le moteur ne démarre plus

le moteur ne démarre plus suit a un mauvais branchement du fil du condensateur des vis platinées sur le + de la bobine :open_mouth: (a ba bravo le bricolo), ça a grillé les vis platinées, j’ai changé les vis et le condo par du neuf et comme de par hasard ça ne demarre toujours pas!!! j’ai rerégler les pied d’allumeur a la lampe temoin elle s’allume, l’ecartement des vis platinées aussi
de quoi ça peut venir? la bobine? comment la tester?
merci pour vos reponses
loic

BONJOUR. Moi c’est Coast.

:imp:

bonjour, désolé moi c’est Loic et c’est sur un bay de 74 que ça se produit

slt,regarde si tu as l’etincelle aux bougies.

et si de l’essence arrive au carbu :laughing: :laughing: :laughing:

petit à petit on va y arriver :wink:

tchô

bien sur,mais apparement,ça marchait avant le bidoulliage de fils… :wink:

ah oui excuses, j’ai lu trop vite :flushed:

michel

ok merci pour les infos, je regarde pour l’etincelle aux bougies demain aprem
quand a l’escence , je pense qu’elle arrive!!
si il y de l’etincelle quelle est la future cause possible? c’est jamais arrivé a l’un de vous de se gourer et de brancher le condo sur le + ?

hello

je pense à ça parce que ça m’est arrivé une fois …
quand tu as réglé ton avance, es tu sûr de ne pas avoir mis du retard!!! :open_mouth: :open_mouth:
ce jour là j’étais sûr de moi, le moteur ne démarait pas, et aprés 3h de recherche, j’ai vérifié l’invérifiable et roulez simone, j’étais reparti…
vérifie, ça ne coûte rien

tchuss
guyome

et surtout ne vérifie pas les deux en même temps, sinon, effectivement, il va vraiment péter le feu ton combi!

si si ca m’est arrivé , comme a tous les débutants je crois :grin:

sur la bobine: le + c’est le 15, et le moins c’est le 1
par contre effectivement ca a cramer la vis patiner et le carter de la tète d’allumeur (le bordel en plastique rouge quoi :grin: ), donc cahngement du carter, de la vis patiner, et du condo. et tout est rentré dans l’ordre.

si pour toi ca n’a pas régler le problème, c’est qu’effectivement, un autre soucis guètte… mais lequel ? ? ? ? ?

la bobine est elle toujours bonne ?

l’avance ?

si tu as de l’essence qui arrive (à vérifier et non dire je pense… en débranchant le tuyau d’arrivée d’essence à l’entrée du carbu et en le plongeant dans un récipient, puis actionne le démarreur 2ou3sec il doit y avoir de l’essence au fond du bocal), une étincelle au bougie et un calage corectement :
vérifie l’ordre d’allumage, tu as certainement inversé 2fils de bougie !
pour les fil ne pas hésiter à tous les defaire puis a les brancher un par un car des fois on croit &…(il arrive que les fils se croisent lorsqu’il passe sous les sortie d’air de la turbine et ont le voit pas forcément )

hello a tous, verdict, il n’y a pas d’étincelle!!
par contre quand je réglais l’allumeur a la lampe temoin, celle ci s’allumait, la bobine ne serait pas morte? connaissez vous un moyen pour tester celle ci? d’ou viendrait la panne sinon? la tete d’allumeur n’a pas l’air cramé
merci pour votre aide

pour la bobine a part en essayer une autre…

slt,attention y’a des volts,brancher le + batterie en dernier (avec des gants c’est mieux) :grin:

en gros je fais ce montage la et si je me prends une grosse chateigne c’est que la bobine fonctionne, et si par contre il n’y a pas d’arc a la bougie, c’est qu’elle est morte??

mp :sunglasses:

Berquetgaz, merci de finir de remplir ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses :wink:

bonjour, j’ai remplacé la bobine, ce n’est pas ça!!
quand je mets le contact et que j’ecarte les vis platinées avec un tournevis, je n’ai pas d’étincelle donc pas de jus, et pourtant il y a du + 12v a la bobine!!!

je n’y comprends plus rien aidez moi svp

tu as réutilisé le meme condo sur ta nouvelle bobine?