Le T3 Doka d’Axel

Turbocompresseur remonté… pas beaucoup de changement au niveau du démarrage.
J’ai l’impression de démarrer une vieille loco par temps froid…

Je vais remplacer les bougies de préchauffages et contrôler le fonctionnement du relais, m’ai j’ai bien peur que le AAZ soit lui aussi en bout de course.

Garçon! Une Boite et un moteur SVP.

Ca vas qu’on n’à pas prévus de faire les vacances avec !

Salut
attention sur les moteur AAZ les pignon de vilebrequin sont fragile . Il avait tendance a ce desserrer et a battre sur le vilo .

merci pour l’info.

Vu la tournure que prennent les choses il devient peut probable que le AAZ soit le moteur « definitif »

Axel table sur 1an & 1/2 pour refaire la carrosserie, se qui me laisse le même temps pour la mécanique.

Je m’ingurgite les posts de @thiery_D et son popowhite sur T3Zone t3zone.fr - Connexion

Quitte à refaire un moulin autant le faire bien!

Par contre ca vas me changer des 4 à plats et me rapprocher du AXG du T4, et j’aime pas bosser sur les fuels, c’est salissant!

Faut les laver avant…

3 « J'aime »

Ouaip comme je dis toujours! Les fuel! Rien qu’en les regardant t’as déjà les main noirs! :joy:

1 « J'aime »

Mouais, c’est gras et ça pu :joy:

1 « J'aime »

Les seuls fois où je m’approche du diesel, c’est une fois par an quand je trouve que le bouchon de réservoir de mon T2 accroche. Comme ça se remarque au remplissage, en général j’attrape la pompe diesel et je mets une goute sur le joint du bouchon - astuce montrée par un pompiste.
C’est vrai que ça pue… et que c’est gras ! :butter:

1 « J'aime »

Le turbo et la tubulure d’admission est neuve, les filtre à air à GO aussi par la même occasion.

La durite entre le filtre et le pompe à GO était poreuse, ca aide pas.

Noter la qualité de finition du turbo! Réglage finale à l’appréciation du client j’imagine?

Le moteur est maintenant étanche!

Mais il continue à faire le poulpe au démarrage, je me ferais les bougies de préchauffage à l’occasion, mais j’ai un doute sur l’effet miraculeux…

Pendant ce temps là, ca bidouille toujours sur la carrosserie

Bonne nouvelle de la semaine, nous avons récupéré 4 vitesses et une marche Arrière !

Démontage et nettoyage du tableau de bord qui était plein de terre!
Remplacement de la lampe de témoin de pleins phares pour une belle LED bleu (c’est vrais qu’il ne l’avait pas encore découverte en 1987!)
Ca en met plein la vu! je remplacerais sans doute la résistance de 440 Ohms par un petit potard réglable. Je rajoute ca sur la liste…

La suite plus tard, semaine prochaine c’est priorité sur le Berlaga!

2 « J'aime »

Bonjour

Super projet :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »