liberté devient libertat et retrouve une famille

Le premier rencard, ça va faire drôle !
Belle acquisition.

que rajouter apres cette longue liste
en tout cas c est vrai tino est un mec genial
c est grace a lui que je suis inscrit sur le forum
et ce combi sera le bien venu au lac de salagou…on aura de quoi l aroser :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

bon ben pour tout ça faut déjà qu’on arrive a le faire tourner correctement…

il tient pas du tout le ralenti et ce matin en débranchant l’étouffoir, ça change rien…normalement, en le branchant il devrait bien tourner et en le débranchant le combi devrait s’arrêter… si quelqu’un des P.O a un 34 pict 3 propre a prêter qu’il se manifeste :grin: :grin:

sinon il démarre au 1/4 de tours… :wink:
par contre, flaque d’huile importante au bout de 5mm de fonctionnement…ca vient d’en haut…donc soit joint de radiateur, soit joint spi de moteur :neutral_face: :neutral_face:

on s’y met Samedi :wink: :sunglasses:
sinon il est parfait ce bus, ca me ferait presque envie…mais bon… j’suis trop jeune pour rouler aussi doucement :laughing: :laughing: :laughing:

:grin: :grin: :grin:

Bon courage, les gars!

Pour l’etoufoir, te casse pas la tête et vérifie si elle(la tête de l’etoufoir) a pas été coupé justement ! :wink:
(en général je les coupe dès que l’etoufoir donne des signes de faiblesse).

C’est bizarre cette fuite d’huile, le joint spi est neuf tout comme les joints de radiateur !
et j’ai pas eut de souci lorsque je lui ai fait faire ses 45/50km

5mm que le moteur tournait…
image introuvable

ca vient de par la :grin: :grin:

effectivement l’ettoufoir est ettoufé :grin: :laughing:

bon sinon j’ai reussi a avoir un ralenti et j’ai verif d’eventuel prise d’air au start pilot…y’en a pas…
mais le ralenti passe de 800 trs à 1500 sans arrêt :neutral_face: :thinking: :thinking:
faut que je démonte le carbu pour voir si le circuit est propre vu que y’a pas de filtre…je vais en mettre un …
j’ai aussi changé le doigt d’allumeur et verif les rupteurs … pas de changement flagrant…

si il y a un filtre à essence, il est a sa place « normale » : en sortie de reservoir sous le combi.
pour le carbu, il doit y avoir une merde dans le circuit, le joint de cuve est neuf et le pointeau de niveau aussi.

pour la fuite, surement la plaque de vidange, il doit manquer un ou 2 joint cuivre sur les vis de fixation … :roll_eyes:

si tu as des questions, n’hesite pas a me tel.

:wink:

merci :wink:
j’ai bien vérif sous le réservoir et non y’a pas de filtre…
pour la fuite d’huile, c’est pas la plaque qui me pose par terre une ou deux gouttes… c’est soit un joint de tube enveloppe, soit un joit de radaiteur d’huile…la fuite est plus sur l’avant que la plaque de vidange…

je pense aussi a une merde dans le circuit ou alors un carbu bien fatigué qui laisse passé l’air sur son axe… :thinking:
a voir :wink: :wink:

passe un coup de star pilote sur l’axe de papillon et si le regime augmente t’aura trouvé la panne
sinon ouverture du carbu pour nettoyage complet et surtout pense a virer la petite piece au fond de la cuve pour changer ou au moins nettoyer le circuit de la pompe de reprise( il y a une petite bille qui se promene la dedans) et si le circuit est bloqué tu peut te retrouver avec des arrivé d’essence intempestive qui te font changer la valeur de ton régime

Ca y ressemble bien, un coup de start pilote ou du nettoyant frein sur l’axe (comme le dis Razbitum :wink: ) et tu seras vite fixé.
Bonne méca :wink:

bah j’ai mis un coup de start pilot sur l’axe mais vu que y as de filtre pour l’instant le régime est monté :grin: :laughing:
demain Ricoune va s’occuper de son bus avec moi pour maitre d’œuvre !!! ca va chier :laughing: :laughing:

aie aie aie :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :cry: :cry: :cry:

je vais passer ma premiere journée méca avec satanas :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

ha bin tiens je vais le faire en diabolo :grin: :grin: :grin:

@+++++ Eric :wink:

Bon ben après une bonne journée méca…une tentative de reglage du carbu … :imp: :imp: finalement un pote nous en file un, on monte le nouveau carbu et la !!!ca marche encore moins :thinking: :thinking: on redemonte le nouveau carbu et on voit qu’en fait il etait tout desserré, il manqué le gicleur de ralenti :grin: :grin: on remonte tout propre !!!et broummmmm!!!

[youtube]RCNWxOEkAPQ[/youtube]

et sinon eric a monté aussi un carter sup que j’avais dans un coin et qui trainer !!!ca refroidi de 5° environ et ca peut pas faire de mal !!!
Liberté bientot en forme … :grin: :wink:

Félicitation a tous il va enfin tourner :wink:
a bientot
guy

pour le carter sup. il n’y a pas que la température mais comme la contenance est plus importante l’huile ce salit beaucoup moins vite :wink:

Bravo aux mécanos :wink: , Libertat va bientôt pouvoir promener toute la famille :wink:
bon courage pour la suite

Salut à tous,
je suis assez nouveau sur le site et pas encore possesseur d’un bibi mais c’est pour très bientot , en tous cas je ne connais pas l’historique de l’engin mais ça à l’air de faire plaisir à beaucoup de monde de revoir ce bus sur les routes . je partage cet engouement !En plus c’est sympa de savoir que le bus que l’on vend sera chouchouter et qu’il fera vivre encore plein de moments sympa à ses nouveaux acquéreurs !

C’est décidement beaucoup plus qu’un véhicule sympa , c’est une philosophie , un art de vivre !
Pour ma part , plus j’en croiserai sur les routes et plus je serai de bonne humeur :open_mouth: :wink: :smiley:
alors bonne et longue route à tous …
ps perso : bon vol mon Bébert, prends un ti’punch pour moi à l’arrivée !

Salut Omegacombi

Liberté est un bus mythique et je suis heureux d’en etre le nouvel acquereur . J’avais un popo aircooled mais depuis les rencontres camper j’avais vraiment envie d’avoir un combi mais la, c’est plus qu’un simple véhicule . Il a parcouru beaucoup de pays et Tino et sa famille n’ont pas pu le faire rentrer en Thailande :cry: :cry: .
Pour ma part, à la recherche donc depuis 1 an passé j’ai trouvé grace a la bande de givrés des vw camper :open_mouth: the combi :sunglasses: .
voila je ne compte pas le modifier juste le rafraichir car il est dans un super etat carrosserie et mecanique juste quelques points a rectifier .

oui c’est vraiment un art de vivre ou AMITIE et PASSION sont présents . Les week sont prévus à l’avance et a la date fatidique je peux t’assurer que tu es exiter de retrouver les pots .

Liberté va vivre encore des années en Pays Catalan autour de la bande de camper’s .

Au plaisir de te rencontrer lors d’un week.

@+++ ricoune66 :wink:

Eric et Isa

hé hé, bien joué, il ronronne comme un chaton maintenant :sunglasses:

Merci de participer à mon éducation et à ma connaissance du forum et de ses animateurs . Je ressens beaucoup de joie en tous cas dans ton message et j’éspère ressentir bientôt moi aussi la joie de posséder un tel engin . je sais que c’est pour bientôt , je vous ferai alors partager mon excitation et vous présenterai mon nouveau joujou avec baptême et tout et tout .
Au plaisir en tous cas de vous rencontrer au hazard d’une concentre ou d’un trip dans l’hexagone
A Bientôt
Hugues ( Omegacombi )

+1, vous avez bien travaillé, les enfants :grin: :grin: :grin:

On voit ça le week-end prochain? :wink: