le Buggy des deux Remy

salut à toutes et à tous, je vous présente le Buggy des deux Remy :smiley:

alors, sur la CG c’est écrit :

  • Marque : SANS
  • Modèle : ORIGINAL
  • Genre : CABR.
  • Ch Fiscaux : 7
  • places : 2

donc ça c’est sur le papier … :grin:

autrement, je pense qu’on peut dire que c’est un LM1 chassis court de 1971, le moteur est un 1600 doté de deux double-carbus, le voici dans son état actuel. (cliquez sur les petites photos pour voir les posters …)

je parle de son état actuel car pour sûr j’ai quelques projets d’améliorations au niveau esthétique et motorisation :grin:

niveau esthétique, il y a actuellement dessus des sièges d’Opel GTE … alors ça déjà faut que ça vire et vite … pas que je n’aime pas toutes les Opel mais de l’Opel sur du VW, je trouve que ça fait pas bon ménage … en plus j’addore son ancien look



donc, il y aura prochainement deux nouveaux bacquets noir et des harnais, ce qui en plus d’être esthétique sera efficace d’autant plus qu’actuellement il n’y a pas de ceintures de sécurité ni de harnais :roll_eyes:

et par la suite au niveau motorisation, on verra d’y placer un 2.4L :smiling_imp: tout en améliorant bien sûr les éléments de sécurité tel que le freinage

:grin: et hop un buggy :smiley:

ha un de plus sa fait plaisir belle aquisition :smiley:

j’aurais plus dis un apal plutot qu’un LM, il ressemble pas de tout au LM Sovra :wink:

amuses toi bien avec :roll_eyes:

salut Ralfoune, je ne fais que débuter dans le petit monde des Buggy VW alors je peux me planter sur ce coup là, donc si tu as des photos pour etayer, je suis preneur :wink:

lm premiere generation les aile ar sont ronde le capot na pas de nervure il manque simplement le capot ar :wink:

est-ce qu’on peut trouver les même phares en neuf, voir remis au gout du jour avec des vitres lisses SVP ?
si oui, où ça SVP ?

moi j ai trouver les miens chez un revendeur vw mais il sont chromer regarde les pub sur vw mag :smiley:

ok, merci :wink:

Je rmarque une chose bizare pour un LM1, mais peut-etre fait par la suite, le capot avant est soudé aux ailes alors qu’en principe il de vrait etre demontable.!!!

:smiling_imp:

soudé ??? tu me fils un doute là :neutral_face: il faut que je retourne le voir pour confirmer mais il me semble qu’en fait il est riveté.

par contre, du coup, le fait de pourvoir l’ouvrir m’intérresse grandement, vous auriez des photos de cela SVP ?

bjr

effectivement Pierre on dirait une face d’Apal :thinking:

@+

C’est un GP.
Les premiers LM a ailes rondes sont tirés à partir de ce moule.
la modif première sur one génération portait sur le capot avant nervuré, démontable et sans le sigle rond du nez dans lequel était incorporé le sigle GP.
Ainsi que le remplissage du réservoir qui passa de l’autre coté sur le LM
Les premiers GP furent fabriqués en Afrique du sud, puis le moule partit en Angleterre, là bas ils furent homologué sous le nom de GP mk1
Le capot arrière est formé de facettes et les ailes sont très plongeantes sur l’arrière.
je n’ai que des photos papier et pas de scan.
tu as une brève description dans le super VW n°13.
je pense que tous les GP étaient homologué en France en carte grise ORIGINAL marque SANS car il n’y avait pas déquivalence sur le marché français
si tu avais 8 cv sur la carte cela serait inquiétant mais là…1971 est l’année ou il a été immatriculé chez nous mais ta coque date plutôt de 68.
fais une recherche google …perhaps.
dragon

voilà un GP anglais de cul… :wink:

il y a un rond dans le capot avant et l’ouverture du capot moteur est trop grande, ce n’est pas un sovra

sinon un recapitulatif, des modèles de buggy, est ici → http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=4988&hl=swiss%20buggy :wink:

terrible ça ! :smiley: merci à tous pour vos réponse, je pense que Dragon a trouvé effectivement :wink:

Dragon, pourrais-tu me dire ce que veulent dire les initiales GP stp ? sinon, je suis preneur pour des photocopies couleurs de tes photos et documents stp, bien sur si cela ne t’emmerde pas de les faire et bien sur aussi tous les frais à ma charge

c’ est un GP anglais… :wink: ou une copie…mais le GP est déjà une copie…alors… :thinking: :smiley:

ben non…j’ ai une CG de GP qui est différente…n’ oubliez pas que les préfectures de chaque département faisaient « à leur sauce » à l’ époque…donc il n’ y a pas de norme…

j’ai acheté des rétros obus pour le Buggy des deux Remy mais j’ésitais entre ça et des rétros genre moto … mais en voyant cette photo, j’ésite plus, je vais me trouver les mêmes :sunglasses:

là où ils sont placés sur le buggy jaune, moto ou obus, ils sont inefficaces…sauf pour voir le pneu arrière…