Le nouveau: T3 joker TD

c est clair a l ancienne ca fonctionne encore tres bien :sunglasses:

Heureusement qu il y à papa pour le boulot ,hein? :smiley:

c’est bien vrai :grin: :grin:

Les roues c’est toujours la galère!! Nous c’est la roue de secours qui s’est échappé de sa cage, grosse frayeur ! mais vite résolue.
Bon courage pour ta resto et vive le confort du T3. Je vais me faire lyncher. :laughing:

Non, non rien à voir manque encore le style, on voit qu’il débute dans le métier (écrous perdus; la roue s’en va; etc…)
Non rien à faire c’est un niveau en dessous!!!

Bon je vais voir Raz… Je :arrow_right:

Au fait félicitation pour votre nouvelle acquisition!!! Si vous voulez le repeindre il me reste du rouge enfin pratiquement rouge…

Oui je déjà dehors… :smiley:

Allez , on prends les memes et on remonte :grin: :grin:

Mise en place des cages de roulement interieures

Nouvelle flasque de protection

Et le disque neuf mis en place…

Voila c’est réparé …que ça serve de leçon :grin: :grin:

Salut.
Question d’un apprenti. :wink:
Il est souvent préconisé de changer par paire les pièces qui concerne la partie « roulante » comme les pneus, les plaquettes, etc…
Pas dans ce cas?
Merci de vos réponses.

Oui effectivement c’est conseillé , ceci dit celui de mon coté droit etais en tres bon etat , donc pourquoi changer cette piece qui de toute façon aurai fini au rebus…la piece etant vendue au détail , on va direct a l’economie… surtout lors d’une remise en route qui peut s’averer couteuse si on cumule tout les petits trucs a revoir ou a changer… :wink:

le quo-nan ne perd pas la roue, il roule juste sans écrou, très joueur le garçon!!!

t’as pas peur de venir :arrow_right: avec moi toi??? l’homme qui valait 3 millions :smiling_imp: :grin:

en plus :arrow_right: ça caille :cry: :smiley:

Allez une fois n’est pas coutume , gros soucis sur le 1900TD…

Gros claquement au démarrage , et moteur tournant sur 3 pattes :smiling_imp: :smiling_imp:

Un démontage s’impose et la!!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Deux poussoirs hydraulique cassés!!! Pour quelle raison ? Mystères!! Il faudra déculasser pour en savoir plus mais nous n’avions pas la clé nécessaire :smiling_imp: :smiling_imp:

Dans le malheur , l’ex proprio m’avait donné en plus un 1900td mais monté en atmosphérique , ne connaissant ni l’état ni si il fonctionnait , on a pris le rique de le monter a la place de l’autre…

Démontage du bloc cassé:

Et mise en place de l’atmosphérique

La mise en route du moteur nous a pris un peu de temps car fumée tres importante due a un mauvais callage de la pompe a injection , changement des injecteurs et réglage … le 1900 tourne rond…

Voilou pour le moment , il nous faut l’essayer correctement et voir la différence de puissance et conso entre le TD et l’atmo…

Une fois de plus mon mécano a fait des miracles avec 3 fois rien…un grand MERCI a lui :wink: :wink:

Salut Yannick,
Bon vous avez bien bossé :wink:

ça va pousser moins fort mais bon :nerd:

Philcox 09

Quelques nouvelles…

Il fallait changer la toile du westfalia , l’origine etais hs…
N’ayant jamais fais cette manipulation , on a été contraint de demander de l’aide :flushed: :flushed:
Notre ami Raz a répondu présent et en une journée nous avons pu tout faire…

Place aux photos:

Le plus gros du travail est enfin fini :smiley: :smiley: Encore milles merci Philippe d’etre venu en Aveyron pour un petit bricol improvisé a la derniere minute :grin: :grin:

Bravo les gars :wink: ça c’est une bonne chose de faite :nerd:

Philcox 09

il me revient à l’esprit que juste avant de nous prendre l’orage sur le coin de la … du bus :grin: on devait démonter la poignée pour fixer les agrafes sur le devant du toit :cry:

du coup tu sait ce qu’il te reste à faire :grin: :grin:

bon courage

C’est fais… vis et coquilles pour un meilleur maintiens :wink:

SalutYannick,

Nickel tout ca, avec la moutiquaire en plus la classe.
Pour le moteur c’est bien mieux (enfin mon avis) 1.9D non suralimentéplus fiable.

Par contre c’est normal que l’on voit RAZ en train de dormir dans la rehausse avec un tournevis a la main :laughing: :laughing:

Allez a bientot j’espere

Ah!!! si on l’avait pas notre ami Raz, comment qu’on ferait :smiley: :smiley: :wink:

a chacun son doudou pour faire dodo :grin:

:wink: