvable

rien de rien !!! on a verifié tout le circuit d’huile grace a l’astuce pour mettre les blocs en pression (plaque en plexi, retournement du pignon entrainent de pompe a huile, et coup de visseuse pour faire tourner la pompe )*
l’huile passe bien par tout les canaux et circule librement, pas de conduit bouché… :thinking: :thinking: :thinking:

Donc montage de joint neuf,loctite 518 pour le joint d’embase, refermage de tout le bouzou et remise en place dans le combi… on finira demain… :grin:

juste un doute sur les culasses !!!
donc a gauche bougie culot long et a droite bougie culot court… c’est quoi la bonne ???
image introuvable

ensuite quelqu’un peut confirmer qu’il s’agit bien d’une turbine pour 1600 ??? pas l’habitude de ces trucs de petit moteur :grin: :grin: :laughing:

la soufflante est bien le bon modèle !
pour les bougies c’est bizarre en effet, je privilégierai la culot court.

affirmate c’est des culasse pour le culot court !!!

moi qui croyait que ça passait pas un culot long et ben !!!si :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

Salut à tous

On continue ; donc ce week verif du moteur avec TOR66 . Démontage et vérif puis comme nous n’avons rien trouvé remontage . Petite visite de Buggyderbi dimanche matin pour finaliser et mise en place du filtre cammenbert . Recherche du cable d’accelerateur perdu entre le chassis et la turbine :open_mouth: :astonished: - ouf retrouvé merci Pierre :wink:
changement des bougies ( culots courts :grin: :grin: :grin: :arrow_right: :arrow_right: ) et aprés vérif chez Buggyderbi pour l’electricité et changement du condo qui a eu chaud.

Tor 66 petite photo Libertat à un moteur qui a des ailes . :smiley: :smiley: :smiley: :roll_eyes:

Bon prêt pour Tossa malgrés une T° encore haute ( 100° en moyenne ) - j’espere ne pas finir en dépanneuse

la suite après le meeting… :wink:

@+++++
Eric et Isa

enleve le et tu roule j’en ai jamais eu depuis 35 ans et ça marche :smiley:
guy a tossa

je sais pourquoi il te donne l’impréssion de chauffer il marche au RED BULL :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

la T° est encore haute c’est clair mais bon bonne route pour tossa (et doucement avec la pédale de frein lol)

est tu sur de la valeur de ton mano d’huile :question:
souvent il ne sont pas qualibré super nickel, dans un VW tech il avait fait un comparatif avec plusieurs marques et modeles, les variantes allaient de plus a moins 30°

oui, c’est encore un peu haut comme température, vais je vérifierais avant tout la justesse du mano avant toute chose :wink:

Oh les gars, faut arrêté de lire les post en biais :grin: :grin: :grin:
le mano, on l’a plongé dans une casserole d’eau en ébullition (100° donc°) et il indique pile poile 100°… :laughing: :laughing:
Donc c’est pas lui …

la je cale… la dernière option, c’est un jeu latéral du vilo trop faible qui fait forcé l’ensemble…mais si c’est ca, ca va pas durer :grin: :grin: dépanneuse powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :laughing: :laughing:

allez mon ricoune, on va y arriver a Tossa !!! au pire je te tracte et il aura jamais rouler aussi vite ton T2a :grin: :wink:
Bon en même temps, s’il dépasse pas les 100° c’est cool… fait chaud encore chez nous …

Bien les canettes de redbull mais t’aurais pu prendre du redbull catalan :grin: :wink:

comme on passe par les nationnales respectez bien les limites ils sont moins lacxifs qu’avant :wink:
mais il va marcher ce bus je le sent ma rotule me chatouille :smiley: :smiley: :smiley:
guy

Salut,
Bonne route :wink:

Et mets un morceau de scotch US sur le mano et roules ma poule :grin: sinon tu vas psychoter tout le voyage :wink:

Philcox 09

moi, je pratique le « pas de mano=pas de problème de chauffe » :grin:

idem :wink:

me gustas tu, le club des « Mano chao » :wink:
Bonne route libertat

oui moi depuis longtemps mais je suis concencieux j’ai mit les manos pour faire beau sur le tableau de bords et la préssion d’huile est a 6 klg :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Je suis adhérent du club, pas de problème de chauffe également :laughing: :sunglasses:
Bon meeting Ricoune :wink:

merci à todos de vos messages
Enfin on va profiter du combi
j espere que tout va bien ce passer
bon on verra lundi
je pars avec Buggyderby et Tor 66 ce devrait bien ce passer . :roll_eyes: :wink:

Lundi je vous dis tout :open_mouth: :wink:

@+++
Isa et Eric

Liberté est chargé ? on vous attend vers 8 h ok ?
ça va faire tout drôle de suivre Liberté en convoi :open_mouth: (nous aurons beaucoup de pensées pour Tino !)
ça me rappelle de bons souvenirs :wink:

et ça

Pierre oui les pensées vont aller vers Tino et sa famille ; Nous esperons etre a la hauteur avec ce Combi qui a temps d’histoire .
c’est rigolo de savoir que les deux combis vont a nouveau etre l’un à coté de l’autre .
Bon nous allons avoir un T4 en voiture balais :open_mouth: :astonished:
va craquer le pere Victor à 90 km/h :smiley: :smiley: :smiley:
Come nous sommes toujours a la bourre ou pour 8h00 avec un delai de 15 mns :grin: :grin: :grin:

A demain

Isa et Eric :wink:

:laughing: :laughing: :laughing: et je ne serais pas là pour voir ça, mince… :grin: