le West'73 de seniorcanardo

non, le shop a tout repris.
Par contre les dernières évolutions du carbu de Carbman ont l’air pas mal pour mon moteur, donc je vais étudier la question du 38 quadrijet, mais là j’ai un peu la flemme, ça marche bien, et je fais que 5000 km/an…

Je parlais de 5000 kms/an, mais je pensais pas en faire autant en si peu de temps, en effet, le combi a mis une belle petite humiliation à ma moderne…
Explication, à une semaine des vacances, ma limousine se met à déconner, rien de grave, mais c’était tendu de rouler longtemps comme ça, impossible de trouver des billets de train Toulouse-Paris pour 3 sans vendre au moins un rein, voire un enfant complet, et puis de toutes façons il était prévu de sortir de Paname pour aller passer quelques jours en Normandie.
Donc nous voilà couverts de la tête au pied, voire avec le petit plaid des familles sur les jambes, sur l’autoroute

Mais le nouveau problème c’est que d’habitude quand je vais à Paris en caisse, je loue une place dans un parking (très bon plan: le parking de Montreuil Croix de Chavaux à 80€/semaine) mais dans lequel un combi ne passe pas en hauteur. Voilà que je contacte quelques connaissances du forum et que l’un d’eux me propose une place dans son parking :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
Y a pas à dire, ce forum et cette communauté sont vraiment cools, mille mercis :wink:

Au fait, vous devez vous demander ce que fout dans Paris, zone à faible émission, un combi de presque 50 ans, avec une carte grise normale et aucune vignette Crit’Air? Ben en fait, les flics s’en foutent royalement, ils ont pas envie de passer leurs journées à s’engueuler avec ceux qui n’ont pas les ronds pour avoir en permanence une voiture dite « propre »… donc voici une photo dédicacée à Anne Hidalgo

Bilan, aucun problème en 1850 kms, une conso très raisonnable (10,2l), les pleins sur l’autoroute m’ont fait frôler la barre des 20€/100kms :open_mouth: et la moderne s’est pris une petite fessée d’humiliation par ce vieillard de combi :laughing:

PLAID POWWWWEEEERRRRR!

Clair. Tant qu’ils n’auront pas foutu des caméras à lecture automatique partout autour de la ville, on sera encore un peu tranquille. Un peu…

Le bonjour à ta moderne qui doit être rouge de honte d’avoir raté ce trip !

En alllemagne ne sont verbalisees que les voitures sur un stationnement de la ville qui n ont pas la bonne couleur d etiquette…

Donc se deplacer dans la ville et se garer dans un parking privee…pas de probleme…

BELGIQUE : C EST MORT, on recoit une photo :grin:
Et l amende qui va avec …meme en plaque non locale…il faut le sticker du pays…

Le parking parisien Amiante repond a la norme Cretin 1
Hihihi selon anne ?

Ah Romain : tu aimes la grande vie !! Paris :open_mouth: ??
Tant qu’on est en période electorale… tout va bien !
Bon pour te dé carboner, tu connais la route et pas besoin de plaid !!

C’est pas parce que le moteur et le chassis vont bien qu’il ne faut plus s’occuper du reste.

On a tous l’habitude de changer scrupuleusement nos tuyaux de gaz tous les 5 ans. C’est celui qui part du détendeur et qui arrive dans ce conduit rigide

« Jusqu’ici tout va bien », mais dons le cas d’un aménagement Helsinki, la table de cuisson pivote, il doit donc y avoir un autre raccord souple quelque part

En soulevant la table des bruleurs, enfer et damnation, il y a bien un tuyau en caoutchouc, sauf qu’on ne l’a pas sous les yeux en permanence

Voyons voir ce qu’il y a écrit dessus…Boaf ça va il est plus à dix ans près. « Mitteldruck » je sais pas, mais « 73 », c’est pas un bon signe :open_mouth:

Donc démontage avec les clés de 14/15/16/17 (le tuyau orange est juste emmanché, mais j’ai démonté pour avoir un peu plus d’accessibilité.

