les Pyrenées Orientales

bonsoir à tous, :grin:

Petite semaine prévue dans les PO (autour de Perpignan) à la mi aout, nous souhaiterions connaitre les bons plans, les trucs sympas à visiter (il y en a des tonnes, il faut donc faire un choix ), les endroits où l’on peut se caler tranquilles sans campings (on sait bien que la bas effectivement c’est pas la Cote d’Azur, il y a de quoi dormir peinard dans la cambrousse :laughing: )

En gros voir ce qu’il y a de plus beau :sunglasses:

car faire ca en 10 jours , ca va etre du condensé :flushed: :cry:

merci :wink:

les choanels

c super que vous veniez visitez notre beau département !!! moi qui suis que depuis 3 ans dans les po je peux vous conseiller beaucoup de lieux mais celui à ne pas rater est évidemment la cerdagne (montagne des po) excélent mais tout d’abord vaut mieux voir cette plaine qui est située du coté de l’espagne vers le perthus (cloppes, alcool,viandes excélentes charcut…) tu vois se que je veux te dire ( provision avant expéditions :smiley: ) et la prend la route vers prades et là les paysage sont magnifique au fur et à mesure que tu vas jusqu’à mont louis et tu peux bivouaquer (ou dormir dans ton combi) trankilou !!! voilà si tu veux plus de détail ( la route à prendre) pas de soucis je te l’expliquerai avec grand plaisir !!! ( surtout ma femme: catalane de souche) !!! bonne vacance !!! et profitez bien !!!
sylvain (westiti66)

hello

je rajoute qu’il y a la route de la côte qui est magnifique…
en partant d’Argeles sur mer jusqu’a Port bou…les paysages sont superbes…

Pour les coins ou dormir, sur la côte c’est bof bof surtout en cette période… :neutral_face:
il y a un coin très sympa et pas trop fréquenté vers Port vendres a voir en MP :wink:

Sinon, je prêche pour ma paroisse, il faut venir voir le Vallespir, en partant de Ceret jusqu’à Prats de Mollo…
et donc vous arrêtez a la maison pour la douche et l’apèro :wink: :wink:

En ce moment, il y a des concert et festivité un peu partout dans la région…
j’ai une semaine de vacances a partir du 14, pas de souci pour vous faire visiter mon coin :wink:

Non, mais presque car la côte est super chargée de touristes donc les coins tranquilles aussi.

La Côte Rocheuse depuis Collioure, prendre la route des crêtes avant l’entrée de Collioure direction la tour de Madeloc (tu dois même pouvoir trouver des coins pour faire du sauvage) puis aller jusqu’à Port-Vendres et Banyuls. Au 16 août depuis cette route des crêtes, il ne faut pas rater les feux d’artifices de Collioure.

Ensuite on peut essayer de faire une grillade tous ensemble :wink:

ca roule pour moi la grillage :wink:

l’année dernière alors que je rejoignai, les bambins en vacances avec les grands parents dans une location, lors d’une virée nocturne j’ai repéré ce petit coin sympa (un t3 y passai sa nuit)

Tu traverse banyuls, pui saprés les derniers lotissements première à gauche vers la station d’épuration (le rond point avant le chemin), tu continue sur le chemin en laissant les mauvaise odeurs de la station dans ton dos et presque au bout un endroit, calme, plat avec vu sur mer….
En continuant le chemin dans sa partie pièton (maxi 10 minutes), tu arrives à la crique pour te baigner, alors elle est pas belle la vie en combi.

Bonne vacances

vérifié par mes propres soins, cette crique est super, mais c’est comme les coins à champignons, je me les garde pour moi :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

merci merci merci Buggyderby, seniocanardo, torr66, westi66, sudwest !!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Bon, nous y serons entre le 8 et le 18 on passera voir les bacfree, Tiki34, popoduck, la famille des Pascalou donc…

pourquoi pas se faire une grillade party tous ensemble ? :laughing:

Nous serons en popo…

voici une photo , vous serez moins surpris :laughing:

allez on compte sur vous

les choanels

On m’a indiqué aussi des criques sympa dans le coin, on pense vérifier nos infos l’été prochain… et faire le plein d’anchois de Collioure…(une petite pensée à Pierre et Luz :wink: )

Comme je l’ai dit à JF au tel surtout ne pas rater les gorges de Goulerous entre Vingrau et Tautavel. Nous serons à Vingrau chez le père d’Audrey les 13 et 14 août avec le camion :grin: voilà qui est dit :wink:

salut cyril

yaura pas de probleme pour se voir

t es au planning :smiley: :smiley: :wink:

jf

autre coin très sympa entre Banyuls-sur-mer et Cerbère: La crique de l’abeille. réserve naturelle, promenade sous marine à faire avec palmes masque et tuba, et aussi les criques du Porteil (ou Portell), entre le Racou et Collioure.
Dans les terres, la vallée de Lavail, mais pas de « sauvage » possible, les bleus font une patrouille tous les soirs en haute saison :cry:

:open_mouth: :open_mouth: ben…on a jamais vu de présentation de votre Bo Popo :astonished:

ok, je :arrow_right: :arrow_right:

:grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Bon trip, dans tous les cas :wink:

haaaaa enfin tu lache tes coins :laughing:

merci , on va se faire un petit cahier, la liste s’etoffe :grin: :wink:

Pour en revenir à la crique sympa du coté de Banyul, doit pas etre terrible terrible l’eau avec la station d’epuration pas loin… :thinking:

c’est dans une réserve naturelle, très protégée (pas le droit de jeter une ancre quand tu es en bateau par exemple), donc la station ne doit pas fonctionner.

cool, cool cool :smiley:

ou fan dé chichoun, vivement les vacances :laughing:

La station fonctionne, mais quel est son circuit de rejet ?, surement pas dans la reserve naturelle effectivement, en plus le labo Ifremer est à l’entrée du village .

Allez juste pour augmenter l’envie de vacance. L’eau de la crique elle est…

Comme ça :sunglasses:

J-6 :smiling_imp:

EHOH LES CHOCHO
nous on est sur la route entre le sud est et le sud ouest !!!

on est chez nous!!!
je vous lance l’invit :grin:

:open_mouth: ha non pas vous !! au secours :open_mouth: :astonished:

:smiley:

:sunglasses: ok, on se telephone quand on est pas loin :wink: , Bacfree nous a concocté un petit parcours bien sympa, il y aura moyen de se rencarder qpart ou alors on se fait tous les vw camper , le feux d’artifice de Collioures par la route des cretes le 16 :grin: