Lempicka : mon Bay Window de 1976

salut

si je peux me permettre moi je dis t’es un laskar !!!

ca veut dire soldat;combattant… :wink:

bien bien c’est du bon coupage soudage… j’aurai aimé avoir le mérite d’en dire autant !!! mais sais pas faire en tout cas bonne continuation et bon courage

Bon la suite des évènements, l’objectif fixé c’était le meeting de Molsheim le WE passé et on a tenu le cap !

Il a fallu passer par :

Isolation des parois

La pose du 1er panneau c’est symbolique :laughing:

Le reste monté au fur et à mesure

Isolation du sol (multicouches & dalles vertes sous-plancher + une couche de mousse acoustique fine)

Et le stratifié

Et au final avec les finitions, jonc de mer dans la cabine, le clic clac monté, les sacs de patates, les sièges d’origine

Je viens de finir de monter la table, je prends des photos demain, sinon il reste quelques finitions à faire (quelques touches de vert, la porte de boite à gants, un tableau de bord nickel)

Génial :astonished: :smiley: les sacs en chanvre j’adore :sunglasses:

Le bleu de tes garnitures est le même que les ref. de ma Mplate :nerd:

Philcox 09

Bravo belle avancée des travaux! juste comme ça. Si tu gardes le CT ou si tu change pour un 1600 de combi d’ailleurs, fais gaffe à la ventilation. En effet sur tes photos on voit la boite de vitesse et le sol, il faut absolument fermer tout ça, afin que tes tôles de refoidissement moteur jouent leur rôles, sinon en gros tu refroidi avec de l’air chaud… Donc pas le top.

Merci !

Pour les tôles moteur je me penche sur le problème rapidement, j’ai bien capté que là c’est un peu un moulin à vent mon compartiment moteur.
Faut que je trouve une tôle entre le moteur et la boite et que je fixe correctement les autres, après encore un joint autour et ça devrait aller mieux.
Actuellement impossible de le faire démarrer à chaud, est-ce que c’est un défaut de refroidissement ou autre chose ?
Parce qu’à froid y’a aucun souci, donc au pire j’attends 15 min et c’est reparti :smiley:

A chaud, démarrage avec la pédale d’accélérateur au plancher. Relâcher dès le moteur démarré.
Après combien temps il ne démarre plus? Ton calage d’allumage est bon?

Hello !

Quelle bonne idée que ces fleurs en bulle ! C’est peint ou s’agit-il d’auto collants ?

Quoique ce soit, un grand bravo !

Merci !

Euh aucun des deux, c’est simplement du tissu plaqué sur les panneaux en bois, le tissu vient de chez ikea !

Indispensable pour l’apéro et pour manger , la table !

Deux étagères Ikea déjà aux couleurs du combi, et pour le reste de la récup et deux charnières à trois fois rien

:sunglasses:
excellent et merci pour les idées :wink:

Quelques photos récentes

Un peu de déco, un sur chaque porte, je vais encore en rajouter quelques uns par ci par là

Et maintenant que j’ai mon fisheye je vais pouvoir m’amuser avec le bibi !

Et l’intérieur

Quelques news du bibi, retour aux origines pour les roues !

Encore une p’tite photo, on voit bien les nouvelles roulettes !

C’est marrant, d’habitude les VWphiles « fantasment » sur des jantes alu, et toi tu as fait le cheminement inverse : retour à l’origine. J’ai envie de savoir pourquoi ?
En tout cas, ton p’tit bus est très chouette. Il est sacrément rabaissé ou c’est la photo ?

Retour aux roues d’origine parce que les jantes alu faisaient trop modernes et puis du 16 pouces en 195 65 16 c’est tape cul … Les pneus frottaient à tout bout de champ dans les passages de roues !

J’avais envie de lui redonner son look d’origine et j’ai bien fait, on adore sa bouille avec les enjoliveurs chromés.

Oui il est pas mal rabaissé, décranté à l’arrière et kit SK à l’avant, je pense le remonter un jour, pour le moment il reste comme ça, la faible hauteur lui permet de rentrer dans le garage !

je le trouve plus beau avec ses jantes d’origines!

et ton interieur est bien sympa avec un bon feeling :wink:

C’est clair qu’il est bien mieux avec les roues origine ! C’est tentant les enjoliveurs chrome, mais faut trouver des vrais, pas des repros trop clinquants. Vivement Jablines pour voir si je trouve.

hello voisin
le bus est bien sympa et c est sur il est un peu par terre c est beau mais ca doit etre tape cul quand meme
ah le dilemne beau ou confortable
en tout cas bravo pour le taf’
Nous on a recupere le notre il y a une semaine et on est dejà dans la couture du skai

à bientot

430 bornes ce week-end, j’ai encore jamais autant roulé en une fois avec, tout s’est passé nickel, même avec des tôles de refroidissement qui manquent !

Un petit tour en Alsace avec un bout de la route des crêtes, c’est que du bonheur, vivement la prochaine :love:

Avec les Alpes en arrière plan, ça le fait !

Chambre avec vue

Test de l’auvent (Tarp Décathlon)