Il doit pas manquer de chose! Ou un peu de graisse peut être!
Le système des pédalas sur les combi est assez archaïque ! Et le moindre jeu au niveau du système
D’enclenchement du câble et c’est la cata!
J’ai déjà fait sauter le câble alors que j’étais en train de doubler! Avec du monde derrière
Perso pour remédier au on j’ai changer cable et le système de jonction. Complet !
Ça doit être pour ces raisons que sk et autres propose des systeme de liaison plus élaborés!
Ton câble est en s ou en boucle?
En effet la partie du câble qui se relie au mécanisme est en S. Enfin, l’était puisque dans l’urgence j’ai du la tordre pour faire une forme de crochet
Je crois qu’il me manque tout simplement un p’tit serre-cable cylindrique …
Je suis à 30 bornes d’Aubenas, j’irai faire un tour en magasin de bricolage ou dans un garage aircooled que j’ai repéré.
Car il n’y a rien qui tienne le câble! Normalement le « s » fait que ça tient dans le trou et puisse tourner selon la position de la platine. Mais avec l’usure ou l’agrandissement du trou ça fait trop de jeu pour le bloquer en position.
Peut être qu’en mettant un espèce de clips derrière ça lui permettrai de ne pas sauter et assurerai la rotation?
Ah ok. Tu vois j’imaginais qu’un serre-cable cylindrique passait par le trou afin de faire passer le câble et le retenir contre la platine avec un écrou.
En attendant,j’espère juste que le câble va tenir le road trip sans qu’il finisse par casser.
J’essaierai probablement cette option avant de changer le système par du plus moderne
Effectivement je l’ai transformé en câble pour T2a😅
Aujourd’hui encore une quarantaine de km à travers le relief ardéchois. Vérifications à chaque arrêt, ça n’a pas bougé.
D’ailleurs, heureux de constater que malgré un chargement pour un road trip en autonome avec femme et 2 enfants (et pas le contraire), Rosalie grimpe vaillamment les cols et sans surchauffe.