Le Rolls Wagen team

J’aime bien le couvercle de ta remorque, c’est original . :smiley:

Au fait , pense à contrôler le serrage de la boule d’attelage !!!

C’est fait avant peinture :wink:

Philcox 09

Salut les campers,aujourd’hui l’équipe était au complet :grin:

épisode 7 problèmes électriques

Nous avons eu des soucis pour communiquer cette semaine ,car mon voisin a des problèmes avec son opérateur téléphonique :slightly_frowning_face:

Nous avons tout de même réussi et voilà les images:

Premièrement démontage et enlevage d’un vis de fixation cassée dans la fixation charnière :open_mouth: :slightly_frowning_face:

puis remplacement du p…ain de petit ressort qui tien la gâche poussée dans la poignée de porte :roll_eyes:

Mais ci, vous avez certainement ce problème : vous fermez votre porte à clef et quand vous revenez un curieux (sans queue) à essayé d’ouvrir votre bus :imp:
Alors là tour du combi en courant et ouverture de la porte opposée (qu’on ne peut pas ouvrir en grand parce que les places des hyper. son prévues pour des mini série 1) et on escalade le siège on se faufile jusqu’à l’autre porte et il faut 5/6 essais avant de pouvoir ouvrir la fameuse porte :grin:

Donc

Démontage complet de la garniture et retirage de la serrure

puis remplaçage du fameux :roll_eyes:

Le tout petit ressort neuf au milieu de la photo :astonished:

Puis remontage ,essayage et ça marche :nerd: quel pied :sunglasses:

Apéro,repas (il n’a pas trop aimé :slightly_frowning_face: mon voisin est sous anti biotiques donc il est malade)

Et retour sur le chantier

Pour le plus gros morceau de la journée (le raccordement électrique de la remorque )

plus en détail

Et bien sur vérifications de rigueur et fixation du bandeau lumineux :nerd:

Quelques conseils électriques plus tard mon voisin s’en est retourné chez lui (il n’allait pas beaucoup mieux :slightly_frowning_face: )

merci Philippe pour ce nouvel épisode

L’équipe du Rolls Wagen Team vous souhaite une exéllente journée et à très bientôt pour de nouvelles aventures :wink:

Philcox 09

ou as tu trouver ce ressort en neuf?
j’ai le meme souci sur le mien :neutral_face:

Bonsoir Ralfoune,je ne peut répondre pour le moment car c’est mon voisin qui les a amenés :flushed: :nerd:

Je me renseigne (dès qu’il sera de nouveau joignable :roll_eyes: :grin: ) :arrow_right:

Philcox 09

ok, on va attendre alors :grin:

Mon voisin , il l’aime son Combi, on dirai qu’il dort dedans :grin: :grin:

Salut les campers ,voici un nouvel épisode du Fameux Rolls Wagen Team

En effet ,ce jour férié nous nous sommes attaqué à un gros chantier dans l’optique de faire un « trip au Portugal » sans problème mécanique :roll_eyes:

Mon comparse me sort du pieux à 9h :thinking: (merci mon voisin)

Mise en place du bus,déserrage du GROS écrous de 46 avec la clef (pour camion) et le bras de levier (3m)

Le boss dégoupille :nerd: mais non le chantier débute juste :roll_eyes:

Voilà le premier tambour est enlevé

Le premier jeu de roulement arraché en 1h45 :nerd:

La taille du trou :open_mouth:

Une autre partie des pièces à déposer

Et tant que le Professeur avait tout démonter il en a profité pour dégripper les molettes de rattrapage de réglage de freins (désolé :flushed: mais à partir de ce top plus d’image il y à de la graisse partout :flushed: )

N’oubliez pas de faire le rattrapage des mâchoires après avoir remis le tambour en place avec les molettes crantées par le trou prévu à cet effet (un tournevis plat assé long est préférable) :nerd:

  • La même procédure est à suivre pour les tambours avant :wink:

Ces opérations ont été renouvelées plus vite :nerd: grâce mon voisin qui avait déménagé la moitié de son garage et plus encore un gros gros merci Philippe

13h : tous le monde passe à table et à 14h30 on ce remet au boulot pour finir la checq liste des choses à vérifiées :sunglasses:

Nous démontons le tambour avant gauche (gros problèmes de freinage) le roulement tombe tout seul + limaille entre les roulements :cry:
Dégrippage ,réglage, et remise en place du tambour :nerd:

Même chose à droite :grin:

Fin des travaux à 16h15 ,essais et rangement du bus (en attendant que je remplace les roulements avant gauche)

Merci d’avoir pris 5min pour découvrir ce nouvel épisode

A bientôt pour de nouvelles aventures mécanique

Philcox 09 et son voisin

Bravo l’équipe,
donc bientôt, les 4 roues seront nickel, freins, roulements, tambour, tout est prêt pour le trip au Portugal.
Dire qu’il y a quelques jours je cherchais des infos pour mes roues bloquées, j’ai bien vu à quoi ressemblais l’intérieur de ma roue.
Même plus peur de démonter, juste trouver un terrain plat :smiley: , et un bon voisin.

Bon courage pour le voisin :wink:

Et n’est pas peur de te salir les mains :laughing:

Philcox 09

salut voisin,

ta oublié la musique militaire :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

A+

:flushed: :roll_eyes: HA!!!oui en fond sonore la Marseillaise et le chant des patriotes entre autres :grin:

J’vais chercher tout le matos chez Richard cet aprèm. :arrow_right:

Philcox 09

tiens ben vu qu’on est plus ou moins voisins et que je dois faire les même travaux, on a qu’à s’y mettre ensemble, on fera la Volks-Royce Team" :smiley:

Avé la casquette :question: :question: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Ci non le nom ne sera pas valable :grin:

Philcox 09

Copieur :smiley:

Salut,et ben ça y est :grin: tout les roulements sont remplacés et les quatre freins neufs à l’avant et quasi neuf à l’arrière

Places aux images (il y en a encore très pour cause de graisse )

Début du chantier à 8h50,avec remplacement des joins d’étrier sur le bus de mon voisin

Le tout en 30min purge comprise :nerd: :grin:

Ensuite nous avons mis « combi » sur chandelles et remplacé toutes les pièces sus nommées régé les tambours puis essai ,et fignolages des réglages :nerd:

Cette fois c’est sur ,il est prêt pour le grand voyage :grin:

Philcox 09

Salut la team :wink:

pas de soucis pour te filer un coup de main, mais reste plus qu’à trouver un nom.
Par contre pour les chronos va falloir qu’on s’entraîne, car le Rolls Wagen Team s’approche des temps de F1.

Avec un bob « Ricard » ça peut faire l’affaire ???

Il n’y a aucune restriction sauf « Rolls wagen Team » R

Pour ce qui est des timings :nerd: Il n’y a plus qu’à vous entrainer :laughing:

Bon courage :wink:

Pour finaliser le wkd je viens de retirer une rondelle sur l’alternateur pour avoir une tension parfaite :grin: :sunglasses:

Philcox 09

salut Chabada

on est bien entrainé, mais on est pas imbatable. pour les chronos ba on ne le fait pas expres.

A+

Phil

Salut les Fan’s

Aujourd’hui petit convois (deux combis) jusqu’au contrôle technique

Premier à passer sur le ban (mon voisin) :Apte :sunglasses:

Second à passer « combi » : :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :open_mouth: :astonished: :flushed: Apte :grin:

C’est bon ils sont peinard pour deux ans (avec ça :roll_eyes: )

Philcox 09