le nouveau de la maison ,bibi de 72

slt a vous,bon bin aujourd’hui j’ai profiter d’un peu de soleil entre 2 pluies pour m’occuper du frein,donc déja un ptit decrassage du train (pas a fond ,mais au moins un minimun )

bon ensuite demontage de l’etrier (pas de photo,les mains un peu trop sale,et l’appareil ne supporte pas ) ,donc on demonte le joint qui avait la fuite,on va dire que c’était temps :slightly_frowning_face:
1er trou trouver

et un second

plus le joint interne completement cuit

et voila apres un ptit coup de nettoyage ,et pose du nouveau joint et souffet du piston,plus qu’a remonter

et voila,donc partit pour faire un ptit essaie,apres purge complete des freins ,bin resultat negatif ,maintenant c’est l’autre coterqui merde,j’ai l’etrier droit qui reste bloquer,donc a refaire aussi,bon de toute façon je reçoit les disque et plaquettes d’ici mardi,donc je vais faire le tout en meme temps,bon ,bin c’est pas encore cette semaine que je vais pouvoir rouler avec,securité oblige,bon bin si non j’ai profiter de faire la vidange,bin bonjour la merde sur la crepine,ça ressemblais beaucoup a de la mayo mais en grise ,donc j’ai déja fait un bon coup de nettoyage ,ensuite remise en places,et on remet de l’huile,bon par contre je crois que j’en ai mit un peu trop (pas de rta sur moi )et pas de graduation sur le bidon,a vue d’oeil ,j’ai du mettre 2,7,mais pas sur ,quand j’ai fait tourner le moteur pour verifier le niveau ,bin il a un peu fumer (pas mal) et ça sentait l’huile chaude (apres un ptit moment que le moteur tournais)donc savoir si je doit en retirer un peu ou si je peu laisser comme ça,et attendre que le trop plein soit passer ?

slt a vous
et voila ptit colis reçut ce matin (bon ça trainer un peu,mais c’est finalement arriver)

donc ce we du boulot de prevu,je vais pouvoir changer mes freins ,et enfin pouvoir rouler avec :wink:

slt,
bon bin aujourd’hui (ce matin) j’ai changer mes freins avant (disque ,plaquettes et durites) et au final ,la purge a faire,mais je vais devoir la refaire,mon fils avais un peu de mal a pomper ,donc la purge n’est pas nickel,on verras ça ce soir ou demain

disque neuf

bon les plaquettes sont pas vraiment les meme ,mais ça y va tres bien quand meme :wink:

l’état des joint n’est pas vraiment super

et voila l’etrier droit,bien gripper,un bon coup de nettoyage a faire et c’est repartit

et voila le piston de l’etrier ,avant

apres, bon j’ai fait les 2 ,mais une photo suffit

voila pour aujourd’hui,bon je ne pouvais pas continuer,j’ai pris un coup de fatigue en fin de matiner,donc je reprend ce soir ou demain :wink:

slt a vous,bon bin aujourd’hui j’avais un peu de temps devant moi pour faire une ptite beauté au bibi (polish pro +lustreuse pro ,j’etais du metier avant ) donc j’ai attaqué au moins tout le bas ,car le haut ce n’est meme pas la peine d’essayer ,vue que c’est de la peinture fait au pinceau ,bon malheureusement j’avais fait des photos,mais comme un c… je viens de les effacer ,j’avais l’avant et l’apres,plus le matos ,mais bon pas grave je vous referais ça,mais il m’en reste au moins une ,c’est pas celle ou on voit le mieux ,mais c’est toujours ça :smiley:

Salut,
Toi qui était du métier qu’est ce que tu conseillerais de faire comme polish et comment pour un résultat correct ???

slt,bin tout depend de ta peinture si c’est une neuve verni ou non ,ou si c’est une vielle peinture a faire reluire ,il y a plusieur marque dans le commerce ,mais certaine sont bonne pour mettre a la benne,trop agrssive sur la peinture (apres plusieur passage),bon l’ideal sur une vieille peinture serais de passer un polish legerement abrasif pour enlever la particule de peinture usé (qui va servir en meme temps a combler les micro rayures) et au final finir avec un lustrant de finition ,pour ma part j’utilise de la soie liquide ,on en trouve pas en commerce (dommage) mais au niveau protection c’est nickel ,la pluie et les legere projection de gravillions glisse dessus ,en plus tu peut en mettre sur les vitres ,le rendu est nickel ,voila pour les quelques info,si besoin je peut en donner un peu ,a defaut de m’y connaitre en mécanique j’ai au moins ça :smiley:

chris

Sympa Chris, on dirait qu’il est neuf! Bel achat en tout cas, vivement la suite!

T’embête pas. Sur ta peinture ( qui n’est une peinture voiture ou assimilée), ça ne donnera rien. De plus tu risque d’avoir des tâches qui vont s’incruster dans la peinture.

