Le Westy de NEWTON31 et de MANGUE31

Bonjour,

Depuis peu sur le forum, certains m’ont croisé à Valence,
Je m"appelle david (speudo Newton31) marié deux enfants (jumeaux pas tout à fait 2 ans)
Nous habitons sur Toulouse.

Déjà propriétaire d’un combi Overvan de 1979, nous venons d’acquérir un westy du 2 aout 1975.
A l’origine il était jaune orangé et a été repeint en vert kaki.

Je tient à remercier combi 64 pour m’avoir aider à faire le premier grand nettoyage du bus.

Maintenant il faut travailler dessus.
1ere étape la face avant et le oint de pare brise,
2eme étape, changer les joints des vitres et installer une persienne sur la porte coulissante.
2 bis, mise en place de PC et de jantes qui brillent Empi ancien moule
3eme étape, changement du meuble modifié, par les deux meubles d’origine avec mise en place d’un frigo trimix.
4eme étape, la tolerie, la toile et la peinture pour l’année prochaine.

La reno a démarré ce jour, l’objectif est d’être prêt pour le Bus Tour Tarn.

Newton31

Bienvenue à toi.

Bien sympa ce bus , belle acquisition . :wink:

Salut,
le voilà enfin ce bay!
belle trouvaille, bonne chance pour le boulot qu’il y a dessus; mais peut être que je passerai le voir la semaine prochaine :wink:

:astonished: :astonished: ohhhhhhhhhhhhh qu’il es BÔ :astonished: :astonished:

IL me tarde de le voir avec les roues qui « brillent » et surtout en convoi pour une petite ballade…

et c’est Kôa son petit nom…de ce combi :question: :question: :question:
a+
th

Joli comme Bay. On dirait une mangue : jaune dedans et vert dehors. Tu vas garder une de ces deux couleurs ou garder les deux ?

Bonjour,
C’est la grande discussion du moment avec Madame.
De toute facon on a un an pour se décider.
Madame voudrait garder le vert et moi j’aimerai le remettre d’origine.

De toute facon tant qu’on roule en Bay et que tout le mon de est content, c’est l’essentiel.

a+

newton31

Bonjour,

Je me présente je suis madame Newton31, 37 ans (dans dix jours :roll_eyes: ), marié, 2 enfants.

Comme je l’ai déjà dis je vais essayer de faire un peu vivre le post de notre combi. En passant mon chéri il faudrait peut-être changer le titre !!

Monsieur à avancé sur la cabine. Il a tout traité à l’anti rouille, repeint en orange, changer le rembourrage des sièges.
image introuvable

Il a isolé avec du liège et à mis en place des tapis neufs.
Dès que possible je vous mets des photos du résultat.

Pour l’instant le combi est chez le taulier pour refaire le devant.

Et il en a besoin !

Voilà moi pendant ce temps j’ai commandé des nouvelles housses pour les sièges avant et du tissus pour refaire les banquettes arrière.
J’ai pas trop le langage technique mais je pense que tout le monde comprendra ce que je raconte. Sinon demander à David qui vous donnera les détails « d’homme ».

Je me présente je suis madame Newton31, 37 ans (dans dix jours :roll_eyes: ), marié, 2 enfants.

bonjour et bienvenue :smiley:

Merci !

A la demande de seniorcanardo voici ma première réalisation pour notre combi. En fait plutôt pour que mes loulous profites du combi !

Voilà comme ca ils seront bien au chaud la nuit pour le bus tour du Tarn !

genial les 2 barboteuses pour enfants!!

soit la bienvenue Mangue, il y a un post special fille qu’il faut faire vivre un peu :laughing: , je compte sur toi!!

@+
Nelly

ouaiiiiiiiiiii, une nouvelle copine pour causer point de croix!

oui, oui, je :arrow_right: tout de suite

Salut Mangue 31 ,très belle réalisation de couture :nerd:

Vivement le Tarn que l’on puisse faire connaissance :wink: :arrow_right:

Philcox 09

Bonjour
Quelques news de l’avancement pas rapide de notre combi:

Le combi es depuis trois semaines en tôlerie, on attend la face avant car pas mal de travail.
La face vient juste d’arriver mercredi dernier, BlackHands va s’en occuper la semaine prochaine.
On espère pouvoir le récupérer pour vendredi prochain.

Mais en attendant on a essayer d’avancer de notre côté:

Tôlerie: on a retiré les 1/4 3/4 de la porte coulissante et de la vitre arrière gauche car cela avait bien pourri et … en image:


après intervention:

Après la coulissante, le hayon et des deux côtés

et après

ensuite les coulisseaux:


aprés


et la surprise des écopes pour refroidir un peu mieux le moteur qu’est entrain de préparer speed shop pour notre petit combi.

Si vous avez l’œil averti, vous vous serez aperçu que deux jalousies ont trouvé leur place sur les vitres centrales, une surprenante vitre coulissante sur la vitre arrière gauche, sisi coulissante.

Depuis deux coulisseaux neufs ont été posés et peint couleur « vert », une pare choc chromé à l’avant avec un sigle chromé de T2A.

Il nous restera à faire le bac à batterie, mais ca sera pour l’hiver prochain.

En parallèle on a aussi attaqué l’intérieur:
Nous avons acheté à Biscotte deux meubles pour remettre le combi en version « original » et enlever le meuble modifié.
On a déposé le clic clac afin de remettre des mousses dignes d’un bon couchage et changer les tissus abimés.
On a démonté le tabouret pour le refaire entièrement:
les accoudoirs avant:

après:

et le tabouret en cours:

Voila pour le moment, je n’ai pas fait les photos des meubles refait, la semaine prochaine vous aurez d’autres photos…

Quand on met des écopes, il vaudrait pas mieux aussi mettre des louvers sur la trappe arrière pour faire un courant d’air ? Sinon, tu crois pas que l’air en surpression fini par ne pas rentrer plus qu’avec des ouïes normales ?

du bon boulot d’effectué en tout cas

pour la coulissante arrière, ça fait un moment que j’en cherche une, mais c’est vraiment pas un truc simple à dégotter :roll_eyes:
(produite assez peu de temps, car il parait que ça se coinçait à cause le l’arrondis arrière de la fenêtre…)

bonne continuation en tout cas… :wink:

Avec beaucoup de retard mais j’ai quelques photos

Le plancher:

Les panneaux

Les housses et les tissus

Les mousses des matelas

Pois ensuite il faut replacer tout cela dans le bus et enfin la route…

Salut newton31,
Il ne faut pas mollir c’est dans pile un mois :grin:

Philcox 09

Merci Phil mais le bus roule maintenant, il est déjà prêt pour ton bus tour, j’attends de savoir si je travaille ou pas.

A+

Enfin la route, on a commence par des wk…et des vacances avec les petits

Une petite halte du côté de Carmaud pas très loin de chez Jean Yves

Un petit coin tranquille en Lozère

Le pont de Millau

Le petit village de Roquefort…c’est fort

Un Bus tour dans le sud Ouest

Un camping à côté de la dune du pyla

Le combi, c’est comme la montagne ca vous gagne et très jeune

Petite verif technique

Il faut que ca brille!

Bon je sais j’étais à la bourre mais bon… les prochaines étapes:

  • descendre le bus sous la barre des 2M, le médecin s"appel « cedric »
  • cet hiver un petit 1835 à la place du 1600

A+ sur la route

Newton31 et Mangue31