Lempicka : mon Bay Window de 1976

Voilà mon petit bus, que j’ai nommé Lempicka en référence au parfum éponyme et que je suis allé chercher en Alsace dans le 68 après des mois de recherche et deux ou trois autres bonnes occaz’ loupées …

C’est un vitré version minibus (CG 9 places) de 1976 qui était vert taïga à l’origine. Le moteur 1600 d’origine a été remplacé par un 1600 CT de Transpo. Les jantes sont en 16", kit de droppage SK devant, sinon pas grand chose à l’intérieur !

Les longues portées ne sont pas branchés, tout comme la majorité des indicateurs (clignos, phares) et la jauge à essence …
Sous le tableau de bord c’est spaghetti party, le tdb en lui même est à refaire également (tôle pliée)

Au menu de la restau y’a un peu de tôlerie, extérieur du bac à batterie, trous dans les passages de roue, plancher intérieur…
Y’a aussi une trappe de visite moteur super pratique mais pas vraiment fixée … Des joints à changer (vitres, porte), un lève vitre à remplacer … Donc pas mal de taf en perspective mais rien qui n’empêche de rouler ! Côté moteur ça tourne nickel.

Pour le moment j’ai démonté tout ce qu’il y avait derrière et j’ai commencé à nettoyer,décaper et poncer la merde de moquette qui reste un peu partout.

Et pour m’aider dans ma tâche j’ai une copine adorable qui me donne un bon coup de main

Place aux photos, y’en aura d’autres au fur et à mesure de l’avancement des travaux.












Et en plus grande résolution dans une galerie : http://zaskars.free.fr/Combi/

Quelques photos en balade prises avec mon téléphone … J’avais oublié l’appareil



L’intérieur est maintenant vide, décapé et nettoyé en grande partie, il me reste le toit à finir de nettoyer.
Une restau a déjà été faite dans le passé, mais je ne saurais dire quand. Ce qui est sûr c’est que celui qui l’a fait a utilisé un peu de mastic qui n’a pas empêché la tôle de rouiller.
Du coup y’a plus de tôle à remplacer que je ne pensais :cry:

Bienvenue à toi et bon courage pour ta resto :wink: . tu compte le mettre en « campers » ?

@+ jerome

ps: c’est sympa « bleu et blanc » :smiley:

Salut à toi Lempicka :wink:

Il est bien sympa ton Bus, j’aime bien la couleur …

Sinon c’est vrai qu’il y a un peu de rouille et ça faut pas laisser trainer. Mais j’imagine que tu as déjà commencé à traiter les parties les plus attaquées …

Ah par contre je voudrais te demander comment tu as fait pour le système clic-clac qu’on voit à l’arrière de ton bay ?
J’ai récupéré le même système et je cherche des infos.

Et le droppage, sais-tu si ça a été fais au garage ou si c’est fais maison ?

Bon c’est tout, ah si BIENVENU sur le forum. :grin: :grin:

Les photos sont tel qu’il était quelques jours après l’achat, juste un petit nettoyage en plus !

Pour le clic-clac ce sont des charnières d’un clic-clac classique de salon montées sur des morceaux de rails eux mêmes fixés sur les X latéraux en tôle du combi.
Je ferai des photos détaillés du système démonté pour mieux expliquer.

Et pour le droppage, c’est un kit Serial Kombi à l’avant et décrantage classique à l’arrière (facilement reversible)
D’ailleurs je pense le remonter un peu à l’arrière parce qu’il penche vers l’arrière et qu’il est un peu trop tape cul à mon goût.

dans ca signature il y a marqué en cour de camperisation :wink:

Pour préciser un peu, en cours de camperisation ça comprend un clic-clac, des rangements, une table rabbatable, un strapontin et surtout un système encore non défini qui servira à mettre deux vtt à l’intérieur pour partir rouler.

Salut

C’est vrai qu’il est chouette ton bus

La couleur est sympa

Bonne resto

A+

salut deja bienvenue et tu a une trés bonne base pour un combi

bonne continuation

allez on mélange :grin:
dernier :arrow_right: premier

Depuis tout ce temps …

J’ai fini de vider l’intérieur (ou quand même) et de le nettoyer pour découvrir pas mal de (petites) misères

Les fixations de ceinture sont à couper et à refaire … Des trous, toujours des trous …

La partie arrière, pas de taf de ce côté là, Ouf !

Sous le mastic, la misère

Derrière le siège passager,

Et le champignon pas beau … J’espère le virer rapidement

Depuis, j’ai déménagé et j’ai enfin un garage pour bosser et dans lequel le combi est au chaud et au sec :smiley:

Les sièges démontés, le vert Taiga d’origine sous la couche de peinture blanche.

Au pied du siège passager, un peu de tôle neuve déjà soudée

Seuil de porte latéral & plancher

Le gros trou c’est un peu plus de taf, le longeron est à decouper à son extrémité et on va ressouder un morceau neuf à la place.

Les passages de roues, reste à souder la plaque de fixation de ceinture.


Une partie encore à découper, le passage de roue avant

Et la plus grosse misère est là dans le coin à droite, faut virer le support de cric et refaire un bon morceau de longeron et de plancher


Fixation de ceinture, l’autre est dans le même état, on coupe et on met du neuf !

Au pied du conducteur, ça ventile :laughing: , la marche est attaquée. L’ancien proprio a mis de la tôle à larmes sur la marche et la merde s’est accumulée dessous et a empiré les choses …

Pour rappel, les sièges sont à vendre, c’est ça. Au vu des inscriptions en dessous je dirai que c’est d’origine Fiat.

Je cherche donc des sièges d’origine :exclamation:

La suite à venir, je ferais des photos au fur et à mesure de l’avancement !

L’objectif c’est de finir l’aménagement arrière pour fin le meeting de Molsheim fin Avril

Bienvenue zaskars ,et bon courage c’est en bonne partance ,pour fin Avril :grin: :arrow_right:

Philcox 09

Quelques news en photo

Découpe des supports de ceinture

Un trou en moins dans le plancher

Le long du montant de porte

Bzzt Bzttt on soude et hop, fini le trou. C’est encore à terminer, c’est galère de souder …

Un beau morceau de fer U tout neuf pour remplacer le pourri

Et en dessous un support de cric home made neuf

Faut dire que l’ancien était pas très beau

De l’autre côté traverse et support de cric à virer, fabrication de la pièce maison

Mode Pierrafeu !

Nouveau support de ceinture

Et ce trou là il a été bouché cet aprèm, pas encore de photos, peut être demain !

Vue du chantier inside

Outside

courage
bonne resto en tout cas
tu tiens le bon bout

:wink:

salut a toi,
belle resto !!!

bon courage pour la suite :wink:

Quelques photos rapidement,

Le nouveau support de cric est monté, ce coin là est terminé ! :smiley:

Tout le côté gauche est fermé aussi, fini ce matin

Du coup il me reste à finir l’autre passage de roue avant, le plancher côté conducteur, un morceau sur la marche côté conducteur et à souder le support de ceinture conducteur.

Ca devient bon !

Les soudures c’est fait, donc l’étape suivante : la peinture !

Un coup d’apprêt rouge

Du joint sur les soudures

Et un petit nettoyage des pare-soleil

Et la couche de finition blanche, il manque juste le panneau en face de la porte latérale à finir, et un coup sur la porte coulissante. Ca fait tout de suite beaucoup plus propre !