Tu lui as fait la TOTALE…a ton bibi, tout beau, tout propre :wink: bis

slt
heu pour ce qui est l’air d’etre tout neuf,c’est un grand mot,la photo est trompeuse,mais bon il est quand meme bien revenu ,et pour ce qui est de la total,bin non j’ai juste fait l’exterieur ,ce qui est déja pas mal :smiley:
bon et je reviens sur la demande de qsw ,desoler je n’avais pas fait gaffe ,mais effectivement si ta peinture n’est pas une peinture carrosserie ou assimilié ,le fait de passer du polish n’est du mieux au rendu finale ,donc effectivement risque de tache mais aussi de ternir la teinte ,mais par contre il y a des solution pour rendre le brillant a ta peinture ,je peut me renseigner si tu veux :wink:

chris

Salut,
Ouais j’veux bien que tu t’renseigne!!!

Salut Chris,
alors des nouvelles de ton bibi :question: :question:

slt,bin pas grand chose en ce moment,manque de temps et les pieces devrais arriver la semaine prochaine (amortisseur de direction,machoir ar ,roulement av…) donc la je fait surtout du nettoyage a l’interieur (il y en a bien besoin),faut que je recupere des barres metallique ,je vais refaire la banquette avec,mais faut que je trouve quelqu’un pour me les cintrers,vue que je veut la banquette avec un arrondi au lieu de l’angle droit ,si non j’ai commencer a faire mes plan pour les meubles,et si j’arrve a faire comme je veut,ça devrais pas trop mal allez :wink:

chris

Bon mais malgre tout ça avance et pour ce qui est du dessin de l’interieur je ne me fait pas de souci ça devrai aller :grin: :grin:

slt a vous,bon aujourd’hui j’avais un peu de temps devat moi,donc je me suis occuper de bibi,bon rien de vraiment important,mais ça ma permis de voir un peu les dégats ,donc,démontage des vitres ar ,et la surprise ,quoi que je m’y attendais,vue la rouille qu’il y avais a l’intérieur,

bon bin si non j’ai profiter que les joints soit démonter pour les nettoyer en attendant de les changer
avant

et vue que je voulais teinté les vitres pour que les ptits soit a l’abri du soleil (un minimun)
la droite

et la gauche

et j’ai profiter pour demonter les cache charniere du hayon pour les nettoyer,mais bon ils ont pas aimer le soleil

donc voila pour aujourd’hui,a puis si,le ptit truc que j’ai fait aussi,j’en avais marre de le voir dormir dehors,donc j’ai carrement démonter la porte du garage (je suis en appart :smiley: ) et la nickel,je peut le mettre a l’abri :wink:

chris

La vache! T’avance trop vite!!!
Tu vas être prêt avant moi si tu continue comme ça!!!
Bon courage en tout cas, et vivement la suite!!

slt
bin j’avance trop vite ,heu faut le dire vite :smiley: ,en ce moment je fait surtout du nettoyage,d’ailleurs aujourd’hui je vient de passer 2h30 a nettoyer …juste la cabine,demain je m’occupe du reste ,bon pour le moment j’ai remonter mes vitres comme ça en attendant de pouvoir refaire la carrosserie et peinture,bin si non la semaine prochaine,je reçoit tout le necessaire pour le train av et ar ,et apres control technic,vivement que ça soit fait :smiley:

chris

slt a vous,bon bin aujourd’hui fin du nettoyage,ça lui a fait du bien, bon apres ça une ptite séance photos pour le fun :smiley:
déja le tableau de bord,il en avais juste un peu besoin

et voila l’exterieur,bon j’ai fait en gros (du moins presque :laughing: ) et puis la peinture est plus vraiment belle,je suis arriver a la reprendre un peu ,mais il y a des endroit ou ils ont fait ça a la sagouin
allez hop partit pour la seance photo

bin voila ,il est tout beau comme ça,et de toute façon j’avais pas les pieces pour m’occuper des trains,donc a défaut de s’occuper du bibi,autant lui faire une ptite toilette :smiley:

chris

Il présente pas mal comme ça en tout cas. Même les pneus ont eu droit à leur petite toilette?
L’est bien sympa en tout cas. une question comme ça: tu comptes garder les 4 clignos de face avant?

merci c’est vrais qu’il ressort pas mal et les pneus aussi y ont eut droitau nettoyages (en meme temps j’étais preparateur vn/vo pendant + de 10 ans) et non je ne vais pas laisser les 4 je vais boucher ceux du bas … :smiley: non je deconne ,c’est ceux du haut qui vont etre boucher,mais ça,des que j’en serais a la peinture :wink:

chris

tu dis : "et non je ne vais pas laisser les 4 je vais boucher ceux du bas … :smiley: non je deconne ,c’est ceux du haut qui vont etre boucher,mais ça,des que j’en serais a la peinture :wink: "

ouf tu m’as fait peur :laughing: