salut à toutes et à tous, je vous présente le Buggy des deux Remy
alors, sur la CG c’est écrit :
Marque : SANS
Modèle : ORIGINAL
Genre : CABR.
Ch Fiscaux : 7
places : 2
donc ça c’est sur le papier …
autrement, je pense qu’on peut dire que c’est un LM1 chassis court de 1971, le moteur est un 1600 doté de deux double-carbus, le voici dans son état actuel. (cliquez sur les petites photos pour voir les posters …)
je parle de son état actuel car pour sûr j’ai quelques projets d’améliorations au niveau esthétique et motorisation
niveau esthétique, il y a actuellement dessus des sièges d’Opel GTE … alors ça déjà faut que ça vire et vite … pas que je n’aime pas toutes les Opel mais de l’Opel sur du VW, je trouve que ça fait pas bon ménage … en plus j’addore son ancien look
donc, il y aura prochainement deux nouveaux bacquets noir et des harnais, ce qui en plus d’être esthétique sera efficace d’autant plus qu’actuellement il n’y a pas de ceintures de sécurité ni de harnais
et par la suite au niveau motorisation, on verra d’y placer un 2.4L tout en améliorant bien sûr les éléments de sécurité tel que le freinage
salut Ralfoune, je ne fais que débuter dans le petit monde des Buggy VW alors je peux me planter sur ce coup là, donc si tu as des photos pour etayer, je suis preneur
Je rmarque une chose bizare pour un LM1, mais peut-etre fait par la suite, le capot avant est soudé aux ailes alors qu’en principe il de vrait etre demontable.!!!
C’est un GP.
Les premiers LM a ailes rondes sont tirés à partir de ce moule.
la modif première sur one génération portait sur le capot avant nervuré, démontable et sans le sigle rond du nez dans lequel était incorporé le sigle GP.
Ainsi que le remplissage du réservoir qui passa de l’autre coté sur le LM
Les premiers GP furent fabriqués en Afrique du sud, puis le moule partit en Angleterre, là bas ils furent homologué sous le nom de GP mk1
Le capot arrière est formé de facettes et les ailes sont très plongeantes sur l’arrière.
je n’ai que des photos papier et pas de scan.
tu as une brève description dans le super VW n°13.
je pense que tous les GP étaient homologué en France en carte grise ORIGINAL marque SANS car il n’y avait pas déquivalence sur le marché français
si tu avais 8 cv sur la carte cela serait inquiétant mais là…1971 est l’année ou il a été immatriculé chez nous mais ta coque date plutôt de 68.
fais une recherche google …perhaps.
dragon
terrible ça ! merci à tous pour vos réponse, je pense que Dragon a trouvé effectivement
Dragon, pourrais-tu me dire ce que veulent dire les initiales GP stp ? sinon, je suis preneur pour des photocopies couleurs de tes photos et documents stp, bien sur si cela ne t’emmerde pas de les faire et bien sur aussi tous les frais à ma charge
ben non…j’ ai une CG de GP qui est différente…n’ oubliez pas que les préfectures de chaque département faisaient « à leur sauce » à l’ époque…donc il n’ y a pas de norme…
j’ai acheté des rétros obus pour le Buggy des deux Remy mais j’ésitais entre ça et des rétros genre moto … mais en voyant cette photo, j’ésite plus, je vais me trouver les mêmes