Salut Fabcab j’espere que les papiers le ct et tout et tout ce sera pret et au top pour l’ariege mais c’est pas gagné.
Je suis à fond pour pouvoir y etre
je vous tiens au jus au fur et a mesure des avancés.
Je dois changer un tube envellope ( en attente de piece ) regler les freins a tambours changer le boitier de direction (en attente de son arrivé )faire le ct la carte grise et tout ça dans la semaine et je n’ai pas de congés possible …
tu as commandé un autre boitier?
celui qui est en place est récent il me semble & il a dû subir un mauvais reglage (trop serré)…tu as essayé de le régler avant de le changer.
pour les pb de chauffe, vous avez trouver d’autres pistes?
yop…
non pas trouvé d’autre piste si ce n’est un carbu foutu… en fesant la vidange on a trouvé 2 bouts de fer (de 2mm de long x 1mm de large…) alors peut être un segment cassé ??? mais rien de sur… avec le carter sup, Ricoune a fait une 50éne de km avec des bouchons et temp° d’arrivé à 95°par 25/28° ext… je pense qu’il faudrait placé la sonde sous la plaque de vidange pour voir ce qu’elle dit… on a zappé de la vérif dans de l’eau bouillante…
Je pense qu’il lui faudrait des oreilles a ce camion et esperons qu’il tienne la fin de saison…après, on sortira le moteur et on l’ouvrira… histoire de voir…
bizarre les 2 bout de fer en effet !
tu as pas de moyen de controler les compressions des cylindres?
pour le pb de chauffe, il serait étonnant que ce soit à cause du carbu?
la T° me parrait encore élevée…les oreilles vont corriger le phénomene de chauffe mais pas le regler (tout comme le carter sup)…mais ça permettra de finir la saison en effet.
il passe quand au ct ?
(pour le carbu si pas bon c’est pas grave car le combi n’ai pas assujetit à la polution )
Salut Eric, juste une idee au passage pour tes problèmes de chauffe, as tu pensé à regarder du coté de ton thermostat pour voir si celui-ci commande bien les clapets de ta turbine ?
bah le blem c’est plus le cylindre de roue explosé
pis on va sortir le moteur pour voir pourquoi il chauffe…je pense que ca sera plus raisonnable, histoire de pas finir en dépanneuse au 1er voyage avec le bus…
mais il sera prêt pour Tossa, on y croit…
vous avez purgé les freins (tu es trop violent ! )
pour la chauffe moteur c’est clair que l’ajout du radiateur ne resolvait pas le pb et le risque de tout cassé est tjrs là.
tu vas ouvrir le bas moteur aussi ?
tiens moi au jus
pour le bas moteur, juste vérif le jeu latéral, si on est dans les tolérances, on ouvrira pas tout de suite a moins que Ricoune touche un héritage
juste sortir tout jusqu’a ce qu’on trouve ce qu’il y a … vu les pressions d’huile, je ne pense pas que le bas moteur soit en mauvais état…donc le blem de chauffe doit venir d’ailleurs… j’aimerai vérif qu’il y est pas un segment cassé au vu des 2 bouts de métal que j’ai trouvé sur le bouchon de vidange et verif que le radia soit pas bouché et les volets de turbine… 1/2 journée de boulot quoi
le jeu latéral est ok je l’avais corrigé , et il est encore dans les tolérances
les 2 bouts de métal c’est plus inquietant en effet !
le phénomene de chauffe se faisait avant que je le passes en double admission (et donc que je change le radiateur) !
il reste donc un des clapets qui soit mal positionné…
mais il vaut peux etre mieux tout reprendre en effet.