Le T3 Doka d’Axel

Et voilà cela devais arriver…
Axel (16 ans) est dans sa première année d’apprentissage en carrosserie, et il à décidé que sa première « voiture » serais un T3 DOKA. Et il n’en démord pas!

Si vous avez des pistes nous somme preneurs !

Michaël & Axel…

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Bonjour les amis, j’ai un ami qui doit vendre son doka double cabine. Il n’a pas roulé depuis un petit moment. Le moteur est a remettre en route. Il a un hard top . Comme c’est un as du travail de la tôle, il a refait complètement les ridelles avec la même forme que les portes, comme ça, la ligne est pure.
Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir en mp.
Nous sommes dans le 79 pères de Niort.

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Salut m’sieur

Et bien ça sa peut faire l’objet d’une belle ballade :grin:
Je t’envoie mon 06 en MP…

Michaël

Et bien voilà, c’est fait !

Doka 1.6td de 1987 185000km trouvé à 15 minutes de la maison.
3500$ européen.

Le garçon est ravi !

Il ne reste plus qu’à tout refaire maintenant :grin:

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Belle trouvaille :stuck_out_tongue_winking_eye:

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Belle acquisition.
Bon courage Axel pour cette resto et profite bien de ta passion… :call_me_hand: :call_me_hand:
Encore un Vw qui va être entre de bonnes mains.

Hâte de voir l’évolution de la resto (avec des photos bien sure) avant de le voir sur les routes.

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Trop la classe !
Plus qu’à déplacer cette discussion dans Vos Campers et la renommer qq chose comme « Le Doka d’Axel » :wink:

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voilà ! En attendant de trouver un nom a la machine :slight_smile:

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Et bien belle acquisition y as plus qu’a :wink:
Bon courage :laughing::wink:

Je vais poser ici les photos du « début » Axel prendra lui même le relais dans quelques temps…

-L’annonce sur le coincoin : mardi 14 Mai 17h45

« Bonjour, je vends mon VW T3 doka pick up
5 places . Il est complet, il n’a pas roulé depuis 2 ans »

-18h31 le même jour, RDV pris avec le vendeur pour le lendemain.

-Mercredi 15 à 17h45 première visite:

Axel ne perd pas de temps! pendant la visite il vas chercher les outils dans le T4 et remonte la vitre conducteur et la calandre!
Franck le vendeur à vite mesuré le niveau de motivation du garçon!

à part le fait que ce soit un diesel, nous n’avions aucune info sur la mécanique.

Boite 5 vitesses = bonne nouvelle!
Aucune vitesse ne passe = pas bonne nouvelle!

coté moteur les bouchons de remplissage d’huile et de liquide de refroidissements sont absents = pas bonne nouvelle !

85000 km au compteur

Un gros nettoyage à faire en cabine.

Les planchés ne sont pas pourris = bonne nouvelle !

Coté carrosserie il y a du boulot partout, mais rien de critique.

Le planché de benne à été remplacé par des tôles plates galvanisées fixé silicone et rivets pop.
Il a du chargé lourd dans sa vie, tout est tordue.

Merci pour le partage de photos.
Des choses :smiley: et des choses un peu :anguished: …mais je suis certain que l’achat a été réfléchi et que vous avez les compétences et le matos pour lui faire une nouvelle jeunesse.
Au plaisir de suivre la resto’

Egalement, impatient de voir la suite !!

Objectif CT pour le changement de carte grise.

Vidange moteur: environ 7 litres d’eau et 4 litres d’huile! sa s’annonce pas comme prévu.

L’eau à coulé de la benne dans la goulotte de remplissage ou il manquait le bouchon

Deux vidanges un filtre à huile et une batterie plus tard la machine redémarre.

Bilan, ca fume et turbo HS…

coté benne, il y aussi eu quelques aménagements…

Grille pare sable sur l’admission d’air par exemple.

Renfort en tubes quarrés sous la tôle galva… etc.

Coté mecanique on peut s’attendre à quelques surprises aussi…

Pompe à Gasoil de Passat, ha?! :face_with_raised_eyebrow: moteur AAZ :smirk: bon! et bien a prendre en compte pour la commande de la courroie de distrib :grin:

Pendant ce temps là, ca nettoie fort coté cabine !

Premiére commandes passées et livrées.

Une paire de bouchons pour commencer,

nous verrons la météo et le temps disponible le w-end prochain, sachant que j’ai d’autres bricoles sur le feux! Merci @rvcamper pour la livraison de vendredi !

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@thiery_D peut tu préciser se que tu entend par boite 26,5 ou 30 STP?

Je me retrouve avec un T3 boite ALD 4 vitesses en lieux et place d’une boite 5 (normale que je ne trouvais pas la première en face de la marche arrière !)

La boite est morte, j’ai retrouvé des morceaux en faisant la vidange (0,3L d’huile dedans quand même!)

Bref, Je me retrouve donc à chercher une boite 5 capable de tenir le choc avec le 1,9 TD aux fesses.

Si vous avez des idées, je suis client!

Pas simple. D’occasion tu vas trouver que des boites en fin de vie. Donc soit tu payes ça misère et tu compte 3000€ pour refaire la boîte (voire plus selon ce qui est sauvable ou pas), soit je sais pas…
En théorie, les boites d’origine doivent tenir le 1.9Td si pas conduit comme un bourrin pied dedans à bas régime. Donc 3H, ASS, ou équivalent essence laquelle tu pourras monter ta cloche de TD

oui, j’arrive globalement a la même déduction…

Dépenser une fortune juste pour la boite seul… ou, Il y a aussi une passat 1.9 1Z TDI de 98 a vendre une misère dans le patelin d’à coté… avec toutes les adaptations et modifications qui vont avec…

La nuit porte conseil!

Vérifie que ça ne tire pas trop long pour la brique qu’est le T3. D’origine, les frêles 1.6td embarquaient une boîte qui tirait 30km/h pour 1000tr.

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Les boite d origine tiennent le tdi 90 a condition d etre en électronique car il y a la gestion du couple moteur et d y mettre un bimasse, je conseille vivement de ne pas garder le volant moteur de 16td sur un 19 quelque soit sa technologie

T’as pas de bol avec les boites en ce moment :no_mouth:

Tout dépend de ta boite 4 … Il y a la 4 vitesses courte, la 4 vitesses longue, la 5 vitesses courte et la cinq vitesse longue. Si tu es en 4 courte, pas de bol, c’est la pire boite à avoir quand on veut swaper en 90 ou 110cv …