Les petits noms de nos combis

Bonsoir tout le monde.
C’est décidé, nous allons donner un petit nom à notre pépère. :smiley:
Nous avions pensé à Nestor, comme le pingouin de mon enfance mais j’ai lu quelque part dans ce forum que ce sobriquet était déjà pris. Je finirais peut être malgré tout par appeler ainsi mais cela m’a donné l’idée de ce topic.
Si on créait ici un dictionnaire des petits noms de nos combis, avec pourquoi pas, et s’il y a lieu d’être, un historique.
Donc pour nous ça n’est pas encore décidé mais ça pourrait être
Nestor
Oscar (carosse)
César
Vieux prénoms quoi…
Et vous, petit nom ou pas??? :wink:

Mon gros pépère c’est MAX
et je sais du tout pourquoi
c’est venu comme ça d’un seul coup.
Peut être Max et les ferrailleurs, faut dire qu’il y a du taf lol

je me demande s’il n’y a pas déja un post sur les noms des combis

en tout cas, tous les miens ont un nom…

Arthur pour mon deluxe (King Arthur bien sur :laughing: :laughing: :laughing: )

Pour nous c est Isidor pour le westy par ce que isidorment bien dans le combi les enfants!

Et le second c est combinouse car il est vert canette de biere…

Et le popo il s appelle tame parce que c est le popotame.,.

Non je n aime pas les jeux de mots a la con :grin:

C’est bon ça :smiley:
J’adore tame :smiley: :smiley: :smiley:

excellent les jeux de mots :laughing: :laughing: :laughing:
mode hors sujet ON: dans le genre, mon ancien chat s’appelait Tertone :laughing:

Pour nous c’est « Tydodo »
Ty étant la maison en breton, et on dort si bien! :wink:

Pour moi, ce serait plutôt « saloperie de casserole de m…! » quand je stagne à 60 Km/heure dans les côtes interminables de l’A75 au beau milieu des caisses qui déboulent à 130 Km/heure. :open_mouth: :grin:
Je sais, je sais, c’est pas poétique :smiley: :smiley: :smiley:

pour ma part , c’est Charlie , référence à l’ancien proprio …

Ah non Oscar c’est pas possible, c’est déjà pris! pas par mon combi mais par une partie très précise de mon anatomie :grin:
Le mien c’est Charles Édouard, un des prénoms les moins donnés l’année de sa naissance (73)

moi il s’appelle « tombe pas en panne sinon je te fou dans un mur » un peu long certe

Ca sent le vécu, les grands moments de solitude, en panne au milieu de nul part, ça fait pas rêver! :grin:

Ca tombe jamais en panne un combi, ça fait une pause. :grin:

C’est pas l’impression que j’ai eu quand mon moulbif a fait « chploque » :cry: en 2010!

J avais un hamster qui s appelait fred… et un furet leo! Et le chat c était loperie :grin:

On part en hors sujet …

Le notre les enfants l’on appelé Combi et c’est resté :grin:

Philcox 09

Nous c’est BOOP BOOP, entre son bruit d’echappement et la passion de madame pour Betty Boop

Fantasio32 et Bettyboop32

Ca me fait penser à la bien bonne sortie par Alain au combitour : monsieur et madame Talusurmoncombi ont quatre garçons, comment s’appellent-ils ?

Jean, Jean, Jean et Jean. Parce que : quatre Jean Talusurmoncombi ! :grin:

1 « J'aime »

C’est comme ça que le mien s’appelle combivert. Les enfants, c’était nous et le nom est resté depuis 38 ans…

1 « J'aime »

+1 combi, le t4 lui c’est transpo(ou le tank),j’adore quand c’est le petit dernier de 3 ans qui le dit avec un grand sourire