le KORRIGAN BUS T2A 1969 full resto

Magnifique :flushed:

*Jaloux Jaloux je suis :sunglasses:

+1

Il va être plus beau qu’en sortant de l’usine !!! :astonished:
Félicitation pour tout le boulot accompli. Reste plus qu’à remonter là non ???
Et le moteur au fait ??? Tu y a touché ???

Patrick

bon ben voila le bibi est revenu a la maison (enfin dans sa boite a chaussure car la on peut dire qu’il est a l’etroit).
place au photo (j’ ai comme l’impression que c pas tout a fait la couleur que je lui avait demandé… mais c difficile a voir… pis ca va la couleur me plait )
allez place aux photos
alors juste pour le fun en dessous du plancher on a laisser un petit message pour le futur , une capsule time en qq sorte


bon place a la bete



mise en place des poignées de porte et la pas de probleme de qualité c’est du NOS

au sol …

et non c 'est pas du coco…

c est du pvc tressé…
bon reste a mettre certains joints et la … merci les joints soit disant qualité origine… trop grand donc faut couper et resouder!!!

a ouais il déchire celui la :grin: le remontage le mieux, bon courrage

merci merci, voila les photo de 2 jours de boulot c été long mais ca rend bien donc ca donne le sourire et on oublie les galeres…


le premier panneau posé
j’ en connais une qui se fait une pause

puis la suite

et vernis

la suite …
alors on passe au panneau interieur alors la poste devant apparement enbocher des orques ou des trolls des cavernes, un des panneaux avait un coin cassé…


donc solution maison a base de vernis colle et de papier kraft



voila une chose réparée
mise en place de la penderie des feux arriere

du tableau de bord


avec les gaine de ventilations en place
maintenant on habille les panneaux… pas de photo car je n’ai que deux bras et impossible de coller tendre appuyer et prendre des photos en meme temps…
puis mise en place dans le combi

detail du meuble clic clac


mise en place de l’assise

et du dossier

du matelas arriere


verification que tout fonctionne

et du siege conducteur

voila ca avance … non??
vous allez me dire et le siege passagé??? ben petit probleme impossible de remettre la main sur le crochet qui se fixe sur le plancher, celui de gauche vissé… donc faut que je retrouve …d’ailleurs si qq a ca qq part …
bon sinon j’avance aussi l’elec et les ventilations mais y’a tj des surprises , un petit joints craqué par ci par la …pourtant c pas fautes d’avoir preparé mais au remontage y’a des defauts qu’on avaient pas identifés.
a bientot

ouaouuuuu c’est joliiiiii

Fiouuu, purée c’est ultra classe ! Ca donne envie de s’y allonger c’est vraiment très très réussi ! Les couleur, les matières tout est de très bon gout ! :sunglasses:

Le résultat est magnifique !!! Bravo pour le boulot de remontage parce que ça doit pas être facile, facile quand même…

Patrick

bon me voila de retour après une semaine de convocation a toulon… du coup g pas avancé beaucoup
donc finition de l intérieur a l’arrière


après quelques pochoirs



voila ca habille l’arrière
au passage je continue le faisceau électrique (c long…)
et la boite a retrouvée sa place …
la suite bientôt…

Bon,j ai besoin de vos lumières, alors voila mon châssis et tout les,train,roulant avaient été peint mais…suite au travail du carrossier un voile des différentes couche de peinture ( apprêt fausse teinte et teinte finale ) se sont depose a certains endroits donc voila comment virer ce brouillard de merde !!! Sinon je ponce légèrement,et je repeint mais ca va être galère et quelle perte de temps,ca me enerve… Allez a vos idées , …

teste avec un chiffon légèrement imbibé d’acétone…

ou produit carrosserie ( pour nettoyer les cales par exemple ) assez puissant

ou diluant peinture si la peinture est pas trop vieille ca peut faire de toute facon va falloir frotter y a pas 5000solutions apres c’est sur que c’est penible

alors, il est fini ce camper !

un peu de photos pour égayer ton post? :wink:

alors voila voila la suite , dabord le systeme de la pedale d’accelerateur qui remplace avantageusement celui d’origine , comment dire ca n’a rien a voir…


ensuite la turbine porsche avec alternateur neuf…

ca donne un indice sur le moteur


en meme temps on avance l’interieur avec du dynamat a la place du film plastique

petite photo d’étape


on continue avec les pare soleil qui etaient cuit…et moisi

on demonte proprement au scalpel

apres on decoupe de la feutrine pour remplacer la mousse et du skai pour remplacer le skai


on fait un peu de couture

le skai

qui lui n 'est pas cousu mais coller a chaud presser a mort pour bien ecraser la skai et la colle puis arrasé au scalpel, voial c’été il faut sauver les pare soleil du bibi!!! mission reussi

on continue (depusi le temps je vais pas vous faire trop attendre…)

l’interieur avance (oui entre deux galere d’adapatation moteur je fais l’interieur pour le moral c’est mieux)




pendant ce temps la faut voir aussi que j’adapte les amortisseurs pneumatiques et c pas une mince affaire mais c’est surtout que les amorto avant passé pas pour 5mm en position basse donc dremel…
en meme temps moteur et echappement



c’est beau mais …et oui rien ne marche jamais directement… la jupe ne passe plus, la levre inferieur de la jupe tape sur le silencieux… soit je change l’echappement euuhhhhh non, soit je descend le moteur…euhhh non, soit je tord la levre de la jupe qui sort de carrosserie euhhhh ben je vais faire ca coup de stress planche de bois serre joint et table et on plis gentillement et la miracle ca marche sans rien abimer merci petit jesus!

pendant qq jours de temps pourris (les joie de bosser dans un box ou on doit sortir le combi pour travailler…) je prepare l’installation de la tablette bambou
alors la fixation est un truc en tole moche

on prend un peu de fil de sellier …


et on tourne et on tourne avec un peu de colle a chaud et voila c’est plus jolie…

ca sert a rien, ca avance pas le combi mais apres ca sera plus beau que la merde livrée au depart