Et voilà cela devais arriver…
Axel (16 ans) est dans sa première année d’apprentissage en carrosserie, et il à décidé que sa première « voiture » serais un T3 DOKA. Et il n’en démord pas!
Bonjour les amis, j’ai un ami qui doit vendre son doka double cabine. Il n’a pas roulé depuis un petit moment. Le moteur est a remettre en route. Il a un hard top . Comme c’est un as du travail de la tôle, il a refait complètement les ridelles avec la même forme que les portes, comme ça, la ligne est pure.
Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir en mp.
Nous sommes dans le 79 pères de Niort.
-18h31 le même jour, RDV pris avec le vendeur pour le lendemain.
-Mercredi 15 à 17h45 première visite:
Axel ne perd pas de temps! pendant la visite il vas chercher les outils dans le T4 et remonte la vitre conducteur et la calandre!
Franck le vendeur à vite mesuré le niveau de motivation du garçon!
Merci pour le partage de photos.
Des choses et des choses un peu …mais je suis certain que l’achat a été réfléchi et que vous avez les compétences et le matos pour lui faire une nouvelle jeunesse.
Au plaisir de suivre la resto’
nous verrons la météo et le temps disponible le w-end prochain, sachant que j’ai d’autres bricoles sur le feux! Merci @rvcamper pour la livraison de vendredi !
@thiery_D peut tu préciser se que tu entend par boite 26,5 ou 30 STP?
Je me retrouve avec un T3 boite ALD 4 vitesses en lieux et place d’une boite 5 (normale que je ne trouvais pas la première en face de la marche arrière !)
La boite est morte, j’ai retrouvé des morceaux en faisant la vidange (0,3L d’huile dedans quand même!)
Pas simple. D’occasion tu vas trouver que des boites en fin de vie. Donc soit tu payes ça misère et tu compte 3000€ pour refaire la boîte (voire plus selon ce qui est sauvable ou pas), soit je sais pas…
En théorie, les boites d’origine doivent tenir le 1.9Td si pas conduit comme un bourrin pied dedans à bas régime. Donc 3H, ASS, ou équivalent essence laquelle tu pourras monter ta cloche de TD
Dépenser une fortune juste pour la boite seul… ou, Il y a aussi une passat 1.9 1Z TDI de 98 a vendre une misère dans le patelin d’à coté… avec toutes les adaptations et modifications qui vont avec…
Les boite d origine tiennent le tdi 90 a condition d etre en électronique car il y a la gestion du couple moteur et d y mettre un bimasse, je conseille vivement de ne pas garder le volant moteur de 16td sur un 19 quelque soit sa technologie
Tout dépend de ta boite 4 … Il y a la 4 vitesses courte, la 4 vitesses longue, la 5 vitesses courte et la cinq vitesse longue. Si tu es en 4 courte, pas de bol, c’est la pire boite à avoir quand on veut swaper en 90 ou 110cv …