Puis grand-remplacement par un tuyau tout blanc tout beau tout neuf

Et petite larme d’émotion au moment de jeter l’ancien tuyau, il aurait pu servir encore quelques décennies :roll_eyes:

1 « J'aime »

ça me rappelle que qu’and j’ai acheté mon 71, la durite qui reliait la pompe à essence au carbu était une durite de gaz préimée depuis 20 ans.
Elle était en état nickel, bien souple, pas craquelée. Quand on voit la qualité de certaines durites d’essence d’aujourd’hui, ça laisse pensif !! :roll_eyes:

Là tu est reparti pour 40 ans !

Bon sang … à Paris en combi …
Fallait oser :smiley:
10.2l je dis respect, je fais plus que ça avec le combi et aussi avec ma 1/2 moderne

Ben pas trop le choix en fait, Paris j’y ai grandi, il y reste presque toute ma famille, et à 3 c’est compliqué (et très cher!) d’y aller en train vu qu’en général on fait un crochet dans une maison de famille en Normandie, trop galère de compter sur les trains.
Là j’avais plus de moderne, et je voulais pas passer une semaine chez moi avec les gamines déçues de pas avoir vu leurs cousins/cousines, la dernière fois c’était avant le Covid.
Je regrette juste de pas avoir eu la possibilité de faire une photo du combi dans un endroit emblématique, au moins une dans le quartier où il a « vécu » près de 30 ans.

Tu l’avais déjà quand tu vivais encore à Paris ? La classe !
En tout cas, ils sont pas nombreux ceux qui vivent dans Paris dans la rue. Il y a un jaune marino qui vit Place des Vosges depuis des années, je le vois souvent.
Ah je viens de le trouver sur Google Maps, c’est dire qu’il y est depuis des lustres…

houla non, je suis parti de Paris à 20 ans et j’avais pas de combi.
Quand je l’ai acheté, j’ai appris qu’il avait appartenu en 2ème main au frère de mon vendeur et que le combi était resté garé rue Didot (j’ai vécu 10 ans dans le même coin) et n’était que très peu sorti pendant 25 ans.
Détail amusant, en discutant de ce quartier au moment de la vente, on apprend que la copine du vendeur était une ancienne voisine de ma mère en 78 (le moulin des 3 cornets pour les passionnés d’histoire et de socio).
Bref, le jour de la naissance de ma première fille, j’ai racheté le même véhicule qu’avait mon père quand j’étais gamin, et par hasard je l’ai pris à une ancienne voisine.

Sympa l’histoire de ce combi…dans la rue où je suis née :sunglasses:

Ah oui?!?
J’ai vraiment grandi dans ce quartier: rue de Plaisance surtout, rue du Texel, rue Raymond Losserand (le fameux aristosquatt de 78/79), à l’époque (avant la gare Montparnasse Pasteur) c’était très loin de ce que c’est devenu aujourd’hui, il y avait un squatt au bout de la rue, une usine, des paumés, des fauchés, des concerts punks.
La première manif de ma vie, à 4 ans, contre le projet d’autoroute qui devait arriver dans Paris.

Née là bas, mais tout de suite après partie à l’etranger. Je suis revenue étudier, et travailler à Paris plus tard. J’habitais au pavillon hollandais de la Cité internationale. Puis à côté du Père Lachaise.
Le Paris de ton enfance a bien changé c’est sûr! J’allais beaucoup quai Voltaire au Merle Moqueur (tu connais? ) écouter des chansons françaises, un chouette village intra muros.

Le Merle Moqueur c’est maintenant une chouette (ahah) librairie… à côté du Père Lachaise !

Merci pour la bonne adresse Pierrox :wink:
Le Merle Moqueur, rue de la butte aux cailles dans le 13 ème est toujours là mais apparemment il n’y a plus de chansonniers. Lien vers le Petit Futé petitfute.com/v17231-17287- … queur.html
Désolée Senior on va revenir à nos moutons et à ton combi. :sunglasses:

Si je dois aller en combi à Paris, il faut que je compte 3 jours aller + 3 jours retour, donc 1 jour sur place pour une semaine de vacances :astonished:

Tu as fait la carrosserie cette année, l’année prochaine tu fais le moteur?
Un p’tit 2,5 Subaru qui tient les 6000rpm sans broncher

Le moteur tiendra les 6000 tours mais le combi c’est une autre question :roll_eyes: