le West'73 de seniorcanardo

Là tu est reparti pour 40 ans !

Bon sang … à Paris en combi …
Fallait oser :smiley:
10.2l je dis respect, je fais plus que ça avec le combi et aussi avec ma 1/2 moderne

Ben pas trop le choix en fait, Paris j’y ai grandi, il y reste presque toute ma famille, et à 3 c’est compliqué (et très cher!) d’y aller en train vu qu’en général on fait un crochet dans une maison de famille en Normandie, trop galère de compter sur les trains.
Là j’avais plus de moderne, et je voulais pas passer une semaine chez moi avec les gamines déçues de pas avoir vu leurs cousins/cousines, la dernière fois c’était avant le Covid.
Je regrette juste de pas avoir eu la possibilité de faire une photo du combi dans un endroit emblématique, au moins une dans le quartier où il a « vécu » près de 30 ans.

Tu l’avais déjà quand tu vivais encore à Paris ? La classe !
En tout cas, ils sont pas nombreux ceux qui vivent dans Paris dans la rue. Il y a un jaune marino qui vit Place des Vosges depuis des années, je le vois souvent.
Ah je viens de le trouver sur Google Maps, c’est dire qu’il y est depuis des lustres…

houla non, je suis parti de Paris à 20 ans et j’avais pas de combi.
Quand je l’ai acheté, j’ai appris qu’il avait appartenu en 2ème main au frère de mon vendeur et que le combi était resté garé rue Didot (j’ai vécu 10 ans dans le même coin) et n’était que très peu sorti pendant 25 ans.
Détail amusant, en discutant de ce quartier au moment de la vente, on apprend que la copine du vendeur était une ancienne voisine de ma mère en 78 (le moulin des 3 cornets pour les passionnés d’histoire et de socio).
Bref, le jour de la naissance de ma première fille, j’ai racheté le même véhicule qu’avait mon père quand j’étais gamin, et par hasard je l’ai pris à une ancienne voisine.

Sympa l’histoire de ce combi…dans la rue où je suis née :sunglasses:

Ah oui?!?
J’ai vraiment grandi dans ce quartier: rue de Plaisance surtout, rue du Texel, rue Raymond Losserand (le fameux aristosquatt de 78/79), à l’époque (avant la gare Montparnasse Pasteur) c’était très loin de ce que c’est devenu aujourd’hui, il y avait un squatt au bout de la rue, une usine, des paumés, des fauchés, des concerts punks.
La première manif de ma vie, à 4 ans, contre le projet d’autoroute qui devait arriver dans Paris.

Née là bas, mais tout de suite après partie à l’etranger. Je suis revenue étudier, et travailler à Paris plus tard. J’habitais au pavillon hollandais de la Cité internationale. Puis à côté du Père Lachaise.
Le Paris de ton enfance a bien changé c’est sûr! J’allais beaucoup quai Voltaire au Merle Moqueur (tu connais? ) écouter des chansons françaises, un chouette village intra muros.

Le Merle Moqueur c’est maintenant une chouette (ahah) librairie… à côté du Père Lachaise !

Merci pour la bonne adresse Pierrox :wink:
Le Merle Moqueur, rue de la butte aux cailles dans le 13 ème est toujours là mais apparemment il n’y a plus de chansonniers. Lien vers le Petit Futé petitfute.com/v17231-17287- … queur.html
Désolée Senior on va revenir à nos moutons et à ton combi. :sunglasses:

Si je dois aller en combi à Paris, il faut que je compte 3 jours aller + 3 jours retour, donc 1 jour sur place pour une semaine de vacances :astonished:

Tu as fait la carrosserie cette année, l’année prochaine tu fais le moteur?
Un p’tit 2,5 Subaru qui tient les 6000rpm sans broncher

Le moteur tiendra les 6000 tours mais le combi c’est une autre question :roll_eyes:

Et voilà, mon combi aura connu les 3 versions du forum (et même la pastille pour les vétérans!)
VW_01


2018-03-14

7 « J'aime »

J’ai enfin bricolé ce qui traînait depuis longtemps, trop longtemps…


Tout d’abord un bidule aimanté pour protéger le rideau du mécanisme de la porte coulissante


Puis installation d’un ruban de leds.

En partant d’un jean quasi neuf mais malheureusement très vite troué au genou, je me suis fait un short et avec les jambes, 2 vide-poches de récup. Pour énerver les puristes du SP98, c’est un Diesel :grin:


Puis un choubidou pour garder le hayon entrouvert (m’applaudissez pas, les technologies de pointe c’est mon quotidien)

5 « J'aime »

Demain je passe aux choses plus sérieuses, vidange culbus réglage du jeu des roulements

2 « J'aime »

Et tu utilises les restes du jean pour faire des joints de culbu ? :laughing:

2 « J'aime »

Depuis le dernier démontage - remontage du bus en 2014, les vitres avant sont très dures à ouvrir et fermer, au point que pour prendre un ticket d’autoroute je préfère ouvrir la porte.
Les joints sont de bonne qualité (West Coast Metric), mais je sais pas si j’ai pas merdé un truc au remontage.
Question qu’est ce qu’il faudrait que je graisse?
Pour le moment j’ai aspergé de wd40 l’espèce de roulement derrière la manivelle, le coulisseau vertical derrière le panneau de porte, j’ai mis de la graisse silicone dans les feutrines verticales.
Ça va un peu mieux mais c’est encore anormalement dur.

1 « J'aime »

Tout mon système de mécanisme et roulement et autres pièces métalliques est bien baignée dans la graisse! Ça risque pas de prendre un grain de sable normalement là dedans!

1 « J'aime »

j’ai le même problème sur mes vitres avant :neutral_face: passé des heures pour refaire les joints et au final que ça marche moins bien qu’avant ça fais pas beaucoup plaisir :rage:
Pour ma part je pense que c’est les feutrines qui sont trop épaisses par rapport à l’origine. J’ai également essayé le silicone et autre, cela fait plus de deux ans qu’elles sont installées et c’est toujours le même problème. Donc je compatis, et si tu trouves une solution je suis preneur!!

1 « J'aime »