le doka militaire 68 Top Gun Bus !

salut !

voila ce que cela donne

puis comme je n’ai pas de roue de secours je me dis allez hop une bombe anti crevaison et hop cela fera l’affaire !

donc j’aménage le bin’s et puis c’est tout !

puis je comble les trous pour vraiment plus ce qui m’intéresse !

puis après le nettoyage on pose la banquette 2/3 a sa place !

voila cela progresse

Ben pourquoi tu as le cric rouleur si t’as pas de roue de secours ? :grin:

C’est cool de voir que ça avance tout ça !

salut !

c’est pas faux il est vrai mais la bombe anti crevaison fera l’affaire!

alors que le cric pour intervenir sur une vis de cardans ou autre chose sera assez efficace !

:nerd:

Prévoyant le gars :laughing:

levier traficox?
Si oui, qu’est ce que tu en penses?

salut !

oui romain tu as bien vu !

j’ai fait l’achat a la bourse de valence 2019 de 2 levier un pour chaque bus !

j’en suis tres satisfait!

cela en est bluffant comme le kit sous la pédale d’accélérateur on passe dans le monde moderne c’est 2 accessoire indispensable pour nos bus , enfin pour ceux qui roule bien évidement !

déjà plus de 2 500 km en un mois avec le doka !

moi aussi j’ai un trafficox et c’est bien sauf peut-être que je trouve les rapports un poil trop serrés…dès fois je cherche un peu au rétrogradage…sinon c’est quoi le kit pour pédale d’accèlérateur ?

buttysbits une rotule qui remplace le levier tout rouillé/pourri d’origine, ça a l’air de rien mais c’est silencieux et beaucoup plus précis

salut !
on continu donc le programme
décrassage et dérouillage et application de peinture ta traitement dit "direct sur rouille avec de la resine incorporer pour être insensible a l’eau si des fois il yen avait !

puis l’inspection continu avec le réservoir et l’arrière vers le moteur pour s’apercevoir que le plancher de benne est neuf et les paroi laterale donc les flans sont encore immaculé de cire de corp creux certainement appliqué lors du changement de la tole de benne

puis ce sera isolation avec des reste de panneaux de laine de roche en stock qui vont pil comme il faut !

pendant ce temps le nettoyage continu et pour vraiment resté le plus proche de l’origine j’ai décidé de laisser la teinte tel que !

cependant j’ai opté pour mettre une isolation en rouleau de caoutchouc encore derrière la tole cela aurra donc pour but de limiter les bruits moteur dans l’habitacle

puis c’est installation des ceintures de sécurité pour les enfants

et encore de l’isolation avec un reste de mousse encore du stockage qui dégage de mon garage

vous pouvez constater qu’il y a encore afin d’éviter d’avoir de la laine de roche qui vole dans l’habitacle lors de manipulation dans le coffre sous la banquette j’ai posé du lambris pvc en déstockage encore du garage

et enfin voila avant !

et voila maintenant !

dans un autre angle on y vois que mes mallette d’outil rentre tres facilement !

a suivre

beau boulot

salut, tu les trouves ou stp?
merci

Boulegue30 j’avais trouvé ces plaques à Merlin pinpin…

Joli. T’as pas peur que ces mousses à alvéoles non fermées deviennent des éponges qui stockent l’humidité ou carrément, de l’eau ?

salut !
alors sur google on trouve en tapant rouleaux de caoutchouc recyclé dans la région des haut de France mais il ne vende qu’au professionnel avec toute les largeurs possible et les épaisseurs également !

moi j’ai opter pour le MR bricolage de chez moi a 18 € le rouleau certe un peu plus cher que internet mais plus rapide !

salut !

généralement c’est en plaque de 60 cm /60 cm cela se met sous la machine a laver !

la l’avantage est la longueur de 2 mètre sur 50 cm

salut !

alors ce n’est pas vraiment compact , c’est micro aéré donc s’il y a de l’eau elle peut s’évaporer ensuite c’est imputrescible car c’est des pneus recyclé a la base et différente matière plastique !

franchement j’ai fais des essai et c’est plus que satisfaisant comme matériaux

:nerd:

Je parlais de la laine de roche et de la mousse, pas de l’anti bruit noir. :wink:

salut !
non pas de soucis car elle est prise en sandwich et ne repose pas sur le sol justement pour parer a toute éventualité de condensation les troues d’évacuation on même été agrandi et doublé afin d’en garantir la pérennité

d’ailleurs si tu regarde bien les photo les rouleaux de caoutchouc sont poser au sol puis la laine de roche est elle posé par dessus et relevé dans en étant bloqué par l’épaisseur , puis la mousse de literie quand a elle était plus facile car il y a pas mal de contrainte a cette endroit , si j’avais opté pour de la laine elle aurait été exploser et de plus c’est la partie en contact avec la benne donc plus soumis au contrainte thermique donc plus de condensation , c’est pour cela que si cela condense il n’y a rien pour retenir l’eau s’écoulera et ruissellera dans les « stries » du plancher pour finir en latérale et donc s’évacuera par logique vers les bas de caisse

j’avoue avoir bien étudier et réfléchi sur cet endroit car c’est la que souvent les doka sont atteins , car l’eau ruisselle depuis les crochets de verrouillage de ridelle derrière la lunette arrière,
ils ont été démonté et 2 joint ont été posé un en caoutchouc et un en fibre puis une rondelle d’appuis et enfin le crochet avec une chiure de silicone en bavant et enfin une coup de cuter pour enlever ce qui dépasse par la suite
je pense avoir gérer l’essentiel de cette problématique , enfin je l’espère mais cela sera régulièrement observé au sol pour être totalement sur !!

:roll_eyes:

a suivre

salut !
allez hop au chapitre des accessoires qui trainent dans le garage car je savais que le 2eme t2a arriverait un jour !

j’ai déstocké un peu le garage avec

après vu la hauteur du bazar je sait pas si cela servira beaucoup et si les gens le verront réellement le sigle !!!

puis pour l’intérieur une petite sacoche généralement utilisé pour les solex elle me servira a y mettre des documents papiers facture et autre !

puis il y a aussi pour rafraichir les utilisateur manutentionnaire et ouvrier de leur dure journée de labeur !

une vue globale qui restera a peaufiné au niveau de la sangle c’est tout ce que j’avais en stock

ensuite le point fort de l’intérieur est sans contexte le levier trafficox un régal

pour l’extérieur un petit coffre en résine qui servira a mettre des babioles pour les enfants lorsque l’on ira a la plage par exemple , le tout fermant a clef

puis des barres de galerie glané a lohéac pour 8 € en aluminium et caoutchouc de protection !

puis il y manquait une grille derrière la grille alors dans le stock de pièce et chose que j’ai du mal a jeter ce trouvait de la tôle étirée alors hop cela trouve logiquement sa place !

un achat passion a la bourse de valence , il est en place aussi !

et puis un petit achat sur le bon coin et hop on charge !

voila a suivre

salut !

bon autrement on s’attelle a lui donner le look qui vas bien :

c’est un utilitaire non ?

alors hop hop hop
une galerie

une échelle

c’est pas du vw et alors

puis comme la hauteur des montant de benne constituant l’arceau avait été coupé et bien je rallonge mais de façon a pouvoir encore gagner en hauteur si nécessaire lors de la réfection de la bâche a l’occasion !

il y aura 20 cm de marge a gagner si je veux !

et on remet la bache

on voit que c’est bien tendu du coup j’ai donc gagné 12 cm en hauteur certes il y aura plus de prise au vent mais bon cela permettra donc de rentrer des chose comme un simple frigo car j’étais limité a 82 cm

allez pour vous faire plaisir une photo de l’ensemble pour patienter

a suivre