Les pannes en vacances ! Ca vous est aussi arrivé ?

Hello

De retour de vacances après plus de 2000 kilomètres de route (Descente sur la Costa Brava et retour via Pas de la Case-Andorre), nous avons rencontré pour la troisième année consécutive une panne sur notre combi !! (cf topic viewtopic.php?f=64&t=18958)

  • La première année on a eu un soucis de démarreur au bout de 200 kilomètres, on a du le changer en cours de route (merci Bugs are Us reparti en 1h seulement !)

  • L’année dernière, on a flingué l’alternateur à 30 km de chez nous après plus de 2700 kilomètres de route (descente en Corse): roulements morts et axe rentré à l’intérieur !!

  • Cette année, c’est apparement le réducteur des essuie glace qui a morflé. Bien sur il a pas plus durant 15 jours, sauf celui où nous sommes remonté de la Costa Brava vers L’hospitalet (en montagne, avec la pluie, ça pas été simple mais ça l’a fait !)

Et vous alors ? Déjà eu ce genre de galères qui sur le moment font un peu suer mais qui finalement restent après coup des souvenirs pas si moches que ça ?

Raph

tout le temps a chaque sortie :grin: :grin: :grin: c’est pas pour ça qu’on veuille s’en séparer :roll_eyes: :roll_eyes:

pas seulement en vacances, ca arrive aussi en meeting
cette année, en allant à spa, probleme de carburation, obligé de faire demi-tour
l’an dernier, probleme de vis platinées, reparé avec l’aide d’un passioné de la liste des club du vw mag
le plus grave en 2007, casse du moteur de mon cabriolet en allant à thenay, reparé dans la nuit par un membre vw camper et ses potes, je les remercie encore, merci guillaume!

quand il arrive des pannes, il faut soit etre bon mecano, avoir des amis ou partir avec la liste d’assistance vw camper et il faut surtout de la batterie sur son telephone :wink:

l’année dernière, en plein pays basque, panne électrique. plus rien de A à Z !!
je test partout, 12v :astonished:
j’appel les zamis, solution, tester partout a la lampe témoin. Je remonte tout, et j’arrive a la batterie.
cause de la panne: défaut de contact sur la borne - batterie/carosserie…

Cette année, à bruxelles, poulie d’alternateur a la llimite de la rupture.
Soudage en plein centre ville de bruxelles en double file. j’ai pu refaire les 800km pour rentrer :wink:
j’oubliais !! j’ai finis les 500 derniers km sans freins… :slightly_frowning_face:

les voyages forment la jeunesse qu’il disait

rémy

Salut,
L"année dernière en descendant au Maroc,à hauteur du péage de Bordeaux…plus rien,ni de phare,ni essui-glace,ni demarreur :open_mouth: !!!Le régulateur de l’alternateur de mort…et grâce au forum et la liste d’assistance c’est reparti le lendemain matin pour 5700 bornes.

:wink:

je les compte meme plus…

en 2000, avec la cox et la caravane (puck) au cul pendant l aller dans les landes , le demarreur qui me lache…oblige de deteler pour alleger l ensemble afin que la blonde pousse la cox pour qu elle demarre… :grin:

en 2008, en allant a allevard, coup de chaud du bibi, panne sur l a43, oblige de donner le biberon sur la bau …pas glop
toujours 2008, en partant en amoureux avec la blonde, seuls sans les miss, apres grenoble… cette fois le moteur y passe…

en 2009, meme la puck s y est mis ! tambour cassé a 150 km de la maison, sur l autoroute… retour a 80 maxi ( avec la moderne)…

en 2011, en revenant du camper week , le 1915 rend l ame…

rien entre 2002 et 2008…normal je partais en moderne… :grin: bof pas marrant d avoir ce petit leitmotiv dans la tete qui te dit :« est ce qu on va arriver au bout? » :roll_eyes:

bref…on est mazo de rouler avec ces machins !!! :grin:

Maso … sûr car c’est peut être pour ça qu’on les aimes nos « bêtes » :smiley:
Pour le premier long trip ( la Bretagne depuis le Var ça fait 2400 km quand même! ) plus de régulateur ; on déconnecte tout : on revient sans utiliser phares , clignos, Klaxon, on recharge la batterie chaque soir dans les campings ,garages ou autres sympa ! .
Pour le premier Camper ( South Combi Cruise) on perd la roue arrière sur l’autoroute à hauteur de Martigues !Heureusement elle est restée « bloquée » par le débord de l’aile …le temps de s"arrêter . Début de la grande « aventure » avec les Choanels :laughing: :laughing: :laughing: !!
Retour de Sardaigne : le ventilo se désaxe à la descente du bateau à Gênes; bruit de casserole extraordinaire :smiley: . On rentre et on prend un plateau pour le ramener (tiré par un vieux 4x4 pourri , qui tapait le 20km -véridique- dans les hauts de côte ; on s’est fait engueuler par les flics car on ne roulait PAS ASSEZ VITE :grin: :grin: :grin: ).
Depuis après le recours aux spécialistes maison du forum ( Jeff, Evotek , Cyrille se reconnaitront ! )ça roule !.. jusqu"à la prochaine :laughing:

Jamais pourquoi ??? :grin:

alors moi je les collectionnent:
sur la route de jabline plus de démarreur et gicleur de ralenti naze sur le bus du canardo
promenade à montauban démontage d’un carbu qui pissait l’huile sur le bateau du fab
valence : poulie alternateur à changer avant le retour sur le bus du coincoin
mirepoix réparation des warnings sur le bateau du fab et sur le bus du sudwest
en ariege réparation d’un allumeur sur une baleine noire
c’est clair faut que je change d’amis moi :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

ah oui quand même pour le fun, l’axe de la pompe à essence de mon deluxe qui c’est fait la malle au retour de rocamadour
ouais bin du coup je peut garder mes copains :grin:

on a passé le week end à chercher dans tous les sens, et finalement c’était un culbu qui était trop bridé à l’admission :grin:

V’la ce que c’est d’acheter chinois :arrow_right:

Non non c’était du culbu 1.1 d’origine, par contre la poulie dont parlait raz oui c’était du wantchintchong :flushed:

Salut,
En 2007 fin de la restau on part en famille pour les vacances direction La Bretagne depuis l’Ariège
-1er jour l’axe de la pompe à essence qui se barre à l’Ouest vers Fumel à la tombée de la nuit …
-2eme jour crevaison X2 avec des jantes à chambre Nortoto en rupture de stock …
-3eme jour on a passer la nuit dans un camping à La Beaule le matin (planté dans le sable) plus de batterie …
-4eme jour le frigo faisait du chaud à la place de froid ( obligé de s’arrêter dans les Mc do pour récupérer de la glace)
-5eme jour en croisant des p’tits jeunes ils me balance (à pleine vitesse) une canette de bière (maxi format) dans la face avant …
Les 5j en Bretagne sous la pluie , on redescend dans le Sud en longeant l’Océan arrêt dans les Landes Une fumée sort des meubles (que j’avais fabriqués) démontage à l’arrache et extinction du départ d’incendie …

-2008 Voyage allé retour dans la région Parisienne Crevaisons X2 (cette fois là on avait déjà les chambres à air)
-pas de vacances en 2009
-2010 en revenant d’un rassemblement d’anciennes (38°C) le feu prend dans le compartiment moteur ( extinction avec un extincteur 1kg)

  • durant l’ascension du col au château de Montségur (09) au cour du 3eme Combitour Ariégeois j’ai arraché une noix de cardan alors que j’étai en tête du convois (ben oui c’est moi qui l’organise :grin: ) et remorque pleine à craquer , réparation faite sur place avec des goujons que j’avais en stock …
    -2011 Panne électrique à St Gaudens 23h (assistance rapatriement,…) le lendemain remise en route du bestiau nickel (les mysters de la mécanique) …
    -Le wkd dernier avec un carbu tout neuf vitesse de pointe 80km/h et seconde dans toutes les côtes …

A part ça c’est un plaisir de rouler en combi (tant qu’on a une bonne caisse à outils :grin: )

Philcox 09

:smiling_imp: ça va en démotiver plus d’un toutes ces histoires…

LOl moi ça fait plaisir à lire… on se sent moins seul comme cela même si on sait très bien qu’avec ce genre de véhicule, la panne 0 sur plusieurs centaines de kilomètres n’est pas garantie.

Cette année, vue la resto du bibi qu’on avait fait il y a 3 ans et les pièces changées ces deux dernioères années, je pensais être tranquille… mais comme quoi, on ne l’est jamais…

Le pire, c’est quand j’écoute le moindre bruit en cours de route ou que je sens le moindre tout petit minuscule tressautement dans le moteur et c’est l’adrénaline qui part au quart !

:thinking:
Raph

Mais non car se sont toutes ces péripéties qui nous on rapproché :grin:

Et quel plaisir de partager tous ces sales moments qui font nos expériences :nerd:

Philcox 09

Ah ouais grave!!!c’est pareil le moindre bruit suspect ou odeur on éteint la zic,tout l’monde la ferme et on écoute :laughing: mais finalement souvent c’est rien de grave…

Ben nous en revenant de Souston câble d’embrayage pété, j’ai essayer de le changer sur le bord de la route (j’en ai deux dans le combi) mais avec juste le cric pour maintenir le bibi à bonne hauteur j’ai abandonné au bout d’une demi-heure.
Attente du dépanneur (vive l’assitance 0 km) 2h, un mécanno nous prend le combi en 1h problème réglé.

En 6 ans c’est notre 4éme panne, à chaque fois le câble d’embrayage pourtant c’est du costaud ces câbles.

:wink:

avant toute chose , j ai une question
pourquoi pendant les vaccances, moi c est toute l annee surtout lors des rassenblements
le probleme etait , et oui je parle au passe
c etait un probleme d essence le combi roulait tres bien jusqu a un moment imprevu ( entre 50 et 150 km de route)ou il se mettait a broutter et perdre de la vitesse
a la fin c etait tous les 3 km
albi /beziers en 6 h…meme a velo je suis plus rapide
j ai tomber le moteur cet ete pour changer le reservoir d essence et la goulotte
verdict, tout va bien depuis 40 km :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

une panne aussi toute bete lors du dernier alpe combi tour en mai
j ai reparer mon selecteur de vitesse au nez de la boite avec la manivelle de leve vitre cote passager
et oui il fallait penser au peage du retour
le mac gyver en moi c est reveiller ce jour la :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Parce que pour moi, les pannes n’arrivent qu’en vacances… alors que je me sers de mon combi tous les jours de l’année quand même !

:wink:

Raph