le nouveau de la maison ,bibi de 72

slt a vous
bon bin déja desoler de ne pas avoir donnr de nouvelle plus tot ,mais un soucis de connection est venu ce mettre au travert
bon donc voila ,j’ai recupererle combi samedi dernier comme convenue,transaction tres bien passer,je suis arriver samedi matin a 9h30 et repartit a 13h ,tout c’est tres bien passer ,j’ai recuperer pas mal de pieces que le proprio avais en stoc et en double,mais il en reste encore que je doit retourner chercher ,donc me voila sur la route du retour (40 km a faire)le moteur tourne nickel a part un trou a l’acceleration a chaque rapport,mais bon ça ce n’est pas grave,le pire fut 15 km plus tard,j’ai le frein avant gauche qui sait completement bloquer,donc impossible de rouler,en plus ,pas de cric et d’outil dans le combi,mais bon j’ai put me debrouiller avec un boulanger qui etait ouvert,il m’a preter un tourne vis,j’ai put debloquer l’etrier et repartir,par contre plus de frein a part le frein moteur et le frein moteur ,mais bonapres ça ,je suis arriver a bon port plus tard que prevu,mais avec le combi ,bon allez quelques photos pour vous le presenter :wink:
avant le depart

l’interieur du combi (bien charger)

arriver a la maison

debut du nettoyage (on commence a voir plus clair)


2 poubelle bien remplit

les quelques pieces déja recuperer

quelques surprise une foit avoir enlever les carton poser sur les vitres



bon et l’exterieur,voila comment faire du cache misere pour pas cher :smiley:


les quelques point de carrosserie a revoir




donc voila coter carrosserie rien de vraiment mechant,mais a refaire quand meme,une bonne peinture pour lui refaire une jeunesse et ça repart
et voilale tissus qu’il y avait sous le tissus poser par l’ancien proprio

ça c’est la glaciere a gaz et electrique qu’il avait mit a l’interieur,d’ailleur je m’en debarrasse ,si ça interresse quelqu’un

et le voila en 3/4

voila pour le moment,je vous ferais d’autre photos d’ici ce we,changement du train avant prevu et des boites de chauffes (celle qui sont dessus sont percer,et bonjour l’odeur d’huile a l’interieur (hum,ça pique les yeux,nickel pour conduire :smiley: )
mais pour l moment,bn je roule avec tout les jours pour allez au taf,et ça va pas trop mal a part les freins,mais bon j’ai pas beaucoup de stop et autres arret a faire,donc ça va
bon allez la suite au prochain numero

chris

:smiley:

et bah moi je dis que ça sent bon !!! cool :sunglasses:

pour le frigo , je connais … si tu en veux un autre, je te prends celui-ci :wink: frederic.hourdin@tele2.fr
attention , faut discuter … 7red :smiling_imp:

il y a l’air d’y avoir un peu plus de travail carosserie de sur l’autre, mais rien de méchant en effet !
bon t’as plus qu’a …maintenant !
fais des photos de l’avancement ! :wink:

Bonjour Combichris, bon ben au boulot maintenant :nerd: :laughing: :laughing:
Bon courage et vivement les images :arrow_right:

Philcox 09

Salut Chris

En effet, c’est une bonne base, avec un peu de taf, mais rien d’insurmontable.

A bientôt

:sunglasses:

slt,
bin au niveau carrosserie,c’est vraiment que de la surface ,et finalement un peu moins de taf que l’autre ,meme si a vue d’oeil ça parait le contraire ,l’interieur est relativement correct ,et pour ce qui est des photos,pas de soucis je vous fait ça sans faute ,ce we je vais commencer a me mettre dessus ,et en + je suis en vacance la semaine prochaine,donc…boulot boulot sur le bibi :wink:

chris

en voila un jolie combi !!! il semble vraiment sympa et en plus avec du boulot … :smiley:

enfin, des tofs !!!

cool ce ptit bay…peut etre un peu moins de taf que l ancien… :grin:

Et un joli bibi de 72’ en plus :smiley:

Du travail en perspective… :wink:

je vois que tu va avoir un peu de bolout avec ton nouvel ami (quand je dis ami je me trompe je voulais dire membre de ta famille) :wink:

je pense aussi que tu aura aussi moins de temps pour nous faire de trés joli dessin :smiley:

