Le T3 Doka d’Axel

Ok, merci pour l’info.
J’avais déjà en tête le bi-masse…
Pour moi l’objectif reste de pouvoir passer un CT pour faire la carte grise…

C’est clair !

C’est une boîte ALD. Mais surtout avec des morceaux dedans !

Elle a roulé sans huile… Bref quitte à investir, autant le faire intelligemment.

Actuellement la seule chose que je vais pouvoir récupérer dessus c’est la cloche.

et les carter !! AG syncro peut faire des boites « sur mesure »

Oui, j’ai déjà une CP à lui envoyer et les « restes » de la CM de mon bay.
Mais transformer une boîte 4 et 5 j’ai un doute :grin:
A choisir je préférerais rester d’origine évidemment, mais tu as raison, je lui passerai un coup de fil la semaine prochaine.

Une boîte de Passat c’est bien, et concevoir un système de lubrification adapté me plairait bien, mais j’ai déjà quelques autres projets copieux en cours…

Rester concentré sur le CT pour commencer !

Autopsie du turbo à la dépose.

Il manque « juste » une vis banjo sur le canal de régulation de la pression.

Turbine en « no limite » mais fuite d’air a gogo… Drôle de régulation :partying_face:

Fuite d’huile au niveau du collecteur d’échappement = joint de queue de soupape à prévoir.

Photo à venir…

Le weekend s’annonce bien :+1:

boite de passat ne tiennent pas a l’envers la lubrification est mauvaise

J’ai bien compris oui.

Cela impliquerait au plus simple un déflecteur interne voir une pompe à huile externe avec une rampe d’arrosage des pignons…

Quitte à partir dans les délires le doka me laisse assez de place pour monter le moteur en position centrale arrière… Je garde la mécanique dans le bon sens.

Mais on va rester sage pour le premier véhicule du garçon :wink:

J ai une config tdie avec boite 4 14 et 5 en 0.78 cela est tres homogene bon couple 21mkg economie 7.5l tout cela roulant a de bonne moyenne(legales) tout cela a l air fiable …en place depuis 4 ans

ok.
Juste pour être certain de bien comprendre, ta boite à un rapport de pont de 4,14 et un rapport de 5éme de 0,78 ?

En effet, c’est séduisant !

1 « J'aime »

Oui et moi c est 2 tonnes et je reconnais la le calculateur de joelausec passe moi un mp

1 « J'aime »

Coup de fil très sympathique et intéressant se matin :+1:

J’ai bien reçu le fichier. Je me penche dessus quand j’ai un moment!

Cet après midi la météo a permis de bosser sur le DOKA

réfection complète de chez complète de la tringlerie.

Comparé au T2, C’est dingue le nombre de pièces que VW à put mettre la dessus !

avant:

après:

Bilan final la marche arrière passe ainsi que la 1 et la 3… ca vas que le CT est pas à 50 bornes!

Demain on remet de l’huile dans la boite et remontage du turbo…

Les soufflets vont dans les demi coquilles et s enclenchent sur la rainures du palier graissage a la MO2 et se n est pas le bon palier celui si va a l avant

L’oiseau est de mars 87.
J’ai remonté à l’identique, mis à part les soufflets a l’arrière. Recommandations VW :wink:

Et al graisse qui va bien avec !

C’était l’occasion de mettre des soufflets aussi vers le réservoir :wink:

Par contre y a un truc qui va pas dans ton montage de soufflets. Ils doivent être pris en sandwich par les demi coquilles.
Le bout des soufflets rentre dans la gorge centrale extérieure du palier pour bien rester en place

Le kit « complet » n’en comportait que 2 …

Et oui le coquin c’est fait la malle au serrage!

voici le montage initiale.

Bon comme la boite est bonne à changer de toutes façons, je reviendrai la dessus prochainement :wink:

Il faut carrément que le soufflet arrive jusqu’au milieu de la bague. La gorge sert entre autres à ca

C’est se que je me suis dit au départ, et vu la qualité du caoutchouc j’ai eu un doute…
Je les mettrais dans l’eau chaude la prochaine fois…

Activités turbo cet aprem.