Liaison pédale/Câble accélérateur : pièce manquante

Salut !
En pleine descente de col, l’accélération est coincée et la pédale ne répond plus. Arrêt d’urgence (et comme je peux) sur le bas côté.

Le câble neuf n’est pas cassé mais il s’est détaché du mécanisme de la pédale .

L’un de vous pourrez t’il m’envoyer une photo du mécanisme ?

Je l’ai bricolé pour terminer la route puisque l’endroit n’était pas propice à rester allongé longtemps sous le bus😅

Mais j’ai l’impression qu’il me manque une petite pièce :thinking:

Peut-être tu trouveras la réponse ici : https://www.ratwell.com/technical/Microfiche/t206200.gif

1 « J'aime »

Il doit pas manquer de chose! Ou un peu de graisse peut être!
Le système des pédalas sur les combi est assez archaïque ! Et le moindre jeu au niveau du système
D’enclenchement du câble et c’est la cata!
J’ai déjà fait sauter le câble alors que j’étais en train de doubler! Avec du monde derrière :woozy_face:
Perso pour remédier au on j’ai changer cable et le système de jonction. Complet !
Ça doit être pour ces raisons que sk et autres propose des systeme de liaison plus élaborés!
Ton câble est en s ou en boucle?

1 « J'aime »

Oups!!:cold_face:
Tu as dû te faire peur!!

1 « J'aime »

Belle frayeur je pense :astonished:

Bravo pour ton bricolage…et c’est reparti. :+1:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses !

Belle frayeur en effet !

En effet la partie du câble qui se relie au mécanisme est en S. Enfin, l’était puisque dans l’urgence j’ai du la tordre pour faire une forme de crochet :sweat_smile:

Je crois qu’il me manque tout simplement un p’tit serre-cable cylindrique …

Je suis à 30 bornes d’Aubenas, j’irai faire un tour en magasin de bricolage ou dans un garage aircooled que j’ai repéré.

En tout cas merci à tous !

Pendant que c’est démonté je peux que te conseiller ce kit pour remplacer tout ça :smiling_face: c’est juste fou la sensation sur l’accélérateur après!

3 « J'aime »

Je confirme, ça vaut une poignée de pistaches mais c’est hyper agréable et les réglages carburateur n’en sont que meilleurs!

3 « J'aime »

Super. Je fini le road trip tant bien que mal et je regarde tout ça en rentrant :+1:

Merci buggyderby. En effet ton schéma est clair. J’ai perdu le serre-câble. Je vais essayer de trouver ça sur la route. Bonne nuit les amis

1 « J'aime »

j’ai l’impression que le trou pour le câble a été agrandi.

2 « J'aime »

+1

Car il n’y a rien qui tienne le câble! Normalement le « s » fait que ça tient dans le trou et puisse tourner selon la position de la platine. Mais avec l’usure ou l’agrandissement du trou ça fait trop de jeu pour le bloquer en position.
Peut être qu’en mettant un espèce de clips derrière ça lui permettrai de ne pas sauter et assurerai la rotation?

1 « J'aime »

Ah ok. Tu vois j’imaginais qu’un serre-cable cylindrique passait par le trou afin de faire passer le câble et le retenir contre la platine avec un écrou.
En attendant,j’espère juste que le câble va tenir le road trip sans qu’il finisse par casser.
J’essaierai probablement cette option avant de changer le système par du plus moderne :+1:

.
le crochet de fixation du câble était à l’origine sur les T2a et ta modif devrai tenir sans problème.

image

le trou agrandis était peut être pour ce genre de pièce

image

1 « J'aime »

Effectivement je l’ai transformé en câble pour T2a😅

Aujourd’hui encore une quarantaine de km à travers le relief ardéchois. Vérifications à chaque arrêt, ça n’a pas bougé.

D’ailleurs, heureux de constater que malgré un chargement pour un road trip en autonome avec femme et 2 enfants (et pas le contraire), Rosalie grimpe vaillamment les cols et sans surchauffe.

5 « J'aime »