Le nouveau: T3 joker TD

Bonjour ,

Voila c’est fais, je suis passé du coté obscur… :flushed:

Je vous presente donc « Calimero », un T3 joker westfalia TD de 1983…

C’est donc un Td , mais un 1900 avec une boite 5…carte grise 4 places caravane…
Il y a pas mal de boulot a faire dessus niveau mecanique… Fuite moteur , fuite boite de vitesse et revoir le système de freinage…
Pour la carosserie , il est relativement sain , pas de rouille perforante , juste une peinture terne et la toile du westfalia qui est a changer…Tout l’interieur est fonctionnel et en etat correct…

Je mettrais d’autres photos au fur et a mesure de l’avancement des travaux , mais je peux deja dire que j’aurai besoin de conseil …Je sais que je ne suis pas le seul a avoir opté pour un diesel :grin:

bel achat …

attention, vw camper se t3zonise… :grin:

ouch le virus se propage, planquez vous!! :sunglasses:

super ce popo, en plus un 1.9 TD le summum!!

un bon coup de polish et il ressort comme neuf :open_mouth:

c’est l’invasion ! :roll_eyes:
(beau popo malgré tout :wink: )

Salut Yannick,
Je ne te félicite pas :grin: :grin:

Bon courage pour la partie mécanique :wink:

Philcox 09

et voila on l’a perdu :cry:

:grin: :grin:

bel engin, vous allez vite prendre gout au confort du T3 et au plaisir de se tenir debout dans le bus :grin:

au plaisir

Salut,
N’ai pas peur du coté obscur, :smiling_imp: :smiling_imp:
Très belle acquisition, j’ai dû y passer aussi,
J’ai le même que toi en 1600 D de 85’,avec les mêmes « défauts » (toile et peinture…)
Pendant que je roule en T3, je peux bloquer et resto mon bay’,
Méfies toi quand même,on prend vite gout au confort du JOKER :smiley: :smiley: :smiley:
Bon courage pour tes travaux et bonne route

Salut camarade,
Bienvenue au club T3iste :wink: (voirMP)
Aplus

:grin: :grin: no comment

Heu je sais que beaucoup d’entre vous me feront la tete :grin: … Ceci dit le confort est la , et c’est une autre discution qui serai interminable , mais franchement les combi westy c’est du grand n’importe quoi niveau tarif…
Aprés c’est a vous de voir si vous nous voulez toujours chez vw-camper ou pas … :thinking:

Salut ricox et merci , heu c’est toi qui m’a donné envie avec le tiens :grin: :grin:

oups !! desole de t avoir montré le confort et la fiabilité… :smiley: :smiley: :smiley:

profite bien , abstraction faite du look , un popo c est trop bien… :wink:
(je commence meme a les trouver beau, mais chut, c est entre nous hein …,?)

Mais bien sûr Yannick qu’on veut vous garder chez vw-camper ! (te fâche pas :wink: )

:smiley: :smiley: :smiley: Mais bien sur qu’on t’aime, mais bon :exclamation: tu resteras loin derriere stp :roll_eyes: pas envie de bouffer du gazoil

bon ça c est fait
ne le rabaisse pas deja :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
comme ça on vous verra plus souvent j espére
mais un joker c est pas une excuse :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
a bientot
un petit truc perso mais moi au chaud tes deux enjoliveurs stp
bises a tous

Salut Yannick,
Pas de problème on vous aime pour toujours :wink: même si tu avais un T5 TDI ou un J9 :grin: :grin:

Philcox 09

Sur ce coup la vous me rassurez un peu :grin: :grin:

ça c’est pour faire bien sur le forum histoire de pas se faire modéré, mais attend que l’on se rencontre et tu vas voir comme tu vas charger :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: compte sur nous :grin:

Wahouuu Il vas être contant le Tartuffe d’avoir un copain presque siamois
Et pourquoi caliméro (c’est trop injuste)

Bonne acquisition je suis contant pour vous. :wink:

Bon il vas falloir que je trouve du temps pour me faire ce 2.4L au Tartuffe car un 1.9TD sa doit commencer être bien sympa .

Quelques photos des travaux realisés pour le moment pour le passage au CT …

Petite discution pour voir par ou on commence :grin:

Les 4 boulons de l’echappement ont cassés a ras dans le turbo , donc perçage et taraudage…

Les nouveaux vis inox en places…

J’ai aussi des fuites sur la boite 5 , regardez l’etat de la tulipe… grrr a changer rapidement

Changement d’une noix de cardan défectueuse

Remise a niveau de l’huile de boite

On fini la journée avec un nettoyage des freins arriere

En clair pour le moment , changement de durite du turbo , reparation des vis echappement/turbo , fixation echappement , branchement electrique de niveau de temperature d’eau au tdb , reparation cardan , reparation fuite carter moteur et qques bricoles … controle samedi prochain donc on saura le verdic…