alors je respecte bien evidement vos choix et opinion !
mais comme je ne suis pas dans les standarts d’origine vu qu’il a perdu sa couleur vert kaki !
donc je fait une réinterprétation de ce bus sans trop le dénaturer et aussi parce que j’ai pas envie de le repeindre mais d’ecrire une histoire comme certain transforme les tôle en service d’assistance technique de motoriste en tout genre ou même de boutique de surf shop !
bref c’est partie d’une simple blague a la base mais finalement le délire me plait sans pour autant faire des troues partout
apres comme on dit c’est a prendre ou a laisser !
j’ai 2 son de cloches actuellement avec cette déco autour de chez moi !
le 1ere les gens adhère et photographie le bus et sont bienveillant !
la 2eme :
lors d’une séance photo en extérieur pour travailler certaine idée et rendu en graphisme , j’ai été confronté a la police qui est venu me demander ce que je faisait sur la corniche devant des belles maisons en face de la mer .
ils avaient été prévenu par le voisinage par téléphone en insistant du point de vue anxiogène du véhicule
alors je leur est retoquer que d’une part j’habitais le quartier, de 2 j’étais bien garer dans les emplacements délimités , que je ne dormais pas sur place, et que le cotée anxiogène venait pour ma part plus des leur véhicule particulier .
ensuite je leur est donc invitez a comprendre aussi que mon véhicule était tout aussi particulier car pas banal mais vraiment destiné a l’origine pour des applications spécifiques !
du coup pas de soucis et ils ont compris !
une semaine après un autre discution avec une autre brigade venu inspecter les environ m’ont parlé aussi de cette histoire en en rigolant plus qu’autre choses !
après cela reste une réinterprétation uniquement sans se prendre au sérieux mais en essayant de sortir du lot classique des bus que l’on voit partout !
bon puis c’est au tour des pare_chocs de réintégrer leur place !
l’avant !
l’arrière
et comme la plaque n’etait pas bien aligné je l’ai démonté !
cherche l’erreur depuis 1 an et demi je lave le bus une fois par quinzaine au minimum
:pale:
cela te donne l’idée de l’ancien proprio ou il trainait pour en foutre jusque la !!!
Les photos sont visibles en entier si on clique dessus, le forum est un peu ancien et encaisse pas les formats grands.
Sinon c’est sympa. Au final ça fait pas trop militaire, il y a suffisamment de trucs décalés (les jantes, le noir mat, etc) qui font que ça fait camionnette de nostalgique des années 40.
voila je commence a penser meeting et rassemblement pour ma futur activitée !
qui dit bus militaire dit munition
et voila de la ressource de rangé
puis il faut optimiser des objets qui sont la au départ pour la déco mais donne lieu a de la subtilitée alors on prend des cote pour avoir des idées !
puis une fois validé les emplacements cela donne comme cela !
dans la cantine il sera donc prévu la bouteille de gaz le double réchaud , le chauffage au gaz, le cône de signalisation une couverture pour intervention mécanique ,les gyrophares, les plaque de désensablement, le gonfleur et le matelas gonflable pour 2 personnes
la boite métalique bleu est au stade customisation elle contiendra la batterie de cuisine !
bon voiçi mon interprétation pour ce bus du film top gun avec un intérieur en fonction de sa vie d’origine affecteé au portage d’homme et bagages aux hélicoptères en Finlande
le pilote star et son copilote
la belle instructrice et le copilote remplacant goose
l’enemi juré pilote et copilote
et l’instructeur ayant navigué avec le pere de maverick
autrement un petit rappel pour la sellerie qui devrait de coordonner avec le tissus des rideaux !
bon alors pour faire simple , quitte a refaire une sellerie complète autant envoyer la plus pourris chez le professionnel !
comme cela celle du doka que j’ai réussis a récupérer après le massacre de l’ancien proprio avec sa mousse collé a la néoprène , elle vas allez sur le tôlé !
vous avez suivi ?
en gros j’ai gros la sellerie du tôlé , on la refait , puis elle est installé dans le doka !
celle du doka encore acceptable ira dans le tôlé jusqu’au jour ou elle me satisfera plus !
donc je déshabille Paul pour habiller jacques !
donc on part de ça !!!
puis le crin degage pour ce que je veux en faire maintenant , du confort que du confort, alors on y mets de la mousse a memoire de forme !