le doka militaire 68 Top Gun Bus !

salut !

bon au chapitre des choses qui fâchent !

il y a donc la face avant qui a morflé quelque peu avec un impact !

donc du mastic a outrance a été posé ! il faudra donc revoir cela !

il y a une pièce qui manque c’est un cache charnière !

on l’a voit précisément mieux la

puis les attache de ridelles qui sont pas toute mais certaine un peu attaqué !

et les poignée ou il manque le cache en plastique spécifique au t2a qui ne cache que la vis

voila on a fait le tour !

salut !

et hop quelque photos entier du bus !

et de plus pret

on ramasse le matos de pêche

une 1er présentation des deux !
vue avant

vue arrière

tout le monde a la chaumière

a suivre

salut !

style MR Eiffel

style nucléar

style brut

a suivre

salut !

bon alors 2 choses le toit était grelé et avait des cloques

donc au travail enfin pas moi mais benoit
une décapage total

qui laisse donc apparaitre les defauts mais aussi le faite que cela commençait a rouillé sous la peinture

puis opération enduit et ponçage , et rebelotte , et encore rebelotte et puis …

et donc il s’est mis a neiger en bzh !

puis ce fut le passage en cabine pour apposer l’apprêt

avec le traditionnel masquage dans les regles

l’application encore humide !

et retour au enduit de finition et gommage des petits défauts difficiles a voire au bout d’un moment

puis pendant cela on va voire michael pour un travail sur une extension de barres de toit en aluminium

prise de cote

et prise d’angle

et hop en fabrication par la suite !
a suivre

salut !

puis il y a eu le drame benoit est tombé du bus pourtant droppé de façon conséquante mais encore trop haut pour lui

bon rétablissement a toi mon pote
hug !!

salut !
en voyant cela tu doute de se que tu pense etre le meilleur choix

de derierre

ou meme cela

et celle la était bien cool !

mais bon comme vous tous , je veux apporter ma touche quelque peu différente

alors voila ce que cela donne au final !

l’annexe est similaire maintenant !

alors t’en pense quoi ?

J’en pense qu’il claque sa mère :laughing: :laughing: :laughing:
Bravo pour tout ce taf, quand tu t’ennuieras je t’amènerai le mien si tu veux :smiley:

merci jim

mais ce bus est travailler entre 2 chantier pour optimiser mon travail

il y a bien des chose que j’aimerais encore faire mais bon de la a travailler sur d’autre bus cela devient complique car tout le monde a ses exigences qui ne sont pas les même pour tous et donc cela devient de plus en plus péreilleux de nos jours de travailler pour d’autre

alors j’ai bien compris évidement que cela était de ta part une boutade mais bon

:nerd:

salut !

avec le confinement je travaille sur l’historique du bus et donc sa vrai fonction de militaire .

ce bus vas retrouver ce pourquoi il a été destiné ou presque !

on vas lui faire raconter une histoire tres prochainement

affaire a suivre

salut !

bon vachement a la bourre içi aavec les new’s du bus !

alors je fais vite fait !

ce bus est un ancien militaire ; alors on vas le remettre en version militaire mais forcement a ma sauce donc réinterpreté
et puis c’est tout !

a la base j’avais un projet qui au bout de 2 ans n’aboutira pas !

bon allez je commence a virer et stocker la banche dans un coin elle sera dupliqué un jour ou l’autre

en route pour un atelier décoration avec lorys 9 ans

pendant ce temps je décape et repeind comme il faut les barre montantes de l’arceau de benne

puis le lendemain c’est le remontage complet de la nouvelle structure

voila de plus pret le truc camouflage !

et puis

ensuite c’est decapage de tolerie qui commence a boursoufler je le savait !

puis c’est la que tout a commencé le president a dit que nous somme en guerre

alors comme tout le monde devait rester a la maison !

je me suis organisé


il était temps de s’en occuper
pareil pour les attache de ridelle et hop un coup de décapage et de peinture plus tard c’est remonter et hop plus d’emmerde !

puis un jour de pluie , j’ai eu la revelation !

bon entre temps j’ai fais du rangement avec notamment cette cantine ou je stockait ma comptabilitée datant de 2001

alors donc tout a la poubelle et recyclage en vue !

et hop la 1ere ébauche !

en détail apres comme il fallait passer le temps !

de plus pret le code serie et l’immatriculation est inscrit !

et un accesoire qui va rejoindre le bus !

et c’est de l que j’ai buggé pour certain et pour d’autre ou je vais aller au bout du concept d’un blague qui deviendra le bus doka militaire TGB visible sur facebook avec « rénato de la cale »

a suivre içi bien sur aussi

bon alors voila il est temps d’essayer un truc pour ce dire si c’est pourris et bien on arrete avant d’aller trop loin dans la blague !!

d’abord tu fait la queue pour acheter du materiaux !

ensuite tu prend tes cotes, puis tu traces et enfin tu sort quelques outils !

puis tu presentes , une fois , deux fois , tu corriges et finalement au fur et a mesures tu valides les panneaux un par un

et hop prochaine étape a la maison sur la tables d’ecole seventy

puis la tu fait la 1ere couche de peinture puis 2 couches bien grasse et tu retourne le panneaux tu fait egalement 2 couches

comme cela au moins le CP marine vas absorber et peut être gonfler et ne bougera pas !
puis un bref ponçage pour rendre le tout lisse a souhait !

et maintenant le vrai travail que tu avais dans la tête tu le couche sur la toile !
voila c’est parti et donc bon en noir et blanc d’abord pour que tu t’y habitue un peu !

je veux pas que tu te fracasse la tête dans l’écran !

vois comme je te ménage

a suivre !

salut !

alors pendant que cela seche d’un coté et bien je bosse de l’autre avec l’idée de metre en place les accesoires

on commence donc avec le jerican

il a été possible grâce a 2 paumelle de volet qui trainait dans le garage depuis bien trop longtemps apres avoir mis des volet roulant en pvc dans un appartement il y a déjà des années

forcement cela passe comme il faut et ne dépasse pas trop

depuis l’extérieur cela s’harmonise

puis le montage visser de la cantine

a suivre

salut !

donc on continu petit e petit avec le demontage des pare-chocs

ça lui fait un tout petit cul a ce bus !

donc d’abord cela a été décrassage de peinture de merde faite sur de la merde .

tout simplement en grattant on l’a retrouve et puis il faut décrasser et décabosser les parechoc puis les ponçer et application de la primer

puis ce fut opération de peinture ton caisse sur la partie arriere donc pas visible

mais également aussi la pose dans le pare choc sur l’espace de projection des roues arrière de mon caoutchouc recyclé pour éviter de faire rouiller par l’intérieur le pare-choc

et enfin voiçi en réel format couleur ce qui sera fait sur le bus !

a suivre !

J’aime beaucoup
à suivre …

Bon délire, hâte de voir les panneaux de porte posés. C’est peut-être ce qui ferait too much, et encore… En tous cas le reste est top.

Comment obtiens-tu cet effet « moucheté » ? Tu tamponnes avec une éponge imbibée de peinture de différentes teintes ?

salut !

alors qui dit bus militaire…
dit armement non ?
alors comme le président nous as averti que l’on est en guerre !!

et bien je m’equipe !

bon la c’est a l’abri des regards grace au un reste de caoutchouc ayant servi pour faire mes tapis de sol comme le motif grain d’orge des protections des ridelles de bennes

une fois le brise vue enlevé

il est bon de noté que le fusil de paint ball a été modifier dans son apparence afin de plus ressembler a une carabine avec un reste de bouchon de colle a tuyaux de pvc 2 flexible de lavabo en 15/21 et 12/17 , 2 serflex un reste de garde corps d’escalier des accroches de gouttière en diamètre 40 une vieille lampe torche pour lunette de visée bref je vide en cette période de confinement déconfinement bref de galère a attendre en déchetterie cela me gonfle alors on recycle comme on peut en redonnant une seconde vie

pour ma part cela m’éclate la blague !

et toi ?

J’ai beaucoup de mal… Certainement mon côté antimilitariste …

+1 c’est marrant comme projet mais glorifier le militaire j’ai du mal, sauf à restaurer un véhicule qui l’était au départ et dans le respect de l’origine.
Mais bon on est (encore) en démocratie donc on a le droit d’avoir une opinion différente ! :smiley:

Moi je trouve ça marrant.
ça change des combi oranges :wink:
à château d’oex l’année derniere, il y avait un 181, avec 2 casques allemand sur la plage arriere contenant…les haut parleurs.
top délire.
Dans un sens, moi j’ai même pas fait l’armée, en tant qu’exempté on va sans dire que je ne suis pas militariste. :grin:

Ah bon ? Demos le peuple, cratos le pouvoir… Démocratie, le pouvoir au peuple… On en est super loin !!