les prix et une cote pour un camper!!!

Salut ,
C’est pas du bol c’est leur vraie valeur :nerd:
Enfin là c’est un super coup :wink:

Philcox 09

Salut

Efficace , je dirais

Comme nous sommes d’accord sur le fait que les véhicules sont vendus la pluspart du temps au dessous du prix annoncé, ça nous donne une bonne idée de la marge haute en fonction de l’etat des modèles.

Merci les gars :grin:

Très bonne initiative ce post, et le résumé est cohérent, je trouve… Encore du très bon boulot, les campers :wink:

J’allais te traiter de s.ce bo…le ,mais avant, j’ai pris la peine de lire le post et effectivement entre RV et Ludo ils ont fait du bon boulot :laughing:

ouaip, bon boulot, mais ça fait peur. Bientôt au bus tour on sera envahis de bobos plein de pognons, et ça me fait déjà moins rigoler :roll_eyes: .
J’ai acheté mon bus il y a cinq ans, et je me rend compte que maintenant je ne pourrais pas le refaire :open_mouth: ,
Et je pense aussi à tous les vrais passionnés qui n’ont pas forçément les moyens.
Mais bon c’est comme ça, c’est la loi du marché.
Je vais finir par revendre mon combi pour acheter un superbe bedford diesel tout équipé :grin: :grin: :grin:

Même réflexion pour moi: j’ai l’impression qu’en peu de temps (2 ou 3 ans), les prix se sont vraiment enflammés. Il reste certainement quelques bonnes occasions, mais les prix ont complètement flambé au lieu d’avoir une augmentation douce!

Sinon, au lieu du bedford diesel, dans ses grands moments de solitude, Sputnik pensait à ça: un bon transit aménagé :grin: :grin: :grin: (rappelle-toi Fanjeaux! :wink: )

t’inquiete pas pour les bobs, quand il faudra venir en famille vivre les we partage et qu’il se rendrons compte qu’il ne vont pas au golfe avec les autres bobs de leurs catégorie pour se pavaner de leur « esprit aventurier » et qu’il devront apprendre à faire c…a partout et non plus sur l’émail de jacob et delafon, tu les veras moins souvent au bus tour et nous nous retrouverons toujours entre nous, qui aimont cette vie, et dans quelque temps tu verra ces combis de bobos à revendre avec une cote qui aura tendance à redescendre un peu ( faut pas rever trops quand même)
les bobos en combis aujourd’hui sont les mêmes qui ont sévit d’abord en harley, puis les cox, ensuite les américaines et regarder , il s’en sont lassé car ils vivent selon la tendance du marché( et de comment je montre a mon voisin mon apparence)
sur ils font du tord à ceux qui veulent vraiment un combi pour le plaisir, mais ils s’en lasserons comme tout le reste
à vous de ne pas vous laissez aller sur des coups de coeur et de demander des photos de la restauration, de l’aménagement, du moteur et toutes preuvent que le travail qui à été fait est vraiment de valeurs à justifier le prix surtout quand il dépasse 10 000 euros
je refait trops souvent du boulot de carrosserie derriere soit disant: des restos faites par des pros, comme on vous l’a déja dit n’y aller jamais seul, faites vous toujours accompagner par quelqu’un qui connait les combis, il sera toujours de bon conseils pour calmer votre achat coup de coeur
( à la limite , les pros du totochop, faite de beau jumper, bedford,et trafic en photo en faisant croire que c’est la tendance , il nous lacherons vite, ah sacrée bobos!!! :grin: )

Salut a tous,

j’vais faire l’anti-modo,

je comprends pas l’abnégation actuelle pour dire qu’un west vaut 10 / 15 000 e !!!,

non un bay west ne vaut pas 10 / 15 000 e, ca vaut entre 6 et 10 000,

un split vaut entre 10 et 20 000 (en so42)

et point barre,

faites surtout aattention aux camions pourrits, aux 8/9 places tranformé en westy (jusqu’à avant 69),

enfin bon,

ce forum rassemble, tous ce que les gens peuvent trouver d’expériences bonnes ou mauvaises,
tant d’achat que de réparations… pourquoi celui -ci ferait il un argus des west ? !!!

perso …non,

tu veux un argus de west, tu vas chez flat for trou d’ balle, et t’aura un argus, qui d’ailleurs

ne vaut rien, pas plus que le nôtre dans 2 ans …

enfin j’dis ça… j’dis rien :grin:

biz a vous

windcombi

+1, Merci Etienne !!! :roll_eyes:

Mouais,

Les prix du marché c’est une chose et être radin en est une autre :wink:

Mais tout pareil, je dis ça, je dis rien :smiley:

D’ailleurs je suis ni pour, ni contre, bien au contraire :grin:

C’est pas ètre radin, mais prendre un BW a 10/15000€, dans un état + ou - merdique , bof bof, c’est un vieux kamion, faut arrréter la spécu, sur des tas de toles :roll_eyes: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

toi …toi…tu vas avoir des problemes …de GROS problemes!!! :wink:
(et la , normalement , une flechette empoisonnée a queue de plume est censée t’arriver dans le cou…) :grin:

+10000000000000

m’en fout le mien est un 70 (merci d’avoir preciser « aux 8/9 places tranformé en westy (jusqu’à avant 69) »)

éh les gars, ca compte ca :laughing:youtube.com/watch?v=gFmDRTsN … r_embedded

ok, je :arrow_right:

ouais, vous dites ça mais comparez à ce que vous avez acheter et les cotes en relations :laughing: :roll_eyes:
un etat B c’est deja entre 4 et 8000 (et pas 10000 :roll_eyes: ) pour atteindre les 10000 faut deja quand même quelques prestation, enfin, les tarifs en vigueur en moyenne sont là, et non pas les annonces hors … (je sais pas comment dire :grin: )

sinon, juste pour exemple pour mon premier west payé en 2004 à 3000 euros:

OK pas d’interieurs, tolerie a revoir sur certains endroits (bac a baterie, bas de porte, baie, aile avant, toile HS, sieges avant HS ,Cg VTSu, moteur 1600 kilometré… donc estimation cote pour un C(moyenne) donc entre 2000 et 4000… deja en 2004 c’etait donc dans les prix… sans parler du champagne dont j’estime avoir payer trop cher pour l’état :wink:

Ok, la barre est haute pour les bus en A+ ou A mais ce sont les prix et ces prix sont deja là depuis un moment (pas tres loin quand même), J’aurait bien voulu aussi m’acheter un bus en etat A a l’epoque, mais le budget n’etait pas pour, donc un bus en etat B- ou C et voilà avec le temps et l’investissement il sera un jour en A+ peut etre, et peut etre jamais aussi car il est fait pour rouler :grin:

Tous ça pour dire que beaucoup de bus vendus actuellement en cote A+, A- ou B ne les valent pas, et faut arreter de faire croire aux chercheurs de bus ou vendeurs de reve, qu’un bus est quelque chose de cher et d’intouchable!!! vous vous trompez completement de direction sur la lecture de ce post :wink: Il est au contraire fait pour arreter de voir des bus en état B- en vente a la cote d’un A ou B+, de faire croire au nouveaux arrivant que pour un bus avec un 1600, la moitier des meubles deplaqué, la toile HS etc… il faut investir au moin 10000…c’est faux ça vaut pas ce prix :wink:

SVP Pas de sectarisme ou autres jugements entre les gens qui peuvent ou pas se permettre de payer un A+ SVP, car si perso je ne savait pas comment faire une resto, si j’etait pas un tant soit peu bricoleur, si je n’avais pas eu la place, si j’avais deja payer la maison ou simplement pas le temps, la seule solution pour pouvoir profité de passer mes vacances et WE avec ma passion et de rouler avec lui par plaisir de la vie simplement, j’aurait peut etre aussi fait un credit (ou de mettre les moyens) pour le faire, m’en achter un en superbe etat!!.. c’est ça la passion :wink: Voir aussi comme il a servit un moment, de ne pas avoir de voiture moderne et d’y mettre donc le budget pour que celui si remplace la moderne (et là ça explose en fonction!!)

et puis, vous auriez pu faire un autre choix, acheter un trafic aménager neuf pour 35000 euros il y a deux ans, il en vaudrai a peine 20000 aujourd’hui :wink:

Le prix d un objet est celui qu’est prêt à payer un acheteur.
S’il n’y a pas d’acheteur il vaut… zéro.

Oui mais toi avec tes mots on comprend rien :grin:

Je suis complètement d’accord avec Loïc et Senior Canardo. Ce qui suggère que vu les restrictions budgétaires qui s’annoncent, il est fort possible que la côte de nos véhicules risque de baisser d’ici quelques temps :thinking:

moi je dis les bay c’est 500€ et les splits c’est 1500 € et si vous en avez a vendre je les prends !!! :grin: :grin: :grin: :grin:

sinon vous allez dire que je m’entete avec ma carte grise collection mais déjà pour les ct apres un début de mise en place de ct difficile pour les véhicules de collection ben oui le banc de freinage avec les roues en bois pas terrible :grin: :grin: des aménagements sont en cours pour être mis en place (dixit mon contrôleur) et il ne le seront pas pour les ct classique et vous verrez que par la force des choses vous viendrez au carte grise collection regardez déjà les import CGC obligatoire !!!

Etienne, tu me trouves un SO42 en état tip top a 20 000, je le prends, je vais le mettre l’heure d’apres sur thesambe a 25 000 et il partira…

Faux, j’ai importé des véhicules qui sont désormais en CG française Normale. ( Et ce sont bien les bons papiers avec les bons numéros qui correspondent aux véhicules.)

Amen.

Je m’étais dit ça au moment de la crise de 2008; comme elle était très forte en Angleterre, je m’attendais à voir descendre la cote des splits venant d’outre Manche.
Résultat ça a jamais autant grimpé que depuis cette période, je vais donc postuler dans une agence de notation.
et fabcab pour que tu puisses suivre j’arrête les mots de plus de 3 syllabes (et Outre Manche, ça veut dire en Angleterre)