Le combi Bay de la DemonFlat Familly

Bonjour a tous

Effectivement je n’etais jamais passé par la case presentation du combi…
Je vais donc essayer de vous conter son histoire…

Tout a commencé il y a environ 6 ans …Etant du millieu vw coccinelle auparavant, c’est tout naturellement que l’envie d’un bus c’est faite ressentir…
Nous avons donc decidé de chercher la perle qui deja ce faisait rare a l’epoque…

A quelques kms de la maison , nous avons trouvé ce Bay windows de 1976 (pour un prix que je tairais par peur des jalousies :grin: )
C’est un Bay windows 1976 , minibus 8/9 place , qui a sa sortie d’usine a été envoyé a Dakar…Puis est revenu en France dans les années 90…

Voici l’état dans lequel nous l’avons acquis:

image introuvable

image introuvable


ben apparemment, tu as bien bossé dessus :wink:

Aprés quelques mois passés a reflechir et chiffrer les travaux , nous décidons que ce serai plus sage de commencer avec un budget moindre…
Donc on attaque la restauration:

Découpage et changement de la partie arrière , du coin batterie et de l’aile arriere droite qui étaient bien attaquées:


image introuvable


image introuvable

Puis réfection du 1600cc , qui lui, est en basse compression ( pour les pays chauds)

image introuvable

Merci Djoul , effectivement ON a bien bossé dessus …Je dois beaucoup a mon père , mon épouse , mes enfants et quelques amis que je citerai au fur est amesure du reportage :wink:

Suite…

La partie moteur étant de nouveau en place et le gros en carrosserie fait , nous attaquons la peinture…
Un bleu nuit Renault. Beaucoup d’entre vous l’on decouvert avec cette teinte:

Préparation pour la mise en peinture , tout le monde s’y met:

Mon Fils

Ma chérie

Et mon père qui ce charge de peintre le bus
image introuvable

Le voici donc , dans sa première configuration:

image introuvable

image introuvable

Nous avons fais une saison comme cela , et grace a notre ami Jean yves, avons decouvert le millieu vw camper…
Notre première sortie avec le combi remis en route fut le Bus VW Tour de West34 au Grau Du Roi…

L’amenagement étais sommaire a l’époque , nous avions un Clic clac , et une glacière sur 12v et 220v…Mais que c’étais bon de decouvrir un milieu juqu’alors inconnu pour nous , et surtout cette façon tres cool de voir la vie…

On ce souviendra trés longtemps de cette première rencontre…

Mais voila , un soucis auquel on ne pensais pas c’est produit!! :smiling_imp: :smiling_imp:
La peinture que l’on avais faite quelques mois avant ne séchais pas a coeur!! , en surface et par temps couvert c’etais bon , mais dès la chaleur venue , elle ce ramolissais…

Solution? Repeindre le combi entièrement…Mais plus assez de tune!! Alors que faire??
Aprés avoir pesé le pour et le contre , nous avons descidé de nous séparer de la cox 1302…Non pas sans en avoir une immence peine mais il faut savoir ce que l’on veux! Et ce que nous avons decouvert auprés de vous valais vraiment le coup de ce sacrifice :wink:

La petite titine a pris la route quelques semaines apres avec un nouveau propriétaire et nous nous avions le budget pour amener le combi en carrosserie…

image introuvable

Le choix de la couleur c’est porté sur un bleu Honda et du gris Nissan , le tout en pailleté


Le voila donc avec les couleurs actuelles…
Vu que la vente de la cox etais pas trop mal , il me restais quelques ronds et donc …On refais une deuxième fois le moulin, mais la avec de la piece neuve…
Donc commande de culasses 041 au sp95, celles ci sont confiées a EVOTEK pour etre retravaillées et améliorer le rendement, une double carburation en DRLA 40 est installé, un arbre a came engle110 , une cylindrée 1600 neuve et un pot 4 en 1 viennent completer le tout…
Résultat , plus de couple a bas régime et une conso correcte…
Mon bus étant trés haut sur ses jantes Opel Omega , Evotek sera chargé de monter un kit CSP sur le train avant, et nous nous ferons un décrantage sur l’arrière…

Le combi est enfin comme on le voulais…

L’interieur a été revu et corrigé ( je mettrai des photos dans la journée)…
Un attelage acheté a Razbitum est venu ce loger sous le bibi…Et vu que ce n’est pas un westy et que nous sommes 4, ben y a un soucis pour dormir!!
Donc nous avons acquis une petite caravane de marque Combi Camp , qui de temps a autre suit le combi de trés prés :grin:

image introuvable

coolllll j’aime bien ce genre d’histoite…

encore :laughing: :laughing: :laughing:

que c est beau l amour que l on porte a nos combi

vite la suite… :roll_eyes:

Donc pour ce qui est de l’interieur, c’est un home made…

Nous avons d’un un clic clac a qui je viens de rabaisser le caisson de 10 cm car il etais trop haut…
N’ayant pas de meuble au dessus et vu le tarif de celui ci , j’ai decidé d’en fabriquer un:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Nous avons ajouté un frigo et une plaque a gaz, et nous venons juste de finir le couvercle du meuble:

image introuvable

Exit le coffre a jouet retourné qui servais de rangement pour les reserves , et place a un meuble bien plus fonctionnel conçu par Philippe (Philcox09)…


Coté pratique , un store Omnistor light avais été mis en place avec l’aide de Philcox…ce qui permet d’etre et a l’abris du soleil et aussi de ce proteger en cas de petite pluie

Par contre et par experience , a ne pas déplier en cas de vent :smiling_imp: :smiling_imp:

Une petite remorque avec capot prend place de temps en temps au cul du combi :smiley:

image introuvable
.

Voila pour la presentation globale du DemonFlat Familly Bus… :wink: :wink:

Salut,

Félicitations car le combi est méconnaissable entre le début et la fin !

Ulysse

Excellent, bravo et maintenant…ENJOY !!! :wink:

Belle réalisation, peux-tu nous en dire plus sur le meuble magique ! Que devient la partie du haut quand tu le transformes en siège…et qu’y-a-t-il à l’intérieur ??

Hello et merci pour le compliment :wink:

Pour ce qui est du meuble , sous le coussin d’assise il y a un coffre ou nous stockons l’épicerie et divers accessoires, derriere le dossier il y a aussi un petit placard de rangement et la c’est plutot , bouteille d’alcool , d’huile et une casserole…
Une fois la partie superieure remise en place , on n’a plus acces a tout ça mais a au rangement en façade avec les produits qu’on ce sert le plus souvent en journée :wink:

Voila la description , il est vraiment trés pratique et il a l’avantage de rajouter une place assise dos a la route

Super !!! mériterait un petit post détaillé dans la rubrique « trucs et astuces ».

A bientôt et continue de donner des news de ce joli combi :smiley:

Tres belle histoire :wink:
Et super résultat, il est super propre et fonctionnel, bien joué.
J’aime beaucoup moi aussi ce meuble/siege :grin:

Bonjour a tous , voila le combi est a vendre…11000 euros …
plus de detail en MP ou l’annonce sur le coin coin :wink:

a quelque jour du hippie tour tu nous fait le coup de j’veux plus de combi

pas bien non!!!

Je rejoins Raz… :thinking: :thinking: