Je vous presente donc « Calimero », un T3 joker westfalia TD de 1983…
C’est donc un Td , mais un 1900 avec une boite 5…carte grise 4 places caravane…
Il y a pas mal de boulot a faire dessus niveau mecanique… Fuite moteur , fuite boite de vitesse et revoir le système de freinage…
Pour la carosserie , il est relativement sain , pas de rouille perforante , juste une peinture terne et la toile du westfalia qui est a changer…Tout l’interieur est fonctionnel et en etat correct…
Je mettrais d’autres photos au fur et a mesure de l’avancement des travaux , mais je peux deja dire que j’aurai besoin de conseil …Je sais que je ne suis pas le seul a avoir opté pour un diesel …
Salut,
N’ai pas peur du coté obscur,
Très belle acquisition, j’ai dû y passer aussi,
J’ai le même que toi en 1600 D de 85’,avec les mêmes « défauts » (toile et peinture…)
Pendant que je roule en T3, je peux bloquer et resto mon bay’,
Méfies toi quand même,on prend vite gout au confort du JOKER
Bon courage pour tes travaux et bonne route
Heu je sais que beaucoup d’entre vous me feront la tete … Ceci dit le confort est la , et c’est une autre discution qui serai interminable , mais franchement les combi westy c’est du grand n’importe quoi niveau tarif…
Aprés c’est a vous de voir si vous nous voulez toujours chez vw-camper ou pas …
bon ça c est fait
ne le rabaisse pas deja
comme ça on vous verra plus souvent j espére
mais un joker c est pas une excuse
a bientot
un petit truc perso mais moi au chaud tes deux enjoliveurs stp
bises a tous
ça c’est pour faire bien sur le forum histoire de pas se faire modéré, mais attend que l’on se rencontre et tu vas voir comme tu vas charger compte sur nous
Quelques photos des travaux realisés pour le moment pour le passage au CT …
Petite discution pour voir par ou on commence
Les 4 boulons de l’echappement ont cassés a ras dans le turbo , donc perçage et taraudage…
Les nouveaux vis inox en places…
J’ai aussi des fuites sur la boite 5 , regardez l’etat de la tulipe… grrr a changer rapidement
Changement d’une noix de cardan défectueuse
Remise a niveau de l’huile de boite
On fini la journée avec un nettoyage des freins arriere
En clair pour le moment , changement de durite du turbo , reparation des vis echappement/turbo , fixation echappement , branchement electrique de niveau de temperature d’eau au tdb , reparation cardan , reparation fuite carter moteur et qques bricoles … controle samedi prochain donc on saura le verdic…