Et puis ce qui est bien c’est que tu manque pas de clignotants… Niveau sécurité t’es au top là! :grin:

slt a vous
bon bin ce matin je me suis occuper du frein av gauche ,et quand j’ai demonter,bin déja l’état du disque n’était pas beau a voir,et en plus si il était a 3 mm d’épaisseur c’est déja bien ,en plus l’etrier completement griper ,donc démontage (les joints sont completement bouffé et a moitier cramer) ,donc en attendant je voulais recuperer l’étrier et le disque de l’autre combi,mais malheureusement ça va pas dessus,a moins que je puisse recuperer le train complet du 75 et faire le transfert sur le 72 ,bon si c’est possible bien ,voila pour aujourd’hui,demain je m’occupe de mes chambre de chauffe et de l’interieur
bon desoler,ce matin j’ai completement oublier de prendre l’appareil,mais demain j’y pense :wink:

slt
bon bin aujourd’hui je me suis occuper des freins ,il y en avait un peu besoin ,le disque bien entammer ,le joint du piston completement cuit ,donc en attendant de recevoir le kit joint pour l’etrier,j’ai fait un echange standart avec l’autre combi ,et ça va nickel,mais je prefere remetre du neuf par la suite ,c’est plus sur et ça mange pas de pain :wink:

un peu de nettoyage s’impose par la suite,vue que je prevois de rabaisser le bibi ,je ferais en meme temps


bon si non j’ai commencer a m’occuperde l’interieur,du moins ,au moins le coffre ,bon c’est du vite fait,avec une pose a blanc,des que possible,surment dans la semaine,je vais au moins poncer tout le plancher et y mettre un coup de peinture
donc pose de l’isolant

et pour une foit ,ma femme mets la main a la patte ,bon au depart ce n’était pas trop sont truc ,mai finalement,j’arrive a la reconvertir au combi,et ça c’est une bonne chose :smiley:

et voila une foit le plancher fini,bon il reste de la finition a fair,mais l’ensemble va pas trop mal


et une ptite dernier pour le fun,il est un peu plus propre avec les vitre nettoyer

ça c’est bon signe quand maman s’y met :laughing: :wink: , lâche rien Chris et continue, met nous les photos qui vont bien :laughing: :sunglasses:

Salut chris,
chouette bus, par contre j’suis vraiment étonné du pouvoir d’anihilation de refléxion qu’a le mastic alu… car au vu des travaux fait sur la porte coulissante, fallait vraiment que le mec qui a fait ca soit complètement intoxiqué par le mastic alu … :roll_eyes:

bon courage pour la resto :wink:

slt
bin merci pour le bibi,et pour ce qui est des photos,pas de soucis ,je vous fait ça des que j me met dessus :wink:
et pour ce qui est de la porte lateral ,bin le mastic a été son ami :smiley: ,il y a un bon choc sur le bourelet,reboucher au mastic, et le pire au lieu de remetre un coup de peinture par dessus ,il ont foutu du scotch par dessus et repeint au pinsceau par dessus

,donc resultat des courses ,condensation a fond et rouille a tout va, je vais voir si je peut ratraper ça,ou si non porte a changer,mais j’en suis pas encore là ,déja faire en sorte qu’il passe au control et on verras le reste ptit a ptit

chris

slt a vous
bon pas grand chose de fait cette semaine ,pourtant j’était en vacance ,(mais les ptits aussi,donc ils passent en prioriter) ,bon si non ce matin j’ai reçu mon kit renovation pour etrier,donc ce we je m’y attele ,et les disques et les plaquettes arrive d’ici mardi ,donc a changer aussi,apres direction le control et zou la carte grise juste derriere (il y avais juste les freins de marquer sur le dernier control fait en juillet 2008 et depuis il a pas rouler),bon si non j vais en profiter pour finir le plancher a l’arriere ,pour les cloison,j’attend un peu,vue que je vais refaire la banquette entiere en arc de cercle ,et pour l’isolant ,bin j’ai trouve du pas cher du tout 0€ ,en face de chez moi il y a des maison qui ce monte ,et il mette du chanvre pour l’isolation,donc je recupere les chutes (avec leur accords bien sur …et quelques bouteille en prime :smiley: ) bon je vous ferais des photos de tout ça d’ici ce we

chris

Ha le chanvre :roll_eyes:

je rassure on va pas le fumer,juste faire l’isollation du bibi :grin